Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aide identification lori

20 septembre 2014 à 10:03 clementxiii

Étant une vraie buse en lori (et pas seulement...) j'ai besoin de votre aide pour une identification.

Ces poissons ne m'appartiennent pas et je passerai sous silence les conditions de maintenance qui pourraient donner des boutons à certains, mais j'aimerai bien savoir ce que c'est malgré tout. Un sauvetage de dernière minute semble imminent alors...

image

La photo est à l'envers alors qu'à l'endroit sur mon PC...

20 septembre 2014 à 10:08 SyL

J'suis pas non plus un crack mais j'pense à L454

http://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=3778

20 septembre 2014 à 10:13 clementxiii

Effectivement c'est plus que ressemblant!

20 septembre 2014 à 10:24 Roland

Vu que le L454 est très peu présent sur les listings des fournisseurs et vu la gueule de la photo je pencherais plus pour un Panaqolus maccus :

http://www.planetcatfish.com/common/species.php?species_id=734

20 septembre 2014 à 10:25 dams

Ventouse man à parler hug !

20 septembre 2014 à 10:28 Roland

Je peux me planter car les talents de photographe de Clément sont impressionnants sur ce coup là et en plus il colle la photo à l'envers

20 septembre 2014 à 10:38 clementxiii

Oui la photo est de classe internationale, prise au tel dans une position plus qu'inconfortable est rapidement comme tu peux le constater.
De ce que j'ai vu pour moi il ressemble plus au L454 et je pense qu'ils viennent de chez ex aquarium qui a des fournisseurs en amérique du sud donc ça pourrait être possible.

Je vois si j'ai fait une photo plus potable et à l'endroit...

edit : je cherche des infos depuis tout à l'heure sur le L454 est c'est vrai que je trouve pas grand chose et surtout pas de dispo nulle part.

20 septembre 2014 à 10:54 clementxiii

J'aurai pas mieux aujourd'hui...

http://aquadico.com/up/Lori.bmp

Bon la photo ne s'affiche pas (pourquoi?) mais en cliquant sur le lien oui ;)

20 septembre 2014 à 12:55 emmi

J'ai essayé de vous en mettre und autre de foto mais ils bougent beaucoup.. :)
image

20 septembre 2014 à 13:00 emmi

En ayant regardé ces 2 specimens encore hier soir je pense que Roro notre roi de la ventouse a raison.. ils me font tellement de peine dans ce petit bac que j'ai presque envie de négocier un transfert dans mon bac..

20 septembre 2014 à 13:34 Roland

Merci pour "le roi de la ventouse" emmi, d'autres préfèrent la "touze"

Si ce sont bien des Panaques maccus il faut qu'ils puissent grignoter du bois (racine), c'est indispensable à leur système digestif.

20 septembre 2014 à 13:35 clementxiii

Roro c'est la roi de la TOUZE! faut être précis!

Tu l'auras compris Roland, nous sommes tous les 2 de grands photographes...

20 septembre 2014 à 13:38 clementxiii

Mince, tu as été plus rapide... Autant te dire que dans le bac où ils sont ils n'ont rien à grignoter et encore moins du bois. Je me demande même comment ils sont toujours en vie... Pas de cachette, pas de changement d'eau, une filtration et un chauffage à mi temps, pas ou presque de nourriture, peu d'éclairage...

20 septembre 2014 à 13:44 Roland

Arriver à faire de telles photos dans un bac en apparence sans décor, ni cachettes je reconnais que là c'est du Grand Art !!!

20 septembre 2014 à 13:49 clementxiii

Le seul "décor" du bac est la plante que tu vois sur la première photo et une espèce de je sais pas quoi mer***** en plastique avec 3 ou 4 colonnes...

Je pense emmener un élément de réponse définitif, et accessoirement si besoin est, conforter Roland dans son statut de roi de la TOUZE avec ceci :

http://www.aixaquarium.com/ecommerce/index.php?page=shop.product_details&product_id=856&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=2&vmcchk=1&Itemid=2

20 septembre 2014 à 13:54 Roland

Je te hais toi et ta TOUZE

20 septembre 2014 à 16:56 Colo

Je rigole quand je lis Aix Aquarium qui a des fournisseurs en Amérique du Sud...

20 septembre 2014 à 17:48 clementxiii

Tu peux développer Eric ?

20 septembre 2014 à 18:26 Roland

Je pense qu'Erik veut dire qu'entre l'Amérique du Sud et Aix Aquarium il existe Challet Hérault, Glaser, Estalens et bien d'autres incontournables ;)

20 septembre 2014 à 21:04 floflo

moi je rigole sur le roi de la Touze... bizarrement jtrouve que ça va bien a Rolatte...

Fowum.comCréer un forum gratuit