Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aide identification lori

20 septembre 2014 à 21:14 Roland

Toi on t'a pas causé Calamity !!!

20 septembre 2014 à 21:18 floflo

maiseuh!

21 septembre 2014 à 11:42 clementxiii

Ah ben moi je suis bête et discipliné j'écoute ce qu'on me dit : "on a des arrivages directs d’Amérique du sud par plusieurs fournisseurs, c'est difficile de savoir à l'avance ce qu'on va avoir, le mieux est de regarder nos arrivages sur le site".

21 septembre 2014 à 13:25 Colo

Demande-leur où se fait l'acclimatation...

21 septembre 2014 à 16:23 SyL

Faut pas rêver beaucoup de distributeur français passe par des fournisseurs, comme la dit colo et roland le marché en france passe par les incontournables ( Glaser Estalens Iktus Challet Ruinemans ) Rien ne viens directement de la bas ou alors ils ont des super contact sur place !

c'est d'autant plus facile de passer par ces intermédiaires et de rajouter une marge :)

21 septembre 2014 à 21:44 clementxiii

Je leur ai demandé Eric, ils m'avaient expliqué les garder environ une semaine en "réserve" avant de les proposer à la vente. Je leur avais poser la question à l'époque où je cherchais des panduro.
A nouveau, je répète simplement ce qui m'a été dit. Je me souviens même leur avoir demandé chez qui ils se fournissaient et il m'avait été répondu "en colombie prinicipalement, on a plusieurs fournisseurs".
A moitié malhonnête ou mauvaise compression de ma part, je sais pas...

21 septembre 2014 à 22:29 Colo

Ce n'est pas crédible.
Il suffit de regarder le post de Lusi sur Oxyfish...
Oxyfish est un énorme grossiste/importateur et il demande des pré-commandes pour être sûr d'écouler les centaines de poissons (par espèce) qu'il peut commander aux exportateurs.
Aix Aquarium est un petit magasin, que ferait-il de ces centaines de poissons en attendant que les clients viennent les acheter?

21 septembre 2014 à 22:31 Weedoo

d'autant plus que pour y etre passé assez récemment, ils n'ont pas un vaste choix en amazonien... surtout en marin

21 septembre 2014 à 22:38 Colo

La seule fois où j'y suis passé, le vendeur était fier de dire qu'il maintenait ses Discus sauvages à pH8...ça craint pour un importateur!

21 septembre 2014 à 22:46 clementxiii

Je ne dis pas que tu as tord, je me contente simplement de rapporter leurs propos.
C'est évident que pour eux il n'est pas possible de recevoir en quantité une large gamme de poissons. Maintenant je ne veux pas être celui qui dit sur un forum public qu'un magasin tient des propos fallacieux. Chacun se fera son avis et encore une fois, peut être que j'ai mal compris ou interprété ce qu'ils m'ont dit.

21 septembre 2014 à 22:47 Colo

Ah ok!

Je n'avais pas compris.
Je le dis donc pour toi!

21 septembre 2014 à 22:57 clementxiii

J'en profite pour pousser un petit gueule sur une majorité de magasins et vendeurs, qui rechigne à répondre lorsqu'on leur demande l'origine des poissons, c'est tout juste si je me fais pas envoyer chier parfois. Je vais pas dire que c'est scandaleux mais c'est un minimum que de donner ce genre d'infos quand on la demande. Je sais pas moi, profite d'avoir quelqu'un qui s'intéresse un peu à la chose pour le renseigner et avoir un retour intéressant sur ton boulot plutôt que de vendre du PR a longueur de journée. M'enfin, il y a tellement de progrès à faire dans le commerce aquariophile.
Fin du HS désolé.

21 septembre 2014 à 23:06 Colo

Je suis aussi d'accord avec toi!

22 septembre 2014 à 04:57 emmi

En effet, tout fiers de me dire que les Nijsseni tout comme tous leurs poissons étaient dans l'eau du robinet à ph 8. D'ailleurs la pauvre femelle que j'avais offerte à mon chéri n'a tenu que 2 jours. Ça fait mal au coeur.

Fowum.comCréer un forum gratuit