Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta rubra

8 novembre 2020 à 16:04 sami1

image
Leur posture de parade: gorge gonflée et pelviennes en avant, j’aime !
image
Édit: oubli d’une photo

8 novembre 2020 à 16:05 Colo

Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas plus de lumière avec un flash cobra. Tu dois avoir un problème de paramétrage du flash.

8 novembre 2020 à 16:07 sami1

Je vais creuser ça, effectivement c’est plutôt sombre, pourtant j’étais à 1/2 ou puissance max faut que je vérifie.

8 novembre 2020 à 16:45 Jeanne

Avec le changement d'environnement, on sait jamais
Je vais regarder attentivement le bac en tout cas pour essayer de l'entrevoir.

6 janvier 2021 à 00:55 Gsh

BONNE ANNÉE !

Grâce à vous j’ai pu acheter mes rubras (1 couple)
Après cyclage de mon 47 litres brut,bord arrondis.
J’ai grâce à vous eu envie de me lancer dans le sauvage(étant passionnait de splendens depuis longtemps),j’ai donc fais importer mon couple d’Indonésie(je précise qu’ils ont étais prélever dans la nature et non issus de repro).

Pour ceux qui sont actif ici,pouvez nous faire une mise à jour de vos bacs avec ou bien sans photos ? Car je pense que de nombreuse personnes (comme moi) visitent et lisent sans s’inscrire... :(

Merci d’avance,

6 janvier 2021 à 21:46 sami1

Bonne année à toi !
Pas mal de personnes en France ont et diffusent du rubra, moi compris.
C’est loin d’être un betta compliqué c’est même peut-être le plus facile/solide que j’ai eu.
Au niveau de la flotte tu peux a peut près te permettre la fourchette entre 0 et 400 microS/cm.
Pas trop de brassage ils aiment moyen.
Chez moi pas de filtration ni brassage juste un paquet de plantes.
Celui-ci n’est pas plus réceptif que ça à la présence de tannins contrairement aux autres bettas que j’ai eu.
Quoi d’autre... ça mange de tout.
Ici j’ai un groupe dans 120l avec 3 femelles coccina, pas de pb de cohabitation.
Ah si, ils peuvent être très très timides et c’est des poissons que tu peux aisément ne pas voir pendant 2 mois.

7 janvier 2021 à 00:32 Fan.daquario

D’ailleurs Sami,
Je suis toujours chaud pour les rubra, des qu’on pourra retrouver une vie normale... je reste avec mes killis pour l’instant, petite surprise d’ailleurs, mais là n’est pas le sujet

7 janvier 2021 à 08:07 Colo

J'ai aussi des rubra et je confirme ce que te dit Sami. Poisson facile à maintenir, parfois farouche et parfois moins farouche.
C'est un excellent choix pour un débutant par exemple.

7 janvier 2021 à 23:05 yob

Ce qui est fou ,c'est que même les alevins sont robustes. Pour la petite histoire, il y a quelques mois, j'ai récupéré le bac de 60L où j'avais mon couple pour mettre des Phallichthys, bref passage d'une eau osmosée bien ambrée, à une eau super calcaire, et là quelques jours après avoir mis les poecilidés, des alevins de 0,5-0,8mm qui apparaissent. Morale de l'histoire, on ne voit pas tout avec l'eau ambrée

8 janvier 2021 à 08:05 Fan.daquario

0,5 mm ça fait petit

8 janvier 2021 à 08:34 goug1805

Pareil pour moi un des plus faciles des bettas de forme naturelle

11 janvier 2021 à 22:45 sami1

Alexis, je retiens pour les rubra à voir quand je pourrai passer sur lyon.

11 janvier 2021 à 23:03 Fan.daquario

Salut Sami, pour l’instant je préfère pas prendre de poissons pour ce bac, tant que je suis pas régulièrement à mon appartement, c’est plus sage

Fowum.comCréer un forum gratuit