Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nouveau bac de bureau: Phallichthys inside!!!

15 septembre 2014 à 11:08 MisterG34

Salut à tous,
J'ai craqué, à la maison il n'y avait plus de place, donc voici un petit bac au bureau! :p

Craquage aussi sur les PHALLICHTHYS fairweatheri de Jacques à la bourse de samedi à Marseille!

Le bac est...Moche...mais il est en cours de "construction", pour l'instant il n'y a que quelques pousse de vallisnesria, les cladophora que j'ai enlevé du 540l.
La lumière est faible, mais je ne le changerais pas, pour bien coller aux exigences du Phallichthys.

Le bac tourne tout de même depuis plusieurs semaines (mois?) et est peuplé seulement de poecilia wingei "Cumanà" souche sauvage aussi.

Les plantes, par rapport à mon 540L ne seront pas choisis sur l'aspect "biotope", seulement sur des exigences faibles...il faut aussi qu'elles donnent pas mal de calmes aux phallichthys. Je vais d'ailleurs ramener ma trèèèès longue anubia (du 540l). J'aimerai bien avoir un peu de repro et diffuser la souche de J.B si possible.

Bac moches, pas fini, et photos moches...mais au moins il y a une photo ^^

image

Les Phallichtys à leur introduction, ils restent ensembles!

image

C'est typiquement le poisson que j'aime: de loin il à l'air "moche" sans couleur...mais sous la sobriété en regardant de plus près il a de beaux reflets bleuté, des petits points "rouilles orangé", des taches noires... Quand ils seront mieux et auront pris plus de couleurs, je ferais un post sur eux :)

15 septembre 2014 à 11:10 MisterG34

C'est vraiment de la photo moche

15 septembre 2014 à 13:28 Sam

Oh, on les voit bien sur la 2eme photo.

15 septembre 2014 à 13:29 floflo

mdr! ah toi aussi tu as un bac au bureau...
vivement les plantes!

15 septembre 2014 à 17:48 MisterG34

C'est fait, j'ai rajouté ma grosse anubia... J'ai pris la photo viteuf, je poste ce soir

15 septembre 2014 à 23:44 MisterG34

ça commence à remplir l'espace vide:

image

Ils se cachent sous les feuilles

15 septembre 2014 à 23:45 MisterG34

Mon anubia est longue et s'enroule un peu, ou se tord...j'hesite à la couper en plusieurs morceaux

16 septembre 2014 à 08:35 Xstof

Pourquoi tu ne remplis pas le bac ?

16 septembre 2014 à 09:13 Pierre

Ben oui !!!
+un petit bout de mousse de java comme nursery
:-)

16 septembre 2014 à 09:39 MisterG34

Parce que j'ai bien quand c'est à moitié vide! :p
Non, juste que j'ai fais un changement d'eau, et que je dois compléter c'est tout, et vu que je suis au boulot, je laisse "décanter" l'eau dans 2/3 bouteilles
Oui, pourquoi pas un peu de mousse de java par la suite, je n'en ai qu'un tout petit peu, si elle se développe, j'en rajouterais dans ce bac là...peut être de la cerato aussi

16 septembre 2014 à 10:57 clementxiii

Le mec à 9h39 il poste en direct du taf! Ah ben ça bosse dur!!!!

16 septembre 2014 à 12:33 MisterG34

Mais trop en plus... juste 3h30 de RDV ce matin :p

Fowum.comCréer un forum gratuit