Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

1000 litres tendance AMS

14 avril 2016 à 21:46 ticule

Attention tu te ticulise
Bientôt tu vas nous arroser de photos et vidéos

16 mai 2017 à 22:03 ticule

Les miens sont moins spoted, uniquement sur le haut du corps
Barres continues
Nageoires plus longues
Queue "lyre"
Reflets bleus vers les ouïes et bruns sur le dos

Après je ne suis pas allé les prendre au Pérou, et ils ne sont pas les plus beaux que j'ai vus ...
Donc c'est juste une comparaison

11 juillet 2017 à 12:23 ticule

C'est le type de matos qui joue pour beaucoup. (pas forcément le prix qu'on y a mis car la le rapport investissement/resultat est en faveur du cout assez rapidement)
Plus que l'optique, qui influe sur la qualité et les détails, c'est l'éclairage qui permet d'aller ou l'on veut.

Moi, par exemple je recherche les couleurs et le contraste.

Je réduit donc ma pose à 1/8 de seconde pour une ouverture à F14, assez neutre. En contre partie je mets deux ou 3 flashs. Mais je les dispose de façon à pré établir un cadrage.

Ainsi la seule contrainte, et non des moindres, c'est d'attendre le poisson.

Donc je ne saisis pas un instant spontané , je met en scène un comportement observé qui, je l'espère va se reproduire devant l'objectif.

Ça demande du temps et de la patience

Le résultat donne une approche artistique de la photo et non une approche scientifique descriptive et naturelle

C'est pour ça que mes photos ne plaisent pas à tout le monde..

11 septembre 2017 à 19:08 ticule

Géométrie non maîtrisée... Mais çà donne un côté naturel

11 septembre 2017 à 19:20 ticule

Laquascaping des grandes cuves Ams peu plantées c'est mon préféré...

15 septembre 2017 à 20:16 ticule

C'est quand même incroyable de lire que poster des photos sur un forum freine certains membres à poster les leurs. Et c'est u' vieux sujet qui remonte en permanence...

Ça va devenir un cercle vicieux à force.

Francis, tu as bien raison de poster tes photos car comment ferait-on pour voir tes cuves si les seules photos dites "de photographe" Étaient le bienvenu, c'est une ineptie.

Bref, c'est le genre de truc qui me posent un problème.
Postez vos photos les gars, personne ne vous juge ici pour votre niveau en photo. A moins que le photographe en question ne le demande et entre dans une démarche technique à proprement parler... Je le répète personne ne se fait houspiller sur la qualité de ses photos ici. Et nous avons tous besoin de voir ce qu'il se passe dans vos cuves.

Voilà

20 décembre 2017 à 22:44 ticule

Difformis ?

21 décembre 2017 à 08:23 ticule

http://www.floraquatic.com/plantes-de-couleur/1915-hygrophila-salicifolia.html
J'ai confondu, ce n'est pas H. Difformis (qui a un air de ceratopteris) mais H. Salcifolia non??

19 janvier 2018 à 08:53 ticule

super cuve
ca va c'est bien la pop tant que tu oxygenes a fond et que tu est strict sur les changements d'eau

mon seul bemol c'est dans la concurrence alimentaire quand on veut faire pousser des poissons dans un communautaire
Le peu d'expérience que j'ai m'oblige aujourd'hui a devoir regrouper mes espèces par age pour adapter le nourrissage
Puis une fois adulte seulement je fais des populations pérennes.

J'ai donc un peu peur pour tes géo vu qu'au sol tu as pas mal de fouisseurs
Mais ce n'est qu'un détail que tu pourras largement contre balancer par un suivi alerte

Bisous mon francis

10 février 2018 à 09:36 ticule

La grosse touffe c'est chacun ses goûts
Le ticket de métro me va mieux Perso

23 septembre 2018 à 18:59 ticule

Oh merde.
Tu vas mettre quoi dans cette cuve bois et galets ?
Du wac ?

19 octobre 2018 à 11:23 ticule

les miens aussi (soit disant de F1 Nanay) n'étaient pas très pointés.
Ceux de Jacques le sont plus avec du marron
Ceux de Erik étaient encore differents
pour mémoire voici un des miens

image
image
image
image

19 octobre 2018 à 12:04 ticule

pas d'appareil quand il y a de l'alcool ;)

19 octobre 2018 à 12:21 ticule

heu... demandez ca a un vrai photographe... les gars
ou a Alex!!! je me sens pas encore d'aller au bout de la France pour expliquer comment appuyer sur un bouton ;)

moi je suis juste un passionné comme vous et déjà que partir 2 ou 3 jours une a deux fois par an pour les poiscailles ca pèse sur ma famille....
c'est pas l'envie qui manque de venir vous voir pour shooter du fish, vous voir vous, et pis Antoine, et puis des belges aussi... mais c'est plutot le temps qui manque.

après si ya de la gnôle.... nan j'déconnes ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit