Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

1000 litres tendance AMS

29 octobre 2014 à 16:45 cisco

Bonjour, j'ai fait une photo à l'arrache avec mon tel pour vous présenter mon bac. Promis quand je récupère mon apn j’essaie d'en faire des plus potables!

image

La cuve fait 200x80x65
Population:
-un quatuor de Geophagus steindachneri F1
-un couple d'Andinoacara pulcher F1
-7 Mikrogeophagus altispinosa
-une troupe de Corydoras aeneus
-3 sturisoma, à priori festivum
-un couple d'ancistrus + un jeune réscapé (espèce?)
-quelques Hyphessobrycon bentosi

29 octobre 2014 à 17:00 cisco

La population va changer dès que je pourrai matériellement le faire. J'ai un 160x60x60 à coller et à caser qui accueillera les géo et les pulcher.
Les altispinosa iront dans un 200 litres que j'ai déjà mais non installé.
Pour remplacer tous ce ptit monde j'aimerai un groupe de petit géophagus(pindare par ex) avec des Hypselecara temporalis!

29 octobre 2014 à 19:31 cisco

Les poipoi:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

30 octobre 2014 à 16:49 cisco

Une petite ponte
image

suivi par une nage libre

image

Une espèce pas forcement très difficile mais très belle et sympa à observer!

3 novembre 2014 à 09:15 cisco

Merci

5 novembre 2014 à 11:06 cisco

quelques photos de l'évolution du bac

décembre 2012

image

janvier 2013

image

novembre 2013

image

novembre 2014

image

image

19 novembre 2014 à 10:07 cisco

C'est l'automne!

image

image

20 novembre 2014 à 07:50 cisco

Merci.
Les poissons sont adultes, ils ne devraient plus grandir beaucoup!

14 avril 2016 à 21:22 cisco

Deux ptites vidéo pas terrible de mon aquarium mais l'important c'est le partage

15 avril 2016 à 04:36 cisco

Merci pour vos retour.
Je me ticulise, excellent Si seulement mes photos pouvaient se ticuliser, au moins un peu, mais j'ai pas le matos et si je l'avais, je ne saurai pas m'en servir Par contre je commence à entasser des bacs à la cave mais chut, ils sont encore vide
La pop a un peu évolué depuis les premières tof. En cichlidé, il reste un trio de buju et 5 M. altispinosa (qui vont eux aussi partir), dans 200x80, je pense qu'ils sont à leurs aise!

15 avril 2016 à 14:39 cisco

Merci de vos retour.
Je n'ai pas "supprimé" les G.steindachneri (pov' bêtes), ils sont partis chez un autre aquariophile
Le bac évolue et va encore évoluer puisque je dois le vider pour le déplacer. J'aimerai en profiter pour changer le sable pour du plus fin mais on verra! (je suit le poste sur la neutralité du sable avec attention) et un groupe de Geophagus pindare ou parnaibae remplacera les Mikrogeophagus altispinosa!
C'est con que les couleurs ne ressortent pas sur les vidéos, les bentosi sont super rouge et les buju prennent une couleur li de vin magnifique.

15 avril 2016 à 23:14 cisco

C'est un mélange pour cichlidé ou y a je ne sais pas trop quoi dedans! Les alti on pris une claque quand je les ai mis en spé au sous sol, ils sont devenu peureux et ont perdus leur bel aspect. De retour dans ce bac ils ont retrouvé leur comportement mais pas leurs couleurs!

17 avril 2016 à 20:53 cisco

Toi tu as des trucs à vendre
il va y en avoir des géo mais pas des red head

1 décembre 2016 à 11:22 cisco

J'ai du déplacer ce bac pour refaire mon salon, le voilà remis à sa place et remplis!
J'en ai profité pour refaire la décant qui ne me plaisais pas trop et changer le support en béton cellulaire pour un chassi en fer qui me laisse plus de place en dessous.

image

image

image

Ça va plaire à Ticule, j'ai plein de filamenteuse sur les branches qui étaient dans une cuve dehors

1 décembre 2016 à 12:26 cisco

Population actuelle:
10 Poecilia reticulata rio tefe (mis pour cycler le bac mais les Buju...)
1 vieux Hyphessobrycon herbertaxelrodi (fond de bac)
3 Corydoras aeneus (fond de bac)
8 Corydoras sterbai
5 Ancistrus sp
1 L129? L333?
17 Hyphessobricon bentosi
2 Sturisoma sp
3 Bujurquina oenolaemus (1 couple sûr)

Je devais prendre des Geophagus sp aereos à Antoine mais mon timing est loin d'être au point donc à plus!
Du coup, je repars sur mon idée de départ, je cherche Geophagus sp pindare ou Geophagus sp parnaibae et peut être un groupe de Pterophyllum scalare "Manacapuru"

1 décembre 2016 à 16:49 cisco

Faut déjà les trouver

6 décembre 2016 à 13:45 cisco

Quelques tof des poissons,
Corydoras sterbai
image

Sturisoma sp (festivum?)

image

image

Ancistrus sp

image

Hyphessobrycon bentosi, comment vous faites pour prendre en photo ce genre de truc qui bouge tout le temps, tenu de camouflage?

image

Bujurquina oenolaemus, bien timide car l'aquarium est encore récent et manque cruellement de coin ombragé!

image

je tire mon chapeau aux pro de l'objectif que l'on a la chance d'avoir sur le forum, parce que qu'est-ce que ça bouge ces merdouilles, sans même parler des réglages et tout et tout!

Fowum.comCréer un forum gratuit