Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Gros ventre des poissons

23 octobre 2012 à 22:09 morgan

Bonjour

En quelque jour j'ai tout mes neon noir, néon bleu, néon rose, guppy qui ce retrouve avec un ventre
qui grossi énormément en quelque jour et en plus ventre difforme.

La seul chose que j'ai changer c'est dernier mois c'est la nourriture j'ai commencer à leur donner des verres rouges.

Donc SVP je vous demande de l'aide car en animalerie ils sont incapable de nous dire ce qu'il y a pour eux c normal.

23 octobre 2012 à 22:15 Colo

Ce sont les vers rouges qui sont responsables de ça à priori...
Si tu vois que les ventres sont déformés voire difformes c'est que tes poissons n'ont plus très longtemps à vivre.
Tu peux tenter un traitement avec de l'alazol (10 ml/100 litres chaque jour pendant 4 jours, lumière éteinte) mais sans aucune certitude quant au résultat final...

Désolé.

23 octobre 2012 à 22:21 morgan

Ok merci de votre réponse mais comment cela ce fait ? vous le savait ? car les
verre de vase rouge toute les animalerie mon dit que s'était bon pour eux.

23 octobre 2012 à 22:27 Colo

Les vers de vase surgelés sont souvent conditionnés en plaques de 100 gr.
Hors les grossistes qui les vendent reconditionnent des plaques de 1 Kg!!! Donc ils les décongèlent pour en faire des plaques de 100 g. Quand on sait que le sang est un aliment riche (trop pour les poissons) et un super milieu de culture pour toutes sortes de bactéries, tu as tout pour une belle bombe à retardement! Rupture de la chaîne du froid et nourriture trop riche. Les vers de vase vivants à la limite et encore faut-il bien les laver avant de les donner...

Pour répondre à ta question, oui on le sait ici et il faut toujours demander plusieurs avis avant de prendre une décision ;)

23 octobre 2012 à 22:34 morgan

beh merci beaucoup de ta réponse. Je me méfaire de tout ce que me diront
les animalerie maintenant car c'est eux qui avait insister en me disant
que il falai diversifier la nourriture avec ces verre là.

La je viens de m'apercevoir que même les nez rouge on le ventre qui grossi en quelque minute
c'est imprésionnant.

Maintenant je me renseignerai bien ici sur ce site ! Merci à vous

23 octobre 2012 à 22:42 Colo

Toutes les animaleries ne sont pas à mettre ds le même panier.
Le problème des grandes chaines de distribution c'est qu'elles payent mal et qu'il y a du turn-over. Les vendeurs ne sont pas forcément formés à tout et bien.
De plus quand on a quelque chose à vendre ben on le vend!
Prends toujours plusieurs avis (ici et ailleurs) et réfléchis avant d'agir.
Les débuts se font souvent dans la douleur, le problème c'est qu'on oublie que les petits poissons tout mignons sont des êtres vivants que l'on fait souffrir...

Bonne continuation et bonne reconstruction de bac.

23 octobre 2012 à 23:03 morgan

Merci beaucoup pour les conseils.

Bonne continuation aussi

23 octobre 2012 à 23:34 Weedoo

heu morgan... je ne veux pas dire mais si tous tes poi gonflent a cette vitesse ton bac risque de devenir vide a la fin de la semaine ... essayes de traiter des demain
tu pourras recommencer un bac de A à Z en partant sur de bonnes bases et surtout renseignes toi un max, demandes, lis .... et avec de la patiente et en ecoutant les conseils scrupuleusement tu t'en sortiras ;) mais, a part les vendeurs de confiance, prends plusieurs avis et pas en magasin

Fowum.comCréer un forum gratuit