Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta rubra

10 septembre 2019 à 09:48 goug1805

Chez tous les incubateurs c'est comme ça.
Par contre je ne connais pas le rythme de ponte de la femelle.

10 septembre 2019 à 15:56 sami1

Vous avez déjà eu des « pontes à blanc » ? J’ai vu le fameux câlin une fois sans voir aucun œuf émis, ils ont fait leur manège pendant 30minutes facile et le lendemain le mâle mangeait normalement...

10 septembre 2019 à 16:00 sami1

Je précise que trois jours plus tard, ils incubaient pour de Bon.

10 septembre 2019 à 16:16 goug1805

Il me semble que parfois il peut manger avec des oeufs dans la bouche, ou gober la bouffe et la recracher plus tard car ça passe pas...

15 septembre 2019 à 14:31 rudy1

J'ai mis cette grosse gueule à l'isolement 😍
J'ai envie de le mettre dans un 35x20 pour qu'il puisse libérer les jeunes tranquille et les faire grandir si tout se passe bien. Ce sera suffisant au depart ?
image

15 septembre 2019 à 14:35 Xstof

J'en avais isolé un dans un bac de 2 litres.
Ca répond à la question ?
Mais sans isoler ça marchait aussi (en tout cas chez moi).

15 septembre 2019 à 15:11 Colo

Pareil chez moi, il y a toujours un nombre certain d’ alevins qui grandissent sans aucune intervention de ma part excepté quelques nauplies de temps en temps à tout hasard.

29 septembre 2019 à 14:46 rudy1

Mon mâle rubra et mon mâle simplex ce sont mis d'accord pour cracher ensemble alors voici les petits rubra 😍😁
A la chasse aux micro vers!
image

image

image

29 septembre 2019 à 15:35 rudy1

Et un autre mâle qui a la bouche pleine😁
image

29 septembre 2019 à 17:42 ange1

Trop Bien !!

29 septembre 2019 à 18:29 mich8

Tes photos sont belles !!

1 octobre 2019 à 15:11 tropy

Bravo. Espérons que tout ce petit monde grandisse bien.

1 octobre 2019 à 19:50 rudy1

Oui!🤞
Distribution variée deux fois par jour, anguillules du vinaigre, micro vers, banana worms, walter worms
Ça me plaît de les choyer😆

29 décembre 2019 à 22:04 seph1

Hello tout le monde,

J'ai démarré avec un couple l'année dernière que je maintient dans un Nano de 20L. J'ai eu pas mal de bébés (plus d'une dizaine) que j'ai donné/vendu à droite à gauche et je garde actuellement deux males et deux femelles.

J'ai pour projet de changer leur bac car ils sont un peu serrés dans un 20L. Je pensais partir sur un bac plus grand et relativement plat (type Low Boy ou aquarium à tortues aquatiques), et faire un biotope type rizière !

Voici des modèles qui m'inspirent :

http://www.top-aquariums.com/en/example-no-32110_uid32110.html

Je compte faire ca en low tech comme c'est actuellement le cas avec mon nano et mon bassin (ca fonctionne très bien) !

30 décembre 2019 à 00:22 sami1

Hehe, pas besoin de justifier le low-tech par « ça fonctionne très bien » c’est pas un gros mot 😁
Content que ça marche bien pour toi avec cette espèce, ton projet de bac semble bien intéressant, j’ai toujours voulu essayer de me faire une « nano rizière » et d’y mettre des bettas. Je ne l’ai jamais fait pour des raisons pratiques (ça saute !), bien qu’avec suffisamment de hauteur de verre au dessus du niveau de l’eau, ça doit passer !
Bonne chance !

30 décembre 2019 à 13:40 seph1

Haha, chez certains c'est une hérésie le low tech :D

Je pense pas que ca pose de soucis car le but serait d'avoir un niveau d'eau assez bas (style 10cm de verre mini au dessus de l'eau) !

Merci :)

Pour les plantes vous auriez quelques suggestions ? Du vrai riz j'aimerais bien mais je pense que ca doit être galère à maintenir :s

30 décembre 2019 à 13:59 seph1

D'ailleurs je pensais faire de ce bac un bac communautaire. Avec quels poissons pourraient-ils vivre sans être embêtés (et les embêter) ? :)

30 décembre 2019 à 14:22 sami1

10 me semble un peu juste quand même, je tenterai pas en dessous de 15 perso, mais ce n’est que mon avis.
A mon avis le riz peut se tenter sinon certains acorus y ressemblent un peu, après tu as les papyrus mais la ça ne ressemble plus du tout bien que ça puisse donner un effet sympa.
Pour les colocs, pourquoi pas une poignée de boraras ? Ou des Celestichtys margaritatus ou erythromicrons qui seront beaucoup trop petits pour les gêner. Sinon sur un autre continent, avec une petite sp de Nannostomus...

31 décembre 2019 à 14:07 seph1

Oui tu as raison autant jouer la carte de la prudence !
Acorus je l'avais déjà en tête, papyrus c'est joli mais pas vraiment dans le thème (après j'en ai déjà eu dans mon 20L mais ils sont morts).

Merci pour les poissons :)

Et des poissons de fond c'est possible ? Quelque chose qui ne dérange pas les betta et qui viennent du même habitat qu'eux !

30 mars 2020 à 22:42 sami1

Ce soir c’était les femelles qui étaient agitées, je n’avais jamais vu de telles couleurs sur elles 😍
image

image

image

image

Fowum.comCréer un forum gratuit