Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Petite mésaventure

16 juin 2014 à 12:36 clementxiii

Milieu de semaine dernière j'ai remarqué la perte d'un N. Trifasciatus, du moins j'en comptais un de moins, cherchant désespérant un cadavre dans le bac. Le bac en question étant un peu surpeuplé en attendant que les (put**** de foutues) branches du 200 L veulent bien couler, j'ai mis la disparition sur ce compte là.

Aujourd'hui comme tous les lundis j'effectue mes changements d'eau. Pour une raison qui m'échappe la semaine dernière j'ai laissé mon bidon d'eau sale plein lors du dernier changement d'eau. Et alors que j'étais en train de vider le bidon je réalise que c'est l'eau du bac cité plus haut. Je me dis "jette un coup d'oeil dedans tant bien..."
Et bien oui! Mon cher N. Trifasciatus se promenait au fond du bidon!
Une semaine dans un bidon fermer, sans chauffage et sans nourriture. Le comble c'est que tellement effaré par la situation je l'ai "jeter" rapidement dans son bac d'origine sans penser une seconde que le bac est chauffé lui, manquerait plus qu'il y reste...

En général je garde toujours une œil sur le bout du tuyau qui aspire et me place dans une zone du bac où les poissons ne vont pas, genre dans le refoulement de la pompe. Semblerait que celui ci avait vraiment des envies d'ailleurs!

Bref, faites gaffes avec les changements d'eau, même si j'imagine que je suis pas le premier à qui ça arrive ;)

16 juin 2014 à 13:11 Colo

Happy end ! :)

16 juin 2014 à 19:08 Pierre

comme on dit !!!
le bb et l'eau du bain :-)

16 juin 2014 à 19:13 Stine

oui moi je me méfie toujours quand je change l'eau parce que les Epiplaty sont très curieux et n'ont pas peur de ma main et rentreraient facilement dans le tuyau lol^^

j'espère que tout s'est bien passé ensuite et que tu n'as pas déploré de perte^^

16 juin 2014 à 19:49 Colo

Oui, les dageti sont tellement goinfres qu'ils viennent tout surveiller.

16 juin 2014 à 19:50 Stine

oui surtout qu'ils ont bien compris que :

personne qui s'approche de la vitre = souvent bouffe qui arrive lol

16 juin 2014 à 19:53 clementxiii

J'espère que Mr s'est bien planqué pour se remettre de ses émotions, parce qu'il m'est impossible de compter le bon nombre... On verra ça demain.

17 juin 2014 à 11:06 girlyfish

Oui ça m'ai déjà arrivé :/ mais je men suis rendu compte qu'une fois l'eau jeter dans la baignoire... Deux bb guppy y sont passé plouf aux égouts :/
et un jeune A.striatum repêché de justesse y a pas lontps par mon chéri pendant que je bouché le trou de la baignoire avec mes mains en lui hurlant dessus "bouge toiiii prend l'epuisette !! Allez chope le CHOOOOPE LEEEE !!" :P

17 juin 2014 à 19:51 clementxiii

Suite de l'histoire, j'ai revu mon fugitif aujourd'hui. Il fait quelque peu peine à voir, maigre et peu de couleurs. En espérant qu'il se retape ;-)

Fowum.comCréer un forum gratuit