Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Besoin avis pour étagère

7 août 2014 à 15:34 clementxiii

Bon j'ai encore fait l'idiot, j'ai acheté un autre bac...
J'aimerai maintenant regrouper tous mes "petits" bac sur une étagère pour gagner de la place.

Pour faire court je pense utiliser 4 "étages" avec un poids entre 100 et 150 kg par étage, pour un total qui devrait faire un peu moins de 450 kg.

J'ai sélectionné 2 modèles sur le net et j'aimerai avoir quelque retour d’expériences si possible ;)

Celui qui me semble le plus solide des 2, mais le moins esthétique.

http://www.mr-bricolage.fr/quincaillerie-3/rangement-et-amenagement/etagere-de-rangement/etagere-5-tablette-bois-metal-190x120x50.html

Et le 2éme donc, plus esthétique mais qui semble moins solide.

http://www.castorama.fr/store/Etagere-XL-prod14760014.html?navAction=push&sortByValue=relevance&navCount=1

Là où je m'interroge le plus en fait c'est sur les pieds. Ils sont relativement fins et doivent supporter un poids conséquent sur une toute petite surface. Du coup je me posais la question de placer une planche, sur le sol et de poser l'étagère sur cette planche. D'autant plus que le sol n'est pas forcément un modèle de planitude...

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ;)

7 août 2014 à 15:42 MisterG34

Je n'ai pas vu les étagères...mais pour le sol effectivement, chez moi j'ai vu que ça venait du sol tordu...donc mousse de polystyrène pour compenser.
Pour les étagères, Roland passera surement par là, je crois qu'il s'est bien équipé ^^

7 août 2014 à 19:11 fred6283

Tu veux qu'elles soient démontables éventuellement ? Car tu peux les faire en tube acier soudé de 30x30 mm et tu seras tranquille. C'est sur le prix sera différent mais la sécurité sera là.

7 août 2014 à 19:15 dams

Perso j'ai choisie l'option de Fred pour ma nouvelle installe c'est bien beau toutes ces étagères mais dans le temps ca ne vaut pas grand chose .

7 août 2014 à 19:29 clementxiii

Dans l'idéal oui faudrait qu'elles soient démontables car emmené à déménager dans quelques mois.

7 août 2014 à 21:12 aurelienC

Trouve en une de la largeur de tes bacs non ?

7 août 2014 à 22:02 clementxiii

Y a pas! Mon bac le plus grand pour cette étagère fait 124 de long et là l'etagere fait 120 mais il dépassera de 2cm de chaque coté c'est pas grave.
Sauf si quelqu'un sait où je peux trouver un modèle solide en 130.

16 septembre 2014 à 11:14 clementxiii

Petites news, n'ayant pas trouvé ce que je souhaitais à un prix raisonnable et surtout après avoir vu de mes yeux la qualité merd**** de ce qui est censé supporter des centaines de kg, jai opté pour la solution de Fred.

J'ai commandé 4 barres de 6M, j'en ai pour une cinquantaine d'euros ce qui est plus que raisonnable.
N'étant pas bricoleur au point de réaliser les soudures proprement et surtout sans y passer la vie des rats mon père s'est gentiment proposé ;-)
A voir mais à priori il a également des planches en stock.
Finalement ça risque de me revenir à moins cher que dans le commerce pour du beaucoup plus solide mais non démontable.

Il me reste une question. Vous préconisez quelle hauteur entre le haut du bac et l'étagère du dessus ? Je suis dans l'idée de laisser de 25 à 30 cm histoire de pouvoir traficoter dans le bac sans trop de gênes. Un petit retour d'expérience m'aiderait à savoir si c'est suffisant ;)

16 septembre 2014 à 11:35 Tof

Sur mes etageres j'ai 16 cm entre le haut du bac et la planche de dessus. C un peu limite.

Je suppose que ton éclairage sera fixé sur les planches. Donc si tu choisis trop de hauteur, suivant ton éclairage ça risque de déplaire aux plantes

16 septembre 2014 à 11:45 clementxiii

Oui effectivement pour un étage l'éclairage sera fixé sur la planche du dessus. Cependant, il ne s'agit pas de faire de beau bac planté à cet étage là mais plutôt d'y placer différent bacs pour y tenter des repros. J'ai peur que si je rabaisse un peu la planche du dessus et donc l'éclairage, le néon finisse par me gêner.

Fowum.comCréer un forum gratuit