Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

C'est parti pour des bébés crevettes Neocaridina davidi var. Red

13 janvier 2015 à 19:06 Stine

ma première repro de crevettes (bon j'sais trop fastoche mais moi je m'émerveille quand même hihi)
par contre, faut vraiment que j'investisse dans un bon objectif macro parce que là, frustration !!!
image

13 janvier 2015 à 19:39 noel

sympa
félicitation

13 janvier 2015 à 19:54 MisterG34

Cool!!! :-) ça fait plaisir!

13 janvier 2015 à 20:18 Stine

oups désolé jo :) c'est corrigé ^^

ouaip en ce moment, je fais nurserie moi à la maison et hôpital aussi lol

13 janvier 2015 à 20:19 Roland

C'est tjrs un plaisir d'obtenir des repro ;)

13 janvier 2015 à 20:23 Stine

oh oui le jour où l'on découvre des petits bébés dans nos aquariums c'est vraiment un émerveillement, y'a pas d'autres mots pour moi :p je suis scotchée et fascinée avec le sourire jusqu'aux oreilles :p

14 janvier 2015 à 15:08 girlyfish

Bravo stine ! Cest cool
moi les crevettes ne tiennent pas chez moi :(

14 janvier 2015 à 15:59 MisterG34

Idem, j'avais des jeunes, puis tout à disparu :( donc bien cool encore une fois!

14 janvier 2015 à 18:11 Stine

bon je vous cache pas "maman poule-poisson inside" je guette, j'épie le moindre mouvement dans ce bac, la bonne nouvelle : j'en ai vu tout plein partout !!

mais comment je vais faire mon changement d'eau moi, sont tellement minuscule !!! si vous avez des astuces, je prends !!

ah et si vous avez des astuces pour que les légumes (bouillis) restent calés au sol, je prends bien aussi l'astuce (non parce que moi même avec une paille etc... j'ai essayé plein de truc, en faisant gaffe de pas écraser un pitchounet, rien n'a marché donc c'est dommage elles sont passées à côté d'un super morceau de courgette !

après j'espère qu'ils vont tenir ces bébés, bon je vois qu'il y a une autre crevettes qui a plein d'oeufs sous le bide donc on va voir! je croise les doigts ! c'est trop mimi ces miniatures

14 janvier 2015 à 18:27 Xstof

Pour siphoner l'eau sans aspirer les crevette tu mets un petit cube de mousse bleue fendue avec un cutter au bout du tuyau qui te sert à siphoner.

Pour les legumes boullis tu peux les planter dans le sol avec un pic à brochette en bois ou bambou par exemple.
Sinon elles viennent aussi manger en surface (enfin chez moi en tout cas, mais la surface est pleine de plantes donc elle n'ont pas à nager)

14 janvier 2015 à 18:50 Stine

mais voui c'est évident !!!! pourquoi n'y ai-je pas pensé le coup de la mousse bleue !!! merci mille fois, grâce à ton intervention tu as peut-être évité à trente mille vingt quatre micro bébés crevettes d'être aspirées et de se retrouver dans le jardin lol

je tenterai le coup aussi pour la brochette de bois ! parce que jsuis sure que ça leur aurai plu à mort c't'histoire de légume ! lol

14 janvier 2015 à 19:08 jessch

Moi j utilise pour la courgette une vis inox et avec un fil de peche attache dessus comme ca une fois finit jute remonter le fil pour recuperer la vis.

14 janvier 2015 à 19:23 Stine

c'est bien les systemes D moi j'trouve ! merci pour l'astuce jessch

14 janvier 2015 à 23:04 aquario-passion

tu peux aussi mettre un bout de collant "de femme" tenu avec un élastique, ça évitera aux bébés de rester pris dans les alvéoles de la mousse

14 janvier 2015 à 23:28 Stine

Oh pis tiens va falloir que je surveille le petit filtre pas qu'elles se coincent dedans

15 janvier 2015 à 08:38 Xstof

chez moi dans les bacs à crevettes j'ai mis des filtres de coin à air.
Elles peuvent rentrer dedans et en ressortir.
Elles se nourrissent d'ailleurs dans la mousse du filtre.

15 janvier 2015 à 18:28 Stine

je ne connais pas encore ces filtres, je vais me renseigner plus, je suis très intéressée par ton histoire de terrain de jeux pour crevettes :p

15 janvier 2015 à 18:45 Xstof

un filtre de coin c'est ça (par exemple) :
image

Sinon ça se bricole aussi.

15 janvier 2015 à 18:55 Stine

ok et pour un 54L ça va bien ?

et pour effectuer le changement avec mon filtre actuel, est ce que je peux envisager d'ajouter ce filtre au bac en laissant l'ancien, et en au bout d'un moment en enlevant l'ancien filtre ? afin de ne pas perturber l'équilibre du bac ?

il m'intéresse bien ton filtre^^

15 janvier 2015 à 19:50 Stine

au fait, j'ai vu deux crevettes grainées à mort :p mon dieu ça va pulluller lol

Fowum.comCréer un forum gratuit