Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Reproduction Benitochromis finleyi

20 octobre 2012 à 17:40 Alex.

Alors je reformule, en voyant ce post et en plus comme tu disais que dans un certain temps tu aura un de tes 3 Benito libre, j'ai du coup changé la réflexion de la population de mon futur bac, mais en final je suis revenu à mon idée de initiale concernant le choix de population ! voilà tous !

21 octobre 2012 à 08:54 Sam

On a vu ses Benitochromis hier, ils ont une belle taille!

21 octobre 2012 à 15:45 Alex.

Colo, un petit lien pour :
=> tes B. finleyi : http://cichlidae.us/benitochromis-finleyi/
=> tes B. riomuniensis : http://cichlidae.us/benitochromis-riomuniensis/
Tu trouvera les paramètres de maintenance, qui sont pas facile à trouver pour ces espèces !

21 octobre 2012 à 16:26 Colo

Merci Alex, je connaissais plus ou moins les paramètres: très doux quoi qu'il en soit pour les deux et très acide pour le finleyi mungo blue...

28 octobre 2012 à 12:05 Colo

Après une acclimatation tranquille on les voit un peu mieux même s'il n'ont pas encore l'habitude du gros objectif de tonton Colo...

Femelle au premier plan
image

image
image

28 octobre 2012 à 18:37 Colo

Bon, comme vous avez pu le constater sur les dernières photos, la femelle avait un certain embonpoint et un oviducte saillant. Elle a toujours un oviducte saillant mais a perdu un peu de sa bedaine...

image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image
image

Les oeufs...
image
En fait, j'ai assisté à une passation avortée. Le mâle avait 4 oeufs dans sa bouche et pour signifier qu'il en avait marre a hoché plusieurs fois la tête, corps incliné à 45° vers l'avant. Puis il les a craché mais le problème c'est que la femelle n'a pas bien compris..d'où l'échouage sur le sable!

28 octobre 2012 à 19:38 Sam

Ils se sont vite acclimatés dis donc!

On croise les doigts pour la prochaine ponte!

28 octobre 2012 à 19:42 Colo

Pour le moment la femelle a encore une bonne partie des oeufs ;)

28 octobre 2012 à 20:11 l.parasite

Magnifique Colo!!

2 novembre 2012 à 14:01 Marlysa

Merci pour toutes ces photos :)
Tonton Colo fait du bon boulot avec son gros objectif ! (tu es horrible)

Quel dommage que la femelle n'ait pas compris le passage de relais, espérons qu'elle soit moins stupide sur le prochain coup

2 novembre 2012 à 17:18 Fredomagmax

très belle espèce!
(et comme d'hab superbes photos)

2 novembre 2012 à 20:59 Colo

Pontes qui n'a pas abouti..c'était la première. On verra les suivantes!

3 novembre 2012 à 17:13 Alex.

Superbe ponte, très rapide vu là date de leur arriver dans leur nouveau bac !
Dommage pour l'issus de la ponte mais comme tu le dis c'est leur première les autres auront plus de succès !

3 novembre 2012 à 18:19 fred6283

Avec Colossus, on découvre des poissons toutes les semaines, bravo. Et ce mois-ci, c'est l'espèce qui est le sujet de la revue de l'AFC.

3 novembre 2012 à 18:23 Alex.

Erik ne fait jamais les choses à moitié ... ;)

3 novembre 2012 à 18:42 Colo

En effet je viens de recevoir mon exemplaire de RFC et tout un article sur les Benitochromis!!!

@Fana, je fais ce que je peux avec le temps que j'ai ;) Ce n'est pas toujours évident...je vais y arriver, je vais y arriver...;)

4 novembre 2012 à 14:53 Alex.

J'ai retrouver le lien concernant l'incubation artificielle, le voici => http://www.tropheus.hebergratuit.com/articles.php?lng=fr&pg=65

23 novembre 2012 à 08:37 Colo

Ce matin j'ai eu la chance de voir la femelle qui incubait se délester de son fardeau devant moi pour aller casser la croûte. Quand elle a eu fini elle a repris tout le petit monde dans sa bouche. Je devrais dire tout le GRAND monde tellement il y en avait! A la louche il doit bien y en avoir 50 !!!
Le sac vitellin n'est pas encore tout à fait résorbé (+/-1 semaine d'incubation) mais les petits sont en pleine forme et déjà assez gros (3 mm de long avec 3 mm de sac vitellin).
Content Colo!!!!!!!

23 novembre 2012 à 09:33 l.parasite

tu m'étonne ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit