Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reset 240

23 septembre 2014 à 20:04 S

Salut,

Bon, suite à mon pb de cyano je vais tout refaire et changer de sol, je vire le sable blanc fin.
Je suis obligé d'y aller par étape pour un pb de temps.
J'ai commencé à faire nettoyer les plantes pas trop touché par des Caridina multidentata et rc dans 2 petits bacs à part.
J'ai retiré les décos divers (coco, schiste) pour les faire bouillir/brosser (+nouvelle racine vigne rouge).
Là je suis à la recherche de mon nouveau sol, et j'ai vu chez Botanic ce sol : "Prodibio Aquagrowth soil"
Quelqu'un connait ? Des avis ?
Prix : 48.90€ les 9 litres !!!

Je cherche un sol apprécié par les plantes, qui ne va pas me colorer l'eau ni trop influer sur les paramétres, qui ne part pas en poussière et sature les masses filtrantes et pour finir vu que j'ai ma tite idée du rendu final, si c'est dans les marrons c'est top.......je sais j'en demande peut-être beaucoup !
Merci

23 septembre 2014 à 20:58 S

Sinon j'ai vu ca aussi : Seachem Flourite...

24 septembre 2014 à 13:33 S

Les Ada ont une durée de vie limitée il me semble, ce qui veux dire re-changement tous les 2 ans ? pas glop !
Et est ce que les plantes s'enracinent bien et n'ont pas tendance à finir en "flottantes" ? (exemple gazonnante)

24 septembre 2014 à 13:35 Bruno

j'ai testé durant plus de deux ans et je n'ai pas eut de souci.

24 septembre 2014 à 17:10 Fiaaron

J'ai depuis 2 ans mon sol en Flourite black dans un 240 litre. Rien a en redire, les plantes poussent bien sans CO2 et sans ajout de fertilisation.

Le hic reste le prix :)

27 septembre 2014 à 20:00 S

Merci à vous, bon j'ai fait pas mal de recherche et effectivement la flourite me parait pas mal du tout........ à un détail quand même, le diamètre pose apparemment quelques pb d'enracinement et surtout sur les petites gazonnantes dont les racines ne descendent pas suffisamment et donc on tendance à finir "en flottante".
Hors dans mon projet il y a une belle part de gazonnante prévu ( Hemianthus Callitrichoides Cuba et/ou Micranthemum sp. Monte Carlo entre autre mais suis pas encore fixer.....moi non plus ) !
Vous avez de la gazonnante dans vos bacs avec flourite ? si oui ça donne quoi ?
Merci

27 septembre 2014 à 21:17 Fiaaron

J'ai de l'echinodorus tenelus, effectivement les rhizomes survole le sol mais une fois la racine prise dans le sable j en ai aucune qui ce deracine. Je ne peut pas comparer avec d autre gazonnante ou d'autre sable, j'en au pas expérimenté d'autre :)

28 septembre 2014 à 10:19 S

Ok, j'ai peut être trouver une autre solution, utilisé le flourite sand qui a une granulométrie moindre pour la partie gazonnante, et le flourite "normal" pour le reste. Ce qui veut dire bien délimiter les zones (plaques plexi/cailloux) pour éviter le mélange... faut encore que je buche ça !

24 octobre 2014 à 18:46 S

Retrait des plantes/déco

image

Stockage des plantes

image

image

Stockage des poissons, maintien filtration (bactéries) et max eau

image

Retrait sable/eau et nettoyage

image

image

image

Depuis le nouveau hardscape a été mis en place (a fignolé), remise en eau, replanté (bcp de pertes), achats nouvelles plantes et les poissons ont retrouvé leur bac sauf le dernier discus et le Gastromyzon que j'ai placé.
Je ferais une présentation de cette nouvelle version quand j'estimerai que ça peut.....faut que ça pousse et que je trouve encore d'autres plantes...

24 octobre 2014 à 18:50 Colo

Beau boulot!!! Vite, la suite!

24 octobre 2014 à 19:15 Lio

Ton meuble est nickel !

24 octobre 2014 à 21:53 Aquaflo

Bravo j'ai jamais oser faire ça ;) si t'as besoin de plantes passe à la maison si tu veux ça pousse très bien en ce moment

25 octobre 2014 à 09:09 girlyfish

Eh bien voila une bonne chose de faite !! Vite la suite

25 octobre 2014 à 15:18 S

Merci à tous
@ Aquaflo : Est ce qu'à tout hasard tu as de la Nymphoide sp taiwan ? ( mes multidentata les ont toutes bouflées le temps qu'elles étaient dans le seau )

25 octobre 2014 à 19:32 Aquaflo

Non elle a pris cher à la maison il me reste un petit pied faut que ce repousse

Fowum.comCréer un forum gratuit