Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Yeux d'une femelle Epiplaty Dageti gonflés

17 décembre 2014 à 20:45 Nicolas13013

Bonsoir,
Depuis ce week-end j'ai remarqué qu'une femelle Epiplaty Dageti avait les yeux gonflés.
Je lui ai fais un bain flash de Temerol pendant 30 minutes puis je l'ai isolé dans un sceau de 15 litres (moitié eau de l'aquarium moitié eau osmosé + bulleur).
Après plusieurs jours (je n'ai pas refait de traitement depuis) aucune amélioration et j'ai l'impression qu'elle ne s'alimente plus...

image
image
image

Si vous avez une solution je suis preneur !

Ps: Désolé des photos ... du dessus et dans un sceau.

18 décembre 2014 à 18:56 Stine

je t'aurai bien répondu mais je ne m'y connais rien, alors je te fais un up avec ce message :/

18 décembre 2014 à 19:20 Colo

On ne peut pas trop répondre...
Parfois quand on lis certains posts on a l'impression que ce sont des objets inertes que vous manipulez.
Comment as-tu traité ton poisson? As-tu utilisé l'eau du bac pour diluer le témérol? Si non, tu viens de faire subir un choc osmotique à ton poisson en le changeant de milieu si tu n'as pas fait d'acclimatation.
Le temerol est un désinfectant "léger" qui peut avoir une efficacité sur des lésions externes, des coups et empêcher une surinfection. J'ai de gros doutes sur son efficacité en interne (ton poisson a un gros ventre en plus d'avoir de gros yeux!).
Fréquence des changements d'eau? Quantité? Filtration? Type de nourriture et fréquence et quantité? Ce sont des paramètres super importants pour discriminer si le problème vient de la maintenance.

19 décembre 2014 à 00:49 Nicolas13013

Merci Guy.

Effectivement Colo je n'ai pas été assez clair, les précisions :
Je me suis rendu compte ce week end que le poisson était mal en point. Je l'ai isolé dans un sceau avec l'eau de son aquarium