Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

je comprend pas

17 septembre 2014 à 20:26 mimi13

voici plusieurs mois :
dans mon bac de 120 litres;mes poissons meurent au rythme de 1 par semaine.
toujours le meme scenario:
nage tete en bas; totalement desequilibre ;cela pendant 2 ou 3 jours;puis succombe.
les parametres de l eau sont bon.
apparemment les selles sont belles;j avais traite avec capizol.
je ne sais plus comment faire pour remedier a cela;aussi je viens vers vous pour trouver de l aide
par avance merci
Michel

17 septembre 2014 à 20:28 Amazoniensis

composition intégrale du bac en détail? décors sable type d'eau TOUT

17 septembre 2014 à 20:31 aurelienC

Salut , il m'étais arriver une chose similaire avec des vivipares . Un jour le poisson aller bien , le lendemain nage totalement désordonnée, vraiment speed puis suffoque un peu au fond puis ca recommence jusqu'àu deces du poisson .
J'ai réussi a stopper cette hécatombe en traitant a l omnipur de sera un traitements a large spectre .

17 septembre 2014 à 20:40 mimi13

merci pour vos reponses rapide :-)
je vais donc essayer l omnipur
pas de sol
juste remplis d Anubia
filtre mousse
50 pour cent de changement d eau par semaine
beaucoup d amour
de passion et temp passe sans compter lol

17 septembre 2014 à 21:14 Colo

Je ne sais pas ce que tu as mais un traitement au Capizol doit se faire avec un flacon conservé au frigo.

17 septembre 2014 à 22:09 mimi13

Ok Erick merci

18 septembre 2014 à 08:33 cdr09

J'ai eu un souci de ce genre dans un bac de Dermogenys: les poissons allaient bien,et d'un coup un se mettait à nager en chandelle, avant de mourir en 3 jours. J'ai traité le bac avec un chélateur (JBL biotopol), car je pensais que c'était un empoisonnement à quelque chose, puis grosse dose de easy-life 10 jours après (double dose sur le volume total du bac), ca c'est arrêté. Pour reprendre 2 mois plus tard. :/
Re-traitement et j'ai retiré tout le sol et les décors, remplacé par d'autres. Le problème n'est plus revenu.
J'ai supposé que quelque chose dans le bac relarguait un truc qui n'allait pas et qui posait problème à partir d'une certaine concentration.

18 septembre 2014 à 09:11 mimi13

Ok merci Sybille; mais je n ais rien de particulier dans le bac; et c est seulement celui la.
Je vais essayer avec omnipur

18 septembre 2014 à 09:36 aqua

@Colossus: pourquoi tu préconise de garder le capizol au frigo, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu écrit sur la notice...

18 septembre 2014 à 10:30 girlyfish

Ben moi je ne savais pas non plus ! Je viens de le mettre au frigo du coup....
si colo le dit...... :P

18 septembre 2014 à 10:52 mimi13

Ben oui lol
Surtout que quand je l ais achete il n y etait pas☺

18 septembre 2014 à 15:25 Colo

Ce n'est pas écrit sur la notice en effet.
Cependant j'ai été interpellé par les problème survenus chez certains (poissons qui respirent fort au bout d'1 jour de traitement voire qui meurent), alors que chez moi je ne constatais ce phénomène que très rarement.
J'ai mis ça sur un problème de dosage mais j'ai tout de même testé l'option frigo.
Maintenant, je suis obligé de changer l'eau au bout d'un jour car mes poissons pipent l'air en surface à chaque fois!

18 septembre 2014 à 19:00 aqua

chez moi pareil...même si je dose moins de ce qu'il serait prévu 1ml pour 15L d'eau normalement il serait pour 10L mes poissons au but de 24h commencent à mal supporter le traitement et je fais un changement d'eau et tout retourne à la normalité...en tout cas je me suis débarrassé des camallanus...et ça va beaucoup mieux!!! ;)

19 novembre 2014 à 08:36 mimi13

Bonjour
Voila apres traitement avec omnipur;tout semble rentrer dans l ordre.
Merci pour vos conseils.
Michel

19 novembre 2014 à 10:39 cdr09

L'essentiel c'est que ca aille maintenant :-)

19 novembre 2014 à 16:48 fran

Tous les produits chimiques, dès que c'est ouvert doit être mis au frigo...........tu as certains produits dilués n'aiment pas la chaleur et peuvent faire des réactions.....

Fowum.comCréer un forum gratuit