Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

pourriture des nageoires - corydoras

30 novembre 2014 à 14:28 Tof

Bonjour,

Un de mes corydoras rabauti semble avoir une pourriture des nageoires. La longueur de la queue a bien diminuée et la dorsale commence.

Sur le forum j'ai trouvé que vous utilisiez du mycopur, vous confirmez ?

J'ai réussi à isoler le corydoras malade, j'ai fait un gros changement d'eau. Je recommencerai dans la semaine. Il faut traitre que le malade ou tout le bac (pas fan). Vous conseillez autre chose ?

merci

30 novembre 2014 à 16:47 giacas83

Hello, la pourriture des nageoires peut etre causé par des bactéries, parasites, une agression, ou chimique. Il s'est pas battue?

1 décembre 2014 à 12:02 Amazoniensis

Corydoras qui se bat j'ai jamais vu ça .... en meme temps vu leur morphologie ils ne sont pas conçus pour ;).
Ça pue l'attaque d'origine bactérienne ça.
Je traiterais tout le bac !
Sera baktopur, soude, aquafuran, furanol, tu as plein de traitements efficaces.

Les nageoires chez les Corydoras ne repoussent malheureusement pas ....

1 décembre 2014 à 12:15 Colo

J'ai très rarement eu de pourriture des nageoires donc je n'ai pas de solution autre que les médications du commerce aquariophilie à t'indiquer.
Ce que je sais en revanche, c'est que les nageoires des Corydoras ne repoussent pas.

Attention car la pourriture des nageoires peut être dûe à des bactéries ou des champignons.

1 décembre 2014 à 17:17 Tof

C'est ce que j'avais vu.
J'ai isoler le malade. Je vais tenter les médoc du commerce tout en surveillant bien les autres pensionnaires.

Pour l'instant il n'y a pas d'évolution.

Une attaque de crevettes tueuses c'est possible ? J'en doute mais a part elle je ne vois pas qui pourrait avoir attaqué le cory (sauf une bactérie sniffff)

Fowum.comCréer un forum gratuit