Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Agassizii TEFE

11 novembre 2014 à 13:14 greg

Bonjour à tous,

Après avoir maintenu et reproduit des Hongsloi, changement d'espèce : j'ai récupéré chez Charly des apistogramma agassizii tefe.
On va voir si la repro est au rendez-vous ! pour l'instant ils semblent s'être plutôt bien acclimatés.
Voici quelques photos, attention vitres sales !

image

image

image

et leur bac :

image

image

dans le bac : 2 ancistrus, des planorbes
bac de 90l
100% eau osmosée
T° 26
ph 6.7 pour l'instant : ajout de feuilles de chêne, changement de la tourbe pour faire un peu baisser tout ça...je pense qu'autour de 6 ce devrait être pas mal ?
conductivité : 160 µS : manado...que j'essaie de retirer petit à petit, heureusement que je n'avais qu'une fine couche

J'ai aussi récupéré des panduros sauvages chez Charly, mais pas de photos pour l'instant : ils sont dans un 60l eau noire de chez noire, gavée de feuilles de chêne et de fruits d'aulne : ph 5, conductivité 60µS.On n'y voit rien !

voilou

Greg

11 novembre 2014 à 13:18 Colo

Très bon choix ces agassizii!

11 novembre 2014 à 13:47 Nicolas13013

J'adore! Bonne repro !

11 novembre 2014 à 13:50 Kazi

L'agassizii, un classique qui fait toujours fureur! ;)

11 novembre 2014 à 16:57 baenschi

tres belle espece

20 novembre 2014 à 00:22 greg

Bon, j'ai une ponte.
Para :
PH 6
Conduc 180
T 26°C
La femelle sort très rarement, seulement pour foutre une rouste au male.
Heureusement, dans 100l, il a la place
et une petite photo, faites pas attention aux vitres, mais la posture est rigolote je trouve, genre 'hep, vous là-bas, où est-ce que vous nagez comme ça ?'

image

29 novembre 2014 à 11:29 greg

Le mâle prend de belles couleurs.
Ils n'arrivent pas à se synchroniser avec la femelle : ils sont chauds chacun leur tour, jamais en même temps...

image

29 novembre 2014 à 13:26 baenschi

trop beau les photos sont top bravo

29 novembre 2014 à 17:12 Weedoo

hello ! chouette tes photos!! ton male est un petit peu maigre, à surveiller ..
Je sais pas si ce sont les memes que les miens mais tu vas voir, tu vas vite etre envahi!!!

16 décembre 2014 à 15:24 greg

1ère NL depuis ce we.
Pas très nombreux, pour l'instant j'en ai aperçu une dizaine.Mais ils sont planqués derrière la décante, donc il est très dur de les voir, et impossible de faire une photo potable.
Je leur fous la paix, si ils se bougent vous aurez sans doute des nouvelles plus 'visuelles' !

26 janvier 2015 à 11:57 greg

des news : il me reste 6 survivors qui grandissent tranquillou dans le même bac que les parents.Heureusement qu'ils sont dans un 90l, parce que la mère n'est plus tendre du tout avec eux...contrairement au père, qui a l'air de s'en tamponner royalement.

Et ils semblent prêts à remettre le couvert :

excusez le flou et les reflets, la femelle n'est pas facile à choper elle se planque tout le temps

26 janvier 2015 à 16:01 baenschi

tres beau le male est splendide 6 c'est bien pour un debut la prochaine tu en aura plus

15 juin 2020 à 16:44 hapisto

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir pu faire l'acquisition, il y a peu, d'un "couple" d'apistogramma tefe blue pearl. Ils sont âgés de 6 mois il me semble. À confirmer.

Ci dessous la photo du mâle :

image

Ils sont dans un bac de 240L 100% eau osmosée. J'ai fait le plein de feuilles de chêne, il m'est désormais difficile de faire de jolies photos avec mon téléphone mais je me ferai un plaisir de vous en poster d'autres ;)
Édit: désolé pour le mal au coup ;)

15 juin 2020 à 17:23 sami1

Faut les rogner, en format paysage elles repassent du bon côté.
Belle acquisition en tout cas.

15 juin 2020 à 17:43 goug1805

La dénomination m'intrigue un peu, ils viennent d'où ?

15 juin 2020 à 17:48 hapisto

D'une annonce sur LBC. Je n'ai plus le lien sous la main mais tu la retrouveras facilement avec deux mots clés ;)

Merci Sami du conseil. D'ailleurs il me semble que tu as au moins 1 message privé en attente

15 juin 2020 à 18:06 Colo

J'ai du mal à y voir un tefe.

15 juin 2020 à 18:13 goug1805

C'est pour ça que je demandais l'origine, je ne sais pas (et rien vu de probant sur le net) si c'est une nouvelle souche de téfé ou une sélection sur base de téfé.

La table est bonne en tout cas ;)

15 juin 2020 à 19:31 STEPHANE_AUDIGOU

Pour moi non plus ce n'est pas dû Tefe

15 juin 2020 à 20:13 hapisto

Voici l'annonce avec le papa en photo, qu'en pensez vous ?
http://www.leboncoin.fr/animaux/1705157016.htm/

Fowum.comCréer un forum gratuit