Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

led Day time

14 novembre 2014 à 17:29 giacas83

Hello, j'ouvre ici un post pour savoir si l'un d'entre vous a une rampe LED DAYTIME,

En effet j'envisage l'achat d'une t'elle rampe pour mettre sur l'un de mes bacs amazoniens seulement moi et les plage de couleur ca fait tous t'un arc en ciel de sueur.

Alors voila mes choix porte sur :

Rampe Daytime Cluster Control 150.4 Ultra Blue Red White : http://www.biconeo-aquascaping.de/daytime-cluster-control/produkt:daytime-cluster-control-150-4/

ou
un daytime cluster 150.4 80W full white : http://www.biconeo-aquascaping.de/daytime-led/produkt:daytime-cluster-150.4-led-aquarienleuchten/

si vous avez des conseils...

14 novembre 2014 à 18:06 Colo

moi j'ai ça pour toi mais c'est moins cher...

http://aquadico.com/forum/1104/rampe-hqi/?page=1

14 novembre 2014 à 21:22 giacas83

lol trop cour pour mettre sur le juwel (je t'avoue que j'y ai pensé ^^) par contre je sais pas si tu a vu mais je suis intéressé par le bac ... :)

14 novembre 2014 à 23:11 Pierre

pour les rampes led demande a Sarah
elle as peut etre un bon plant (matos chinois)

15 novembre 2014 à 14:23 Colo

Viens le voir Giacas...

1 janvier 2015 à 12:51 lwau

Salut,

je suis aussi intéressé par ces rampes et me suis énormément renseigné dessus sur les sites allemands mais je n'ai pas encore franchi le pas (sans doute commande début 2015)

je comptais acheter 2 rampes 90.5 (90.2 + 3 clusters supplémentaires) dont une en White et l'autre en Ultra Blue Red White

Pour les couleurs ça dépend ce que tu cherches à faire
- La white a 3 canaux différents indépendants avec (je pense) le même nombre de leds (8 de chaque je crois) en
2700K (blanc chaud = soleil du matin), 5000K (blanc neutre = soleil de midi), 7000K (blanc froid = soleil zenit journée d'été sans nuages)

- La Ultra Blue Red White possède des clusters avec aussi 3 canaux indépendants (d'après ce que j'ai vu sur les photos)
4 leds rouges (650, 625 nm = 1000K), 18 Leds 7000K, 3 leds bleues (23000K + pic 465 nm)

Rem : pour le nb de leds je me base uniquement sur des vues de photo donc à prendre au conditionnel

Si tu veux faire des dégradés de couleur (coucher de soleil, effet de nuit...) la Ultra Blue sera plus indiquée car plus de contrastes entre les 3 canaux. Tu pourras faire du bleu, du mauve, du rose, du rouge et du blanc mais les 7000K est assez froid. Regarde la vidéo ci-dessous

- Par contre La white donnera je pense un spectre solaire naturel de jour plus complet pour les plantes si tu as un aquarium bien planté
par contre pas de leds bleues donc pas d'éclairage bleu de nuit avec celle-là

Moi j'ai pas su choisir car je veux faire des effets de couleurs variés et comme j'ai un aquarium très planté je vais prendre une de chaque (la white à l'arrière et la UBRW à l'avant. Par contre ça me fera 6 canaux indépendants et les contrôleurs classiques en ont 5 max donc je pense prendre un mini-PC à 6 canaux (LiWeBe-Box) chez la société allemande LiWeBe.

ça dépend aussi quelle couleur d'aquarium tu préfères. Si tu aimes bien les tons plus chauds => Prends la white qui a un K moyen + chaud que la Ultra Blue Red White.

Moi j'ai fait des tests avec tous mes différents tubes T5 et, pour mon aqua, ce qui donne le mieux c'est un K moyen vers les 6500K (+ froid). ça fait mieux resortir les contrastes de couleur de mes nombreuses plantes et met mieux en valeur mes rochers blancs. Un K dans le jaune (4000) rend la pelouse à l'avant plan plus flash mais les plantes à l'arrière plan donnent moins bien ainsi que les rochers qui sont trop jaunes. J'ai fait un test à 7500K et ça devient trop froid.

Voilà en espérant avoir pu t'aider

cordialement

Laurent

Fowum.comCréer un forum gratuit