Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Points blancs sur Krobia...

26 octobre 2014 à 19:22 MisterG34

Salut à tous,
Retour du WE, avant de partir il me semblait avoir vu un krobia avec un petit point, mais à peine...Et en rentrant du WE, voila sur quoi je tombe, tous les krobias sont avec des points blancs... :/
J'ai pu tester le bridge que mon frère m'a filé, ce sera peut être un peu plus joli que mes photos de téléphone, il faut que je le prenne en main...
Il me semble que j'ai un truc anti point blanc, je crois que c'est de la marque "tetra", flacon jaune en plastique et étiquette rouge, mais je ne l'ai pas sous la main
Qu'en pensez vous?
Je traite la totalité du bac?

image

image

image

image

image

(Perso je ne vois pas trop la différence de photo entre mon portable et le bridge, hormis le flash...)

26 octobre 2014 à 19:23 MisterG34

(Quoi que, finalement, certaines photos rendent pas mal tout de même, je vais ouvrir un sujet avec mes 2 /3 photos du soir)

26 octobre 2014 à 19:25 dams

Tu a quoi comme températures ?

26 octobre 2014 à 19:26 MisterG34

26°, ça n'a pas changé depuis que je les ai.

26 octobre 2014 à 19:29 dams

les autres espèces ne sont pas atteintes ?

26 octobre 2014 à 19:30 MisterG34

non, je n'en ai vu que sur eux... c'est bizarre

26 octobre 2014 à 19:32 dams

moi comme ca , je suis pas certain que ca soit des points blanc en fait ....A faire confirmer par d'autre dans le doute tu peut monter ta température met à 27 , 5 déjà .

26 octobre 2014 à 19:34 MisterG34

J'en ai bien peur...
Par contre je n'ai plus eu de mort depuis le farlo juste ceux de la dernière fois (un sanctaefilomenae et le farlo de mémoire)
Les femelles Altispinosa ont toujours la même tête, pas d'amélioration, pas pire... je dirais presque qu'elles sont juste moches, mais elles sont maigres tout de même
Tout le monde mange bien, de sacré voraces.

26 octobre 2014 à 19:36 MisterG34

Sur mes photos on ne voit pas trop, mais par exemple sur la seconde on voit qu'il y a aussi des points sur le corps, pas que sur la queue. Par exemple on en voit un sur le sommet de la tête et un au dessus de la lèvre supérieure
Je vais tout de même monter la températeur de 1,5° déjà

26 octobre 2014 à 19:37 MisterG34

A l'oeil les points ont l'air "dur" par rapport à quand un vivipare a des points blancs qui ont l'air gélatineux par exemple

26 octobre 2014 à 19:57 Imrahil

Tu donnes des artemias congelés?

26 octobre 2014 à 19:58 floflo

lorsque j'ai eu des points blancs dans mon bac, cichlidés, characidés et loricaridae avaient été atteins chacun leur tour

26 octobre 2014 à 20:01 MisterG34

Non je ne donne que granulés discus + paillettes

26 octobre 2014 à 20:39 clementxiii

Il peut y avoir un problème avec des artemias congelés?

26 octobre 2014 à 20:44 Rod84

Perso j'ai trouvé plein de trucs bizare dans les artemias congelé (vers de vase,asticots secs,choses non identifiables...) actuellement j'en ai trouve avec des vitamines et c'est la même m***e, j'ai vraiment plus confiances aux trucs du commerce....
Peut être un hazard mais depuis que j'ai cette marque d'artémias j'ai des poissons "véreux":'(

26 octobre 2014 à 20:46 clementxiii

Quelle marque?
Pas eu de problème avec ceux de Camargue pêche pour le moment perso.

26 octobre 2014 à 20:49 dams

Grébil dans la grande distribution camarguens pêche pour les chanceux rien d'autres .

26 octobre 2014 à 20:56 Rod84

C'est ça en plus elle est pas donné la plaquette

image

27 octobre 2014 à 09:38 MisterG34

Dans mon cas pas de congelé en ce moment.
Et ce matin en regardant bien j'ai vu que les carnegiella strigata en ont aussi...
J'ai du Tetra Medica + Contralck (Je cite: Guérison rapide des points blancs: Agit efficacement contre l'Ichtyo les parasites de peau et des branchies, comme trichodina et chilodonella).
J'ai augmenté de 1.5° la température sur le chauffage
J'ai toujours mon filtre UV que je voulais vendre, mais ne sais toujours pas comme ça marche, et si dans ce cas là ça peut aider.

J'aimerais essayer de "traiter" ou faire ce qu'il faut avant d'avoir de la perte ou qu'ils soient tous "infecté"... je commence à être un peu dégouté, j'essai de faire du mieux que je peux, suivre les conseils que je peux trouver ici etc. et il y a tjrs un truc qui ne va pas.... :[

27 octobre 2014 à 09:57 clementxiii

Ça vient peut être des derniers poissons que tu as introduit.

Fowum.comCréer un forum gratuit