Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Australoheros scitulus

3 octobre 2014 à 19:42 dams

Aller j'ouvre ce post pour vous présenter les 6 sub-adulte que j'ai récupéré à Vichy , et surtout pour commencer un journal de bord sur cette espèce .

Donc depuis bientôt une semaine les poissons sont dans un 70 litre remplie au trois quart avec beaucoup de cachettes et un exhausteurs trente litre / h .

La cuve est dans mon jardin non chauffé .

Un individu c'est approprié un coté du bac les cinq autre reste en groupe de l'autre coté , ca s'intimide mais pas d'agressivité exubérante .

Aucun soucie lors de la distribution de nourriture tout les poissons mangent

Certain commence à prendre des coloration jaune sur les nageoires impaire .

Question maintenance :

Nourriture depuis leur arrivé j'ai testé la nourriture granulé afc ok ; de la spiruline jbl en paillette ok; jbl novobel ok; et les arthémia sans soucie même avec du Flagyl dedans , donc des goinfres pas exigeant

Pour les paramètres :

Ph 7.5

Conductivité 614 µs/cm

Température prise à 18 h 30 20 degrés à la tombé de la nuit .

Prochaine étape la mise en place de mon 330 litre demain ( merci baal !) je vais pouvoir faire des photos plus sympa voici les deux seul que j'ai pour l'instant .

image

image

la suite demain :)

3 octobre 2014 à 20:13 floflo

sont mimis!

3 octobre 2014 à 20:36 girlyfish

z'on l'air gros ! ça mesure combien ces bestiaux là ?

3 octobre 2014 à 20:38 patrice13

vivement demain pour la suite....

4 octobre 2014 à 22:23 dams

Donc aujourd'hui pas fait grand chose à part la mise en place de le cuve et l'achat de divers substats que je vais mélanger .

Je fait des recherches d'info surtout sur les paramètres de l'eau en milieu naturel , et bien je me rend compte qu'il a une aire de répartition s'étalant sur trois pays Brésil , Uruguay et Argentine donc bon pas très avancé.

Si quelqu'un a la publication concernant cette espèce je suis preneur !!!!

Flo ? Jeff? Fana ????

À votboncoeur :)

Pour répondre à girly ce n'est pas une grosse espèce , les mâles ne doivent pas dépasser les 15 cm.
.

4 octobre 2014 à 23:43 girlyfish

;) ils paraissaient plus gros ^^

5 octobre 2014 à 16:31 dams

Yep merci jeff ça valide mes premières recherches sans me confirmer sur les deux questions que je me pose la maintenant tout de suite , les paramètres physicochimique et surtout si on peut laisser cette espèce dehors toutes l'année sous nos latitudes !

5 octobre 2014 à 20:16 Alex.

Merci pour le partage Jeff ;)

6 octobre 2014 à 07:11 jeff

Bé de rien les petits poulets !

Faudrait peut être voir avec quelles espèces ça vit en sympatrie et aller chercher les infos dans une autre publi ?! (j'ai un p'ti stock sur les Australoheros / Crenis Uruguayens et voisins donc ça semble jouable...)

6 octobre 2014 à 07:31 dams

Balance !!! Bon par sécurité je rentre le groupe dans la fish room cette semaine dans un.200 litre... Je vais plus pouvoir passer dans cette pièce :p

6 octobre 2014 à 07:32 Flodep

dans les pays de Loire, les Gymnogeophagus gymnogenys et aff. meridionalis ainsi que les Asutraloheros sp red cebeil qui étaient avec eux pas l'année dehors. Par contre les bassins ne sont pas ou alors de manière très exceptionnelle pris par la glace.
Cette espèce est peut être à peine plus au Nord. Je regarde si je trouve des infos.
Paramètres de l'eau, à mon avis rien d'important à savoir sauf variation saissonière

7 octobre 2014 à 19:36 dams

Déménagement dans le 330 effectué , il était temps !!!!!

Pour le substrat j'ai pris du sable a enduire et des galets de construction , quelques racine et des bloque de pouzzolane , ca m'a l'air de leurs convenir !

Photos pourrie vitres sales :)

image

image

image

image

image

image

Les plus gros on les nageoires plutôt coloré en jaune alors que les plus petits en noir , pour la dominance ils y'a une hiérarchie qui est entrain de se crée dans le groupe mais j'observe encore donc j'en parle plus tard :)

7 octobre 2014 à 20:45 aquario-passion

hé Dam's
ce n'est pas un poisson rouge dans le fond de la première photo??
au vu de ce que dit Flodep, tu aurais peut être pu les laisser dehors , car la glace à Cannes c'est rare (c'est vrai que tu es en hauteur!!!)

8 octobre 2014 à 19:26 dams

Pas un poisson rouge une petite carpe koi qui ne va pas rester longtemps , la cuve est dans le jardin .

9 octobre 2014 à 20:45 Flodep

J'ai eu confirmation, les parents ont passé aussi l'hiver dehors dans le 44.

9 octobre 2014 à 21:05 dams

Parfait !

Merci flo :)

Demain je vais essayer de vous faire des photos un peut plus potable ce sont vraiment de chouettes bestioles .

12 octobre 2014 à 20:40 floflo

sont mimis!

13 octobre 2014 à 16:13 fks

ouai ouai y sont mimis.
Il m'en faut! Genre je pose l'option sur la premiere descendance contre burger a gogo.
Enfin on se comprends...

Fowum.comCréer un forum gratuit