Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

projet austalo-guineen dans un 200L

22 octobre 2012 à 12:58 floflo

bonjour bonjour!

De retour avec de nouvelles idées... voila...On a un nouveau proje de 100 L autralo-guinéen.

Partie technique :
- filtre Rena filstar XP3.
- rampe GLO avec 2 tubes T5
- sol en sable de loire
- substrat nutritif.

La pop' :
- un petit banc d'iriatherina werneri
- un couple de pseudomugil gertrudae
- un couple tateurdina ocellicauda
- quelques gobies : rhinogobus wui ou zhoui ou mugilogobus ou stiphodon

Par contre.....les plantes ... lesquelles???? j'ai des vallisneria mais aprés.....

22 octobre 2012 à 13:00 l.parasite

Haaaa de l'Australo - G ça tue, je hâte de suivre tous ça.
Pour le plantes ils me semble que quelqu'un avait un lien avec les plantes pour ce biotope.

22 octobre 2012 à 13:33 floflo

ok ok merci j'attends de voir ce fameux lien!

normalement on commence la mise en route ce week end!

22 octobre 2012 à 13:43 Fanarium

Comment ça normalement c'est sur tu le fais ce week-end !

22 octobre 2012 à 13:46 floflo

?? hein? bah voui lol il commencera à prendre forme ce week end... ya plus qu'à!

22 octobre 2012 à 13:49 Fanarium

Non plus sérieusement, prends bien le temps de réfléchir à l'agencement du décor, au choix des espèces, le résultat final de ton bac en dépendra, donc la réflexion est de mise !

22 octobre 2012 à 13:58 Roland

Zêtes des grands malades aussi vous lol

Chez moi en eau de conduite l'Hygrophila polysperma pousse plutôt bien ;-)

22 octobre 2012 à 14:07 floflo

sympas ça comme plante!! le decors sera sobre je pense... 1 racine une cachette et plantes! mais le choix de la population n'est pas arrété encore celle citée est une 1ere idée apres on va d'abord mettre le bac en eau puis 3 semaines pour se décider cela devrait suffire lol!

Si quelqu'un a des suggestions?! je sais que certains sur le forum maintienent des espèces A-G... n'hésitez pas s'il vous plait!

22 octobre 2012 à 14:42 Sam

Perso, j'aurai tendance à vous freiner parce que vous avez déjà beaucoup de travail avec vos bacs pour que la maintenance soit nickel.
On ne peut pas tout avoir! :)

Choisis entre Iriatherina et Pseudomugil, ne mets pas les deux.
Après, je ne sais pas si ce conseil est avisé pour les poissons de fond.

22 octobre 2012 à 14:56 Colo

Au début j'allais dire de mettre 2 groupes de poissons (iria et pseudo) mais effectivement je me rallie à l'avis de Sam à savoir un seul groupe mais un bon groupe!
Si tu choisis les pseudomugil et comme Weedoo a déjà des gertrudae, moi des timika, pourquoi ne pas tenter une autre espèce de pseudo (qui aille avec les paramètres de l'eau)??
http://iktus-aqua.fr/galerie_detail_Poissons arc-en-ciel et apparentés.html

Après pour avoir vu en live les gobius de Weedoo attention de ne pas trop en mettre car ils sont légèrement territoriaux.
Sinon,le zhoui est MA-GNI-FIQUE! Mais je ne connais pas les conditions de maintenance...

Au niveau des plantes, ils n'aiment pas trop avoir la lumière directe et sont des nageurs toujours actifs. Il faut donc je pense intégrer ça dans ton choix de décor, des zones dégagées de nage et un coin sans lumière directe.

22 octobre 2012 à 15:04 Sam

Kiunga ballochi!

Mais faut les trouver...

22 octobre 2012 à 15:16 floflo

ça va s'averer compliqué tout ça...on va rechercher des idées d'aménagement de bac sur le net....

22 octobre 2012 à 16:18 aurelienC

Ah en effet sam ! Un bijoux ce kiunga ballochi :D

22 octobre 2012 à 17:18 Roland

Les zhoui sont plus agressifs que les duospilus, sinon dans le même type les Chlamydogobius eremius bien qu'agressifs sont interressants. ils ont une durée de vie relativement courte (une année) mais laissent paraît il une nombreuse descendance ;-)

22 octobre 2012 à 18:49 Weedoo

etant donné que je connais tres bien toutes les especes que tu voudrais vu que je les maintiens ensemble, dans 100l qu un groupe de banc et un couple de pseudo c est pas top ... pour les pseudo je te conseille les furcatus mais sans iria car teigneux et pas les memes parametres ou sinon iria
les tateurns:un couple oui mais avec des rhino dans 100l ça va taper sec surtout avec les zhoui
jte conseillerais soit:
10 iria ou 10 pseudo
3tateurs et 4 stiphos ou 4 gobies wui avec 2 stiphos soit que des zhoui

22 octobre 2012 à 19:22 aurelienC

Merci pour c'est conseil ! Mais qu' en est t'il du chlamydogobius ! Ainsi q'un banc de petit danio ? Ou si trouvable des kiunga ballochi

22 octobre 2012 à 19:43 Weedoo

pour ceux la je ne peux pas t'aider ... par contre, je te conseille plutot les pseudos avec les gobies a cause de la température ... les iria aiment selon les souches une eau chaude

22 octobre 2012 à 20:25 floflo

supers merci Roland et weedoo! d'ailleurs niveau plantes vs mettriez quoi?

23 octobre 2012 à 15:39 Sam

Telmatherina ladigesi dispo dans les bacs près de chez nous.

Fowum.comCréer un forum gratuit