Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Guppy tordus en deux

13 octobre 2012 à 10:26 morgan

Bonjour
Depuis 2 semaine je me retrouve avec des guppy qui ce tordent en deux en quelque jours puis meurt.
J'ai mis des photo sur des forum mais personne ne sait. Donc en esperant que quelqu'un pourra
m'en apprendre plus ???

Amicalement

13 octobre 2012 à 11:06 aurelienC

salut Morgan !
une petite présentation serais du plus bel effet :D
par contre désolé mais moi qui suis encore débutant je ne pourrais pas t'aider ... par contre tu devrais poster tes photos ici aussi, ou d'autres plus expérimenté et bien plus calé pourrais t'aider !

13 octobre 2012 à 11:10 morgan

oki lol :p pas de souci cependant la photo je n'ai point toruvé comment la mettre ?

Amicalement

13 octobre 2012 à 11:13 aurelienC

faut tu la mette sur un hebergeur d'images du genre "photobucket" puis tu colle ici le lien direct !

13 octobre 2012 à 11:33 morgan

Merci Miumi ;)
Beh voici la photo, j'ai fait des recherche qui pourrai tordre comme sa le poisson il y aurais la tuberculose du poisson, mais j'ai aucun symptôme a part que leur dos au guppy ce tordent. Leur écaille rien a signalé, leur couleur est normal il mange très bien ... Donc je ne sais vraiment pas

13 octobre 2012 à 11:34 Colo

Hello Morgan!

C'est difficile à affirmer avec le peu d'info que tu donnes. j'ai une piste mais j'aimerais connaitre tes paramètres d'eau et les conditions d'élevage que tu appliques à tes poissons (taille de bac,fréquence des changements d'eau, type de décor, colocataires...etc.

Merci pour toute info que tu pourras nous donner.

13 octobre 2012 à 11:43 morgan

Ok pas de souci je transmet sa dessuite :

Aquarium de 194 L exactement, 24c°, KH dureté 7, PH 7.5 mis il bouge entre 7 et 7.5, No2 0.01 mg/l, nitrate 5mg/l.
C'est tous des poissons acheté à Botanic et jardiland. Changement d'eau tout les 2 semaine de 10%. Décor plante plastique et vrai plante comme mousse de jave, et l'autre je ne me souvient plus du nom c'est comme un tapis d'herbe.

Colocataire : Tetra, barbus, guppy, molly voile, crevette, Requin tricolor ...

Voila merci d'avance

13 octobre 2012 à 11:46 Colo

Il n'y a que les guppys de touchés??

13 octobre 2012 à 11:47 morgan

oui pour l'instant j'ai vraiment que les guppy qui son touché avec ce dos plié en deux, 3 mort en une semaine.

13 octobre 2012 à 11:47 Colo

Tu nourris avec quoi?

13 octobre 2012 à 11:53 morgan

je nourri à TETRA MIN, après j'ai effectuer plusieurs recherche j'ai beaucoup de fois trouver que c'est parce qu'il faut leur apporté en nourriture comme des verre de vase par exemple après j'ai pas tester car ne sachant pas

13 octobre 2012 à 12:02 kiki

C'est due à une bactérie qui touche particulièrement les vivipares si JM passe par là il te dira exactement ce qu'il en est ;)

13 octobre 2012 à 12:06 morgan

Oki beh dans l'attente de vos réponse alors ;) Merci d'avance

13 octobre 2012 à 12:10 Colo

Alors, première chose, ton bac n'est pas bien pensé.
Les plantes en plastiques n'ont rien à y faire...privilégie de vraies plantes qui vont participer à l'équilibre biologique de ton bac.
Ton "requin tricolore" (balantocheilus?) n'a rien à faire dans ton bac non plus car c'est un poisson qui devient énorme (35 cm) et qui vit en banc.
Tes tétras ne seront pas heureux dans une eau de type "robinet" et tes crevettes risquent de se faire bouffer par certains de tes pensionnaires.
Sur la photo ton bac semble nickel! Pas une algue, pas un déchet...il est en eau depuis combien de temps et filtré avec quelle pompe?
Tu as introduit tes poissons depuis quand?

13 octobre 2012 à 12:17 morgan

Alors pour répondre, j'ai mis des plante en plastique car les plante vendu chez moi en animalerie tienne pas et aux pris de la plante :/ ... Le Requin désolé je ne savais pas les trois animalerie m'on dit oui c'est bon ... Qu'appel tu par eau type robinet ? quelle paramètre me suggère tu ? Il est en haut depuis 3 mois, aucune algue ni déchet car a chaque changement d'eau je cloche le fond, et les algues a part sur la vitre et parois jamais, et quand c'est le cas je frotte de suite. J'ai introduit les premier il y a deux mois . et la pompe c'est celle d'origine livré avec les aquarium aquatlantis

13 octobre 2012 à 12:29 Colo

Dans la région, l'eau du robinet est entre 7 et 8 de pH, entre 8 et 13 de KH et 10 et 20 de Gh (à la louche hein!).
Les tétras (quels tétras as tu?) viennent d'Amazonie et vivent dans une eau sans aucun sels minéraux (KH=0) et de pH étant compris entre 6.5 au maximum et 4 au minimum. En revanche les vivipares comme les guppy et autre molly sont à l'aise dans une eau "dure" comme la tienne.
Si tes plantes ne tiennent pas c'est sans doute un problème de choix d'espèce et/ou de lumière (type, durée, puissance?).

Il semble que tu mets bcp les mains dans ton bac!! Te rinces-tu correctement les mains avant car les produits chimiques sont très nocifs (solvants, carburants, huilles, déodorants...).

Pour tes morts suspectes il y a différentes pistes:
-bactérie de type mycobacterium (tuberculose du poisson)
-stress dû aux mauvaises conditions de maintenance (le balantocheilus est une mauvaise condition ;) )
-problème de ta souche de guppy qui est de mauvaise qualité (dégénérescence).

Tu ne peux agir que sur le balantocheilus!

Observe si d'autres poissons meurent.
En attendant, respecte une 40 aine de ton bac (rien ne sort et rien ne rentre) et fais attention à ne pas avoir de plaie sur les parties de ton corps qui touchent l'eau de ton aquarium. De même, ne siphonne pas à la bouche...

Bon courage.

13 octobre 2012 à 12:37 morgan

Je ne siffone que avec une pompe . Rien de mieux que pour inquiéter car hier j'ai mis les main dans l'aquarium et casse coup comme je suis j'ai des plaie toujours partout. .. Que dois-je faire ???:( :/

Oui par contre je me rince toujours les mains avant . Les plantes 8h par jours, la puissance c'est 2x45W.

Combien de temps la quarantaine ? Les tetra ce sont des neons ...

Mais si les autres on peux pas intervenir dessus faut faire quoi ? Pour la mycose j'ai vus que sa ce transmet à l'homme mais les poissons n'on pas les taches comme symptôme.

Merci pour les conseils ;)

13 octobre 2012 à 12:56 Colo

Si c'est une maladie, ce n'est pas une mycose mais une mycobactérie!
Les symptômes peuvent être variables (pas tous présents en même temps).
Tu t'occupes de ton bac comme avant mais sans donner ni acheter de nouveaux poissons et tu limites les mains dans ton bac.

L'éclairage est largement assez puissant. Il est possible que tes plantes n'aient pas assez d'éléments nutritifs dans le substrat puisque tu le lessives à chaque fois.

13 octobre 2012 à 13:05 morgan

Ok pas de souci. Et après combien de temps la quarantaine et je dois attendre de voir quoi ? Comment savoir quand c'est régler ?

Fowum.comCréer un forum gratuit