Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aide identification lori

20 septembre 2014 à 10:03 clementxiii

Étant une vraie buse en lori (et pas seulement...) j'ai besoin de votre aide pour une identification.

Ces poissons ne m'appartiennent pas et je passerai sous silence les conditions de maintenance qui pourraient donner des boutons à certains, mais j'aimerai bien savoir ce que c'est malgré tout. Un sauvetage de dernière minute semble imminent alors...

image

La photo est à l'envers alors qu'à l'endroit sur mon PC...

20 septembre 2014 à 10:13 clementxiii

Effectivement c'est plus que ressemblant!

20 septembre 2014 à 10:38 clementxiii

Oui la photo est de classe internationale, prise au tel dans une position plus qu'inconfortable est rapidement comme tu peux le constater.
De ce que j'ai vu pour moi il ressemble plus au L454 et je pense qu'ils viennent de chez ex aquarium qui a des fournisseurs en amérique du sud donc ça pourrait être possible.

Je vois si j'ai fait une photo plus potable et à l'endroit...

edit : je cherche des infos depuis tout à l'heure sur le L454 est c'est vrai que je trouve pas grand chose et surtout pas de dispo nulle part.

20 septembre 2014 à 10:54 clementxiii

J'aurai pas mieux aujourd'hui...

http://aquadico.com/up/Lori.bmp

Bon la photo ne s'affiche pas (pourquoi?) mais en cliquant sur le lien oui ;)

20 septembre 2014 à 13:35 clementxiii

Roro c'est la roi de la TOUZE! faut être précis!

Tu l'auras compris Roland, nous sommes tous les 2 de grands photographes...

20 septembre 2014 à 13:38 clementxiii

Mince, tu as été plus rapide... Autant te dire que dans le bac où ils sont ils n'ont rien à grignoter et encore moins du bois. Je me demande même comment ils sont toujours en vie... Pas de cachette, pas de changement d'eau, une filtration et un chauffage à mi temps, pas ou presque de nourriture, peu d'éclairage...

20 septembre 2014 à 13:49 clementxiii

Le seul "décor" du bac est la plante que tu vois sur la première photo et une espèce de je sais pas quoi mer***** en plastique avec 3 ou 4 colonnes...

Je pense emmener un élément de réponse définitif, et accessoirement si besoin est, conforter Roland dans son statut de roi de la TOUZE avec ceci :

http://www.aixaquarium.com/ecommerce/index.php?page=shop.product_details&product_id=856&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2&vmcchk=1&Itemid=2

20 septembre 2014 à 17:48 clementxiii

Tu peux développer Eric ?

21 septembre 2014 à 11:42 clementxiii

Ah ben moi je suis bête et discipliné j'écoute ce qu'on me dit : "on a des arrivages directs d’Amérique du sud par plusieurs fournisseurs, c'est difficile de savoir à l'avance ce qu'on va avoir, le mieux est de regarder nos arrivages sur le site".

21 septembre 2014 à 21:44 clementxiii

Je leur ai demandé Eric, ils m'avaient expliqué les garder environ une semaine en "réserve" avant de les proposer à la vente. Je leur avais poser la question à l'époque où je cherchais des panduro.
A nouveau, je répète simplement ce qui m'a été dit. Je me souviens même leur avoir demandé chez qui ils se fournissaient et il m'avait été répondu "en colombie prinicipalement, on a plusieurs fournisseurs".
A moitié malhonnête ou mauvaise compression de ma part, je sais pas...

21 septembre 2014 à 22:46 clementxiii

Je ne dis pas que tu as tord, je me contente simplement de rapporter leurs propos.
C'est évident que pour eux il n'est pas possible de recevoir en quantité une large gamme de poissons. Maintenant je ne veux pas être celui qui dit sur un forum public qu'un magasin tient des propos fallacieux. Chacun se fera son avis et encore une fois, peut être que j'ai mal compris ou interprété ce qu'ils m'ont dit.

21 septembre 2014 à 22:57 clementxiii

J'en profite pour pousser un petit gueule sur une majorité de magasins et vendeurs, qui rechigne à répondre lorsqu'on leur demande l'origine des poissons, c'est tout juste si je me fais pas envoyer chier parfois. Je vais pas dire que c'est scandaleux mais c'est un minimum que de donner ce genre d'infos quand on la demande. Je sais pas moi, profite d'avoir quelqu'un qui s'intéresse un peu à la chose pour le renseigner et avoir un retour intéressant sur ton boulot plutôt que de vendre du PR a longueur de journée. M'enfin, il y a tellement de progrès à faire dans le commerce aquariophile.
Fin du HS désolé.

Fowum.comCréer un forum gratuit