Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Pelvicachromis pulcher

18 mai 2014 à 19:46 Rod84

Bonjour, étant aquariophile débutant et après pas mal d'erreurs(ou plutôt suivre de mauvais conseils)
je possède un bac de 81x36x50 (125l brut) avec actuellement 4 danios,4 hassemana nana,6 japonica et 2 néritina.
J'envisage a moyen terme de posséder un couple de "pelmato" car c'est un poisson qui me plait beaucoup et je voulais savoir quel paramètres pour les maintenir et aussi de quels de mes habitants je devrais me séparer.
Voici mes paramètres actuels:
Ph:8
kh:4
gh:8
no2:0
no3:5
po4:0
t°:24°
voici une photo du bac:

image

Merci.

18 mai 2014 à 21:27 Alex.

Pour un couple de Pelvicachromis pulcher issu du commerce, ton KH et GH iront, par contre je trouve ton pH un peu haut.

Attention je te conseil de maintenir uniquement un seul couple et tu ne pourras plus ajouter d'autres cichlidés nains. Ces poissons sont relativement territoriaux.

18 mai 2014 à 21:43 Rod84

Merci,pour le ph je vais y travailler;-) et pour mes autres poissons et crevettes du coup je les enlève tous?

21 mai 2014 à 09:46 Rod84

Finalement je vais laisser tomber les"pulcher",mais j'envisage d'augmenter ma population de tetras a 10/12 individus et je rajouterai bien ine paire de poissons "plus gros" du coup tout conseil est le bienvenu
(Il va de soi que je ferait tout ça quand mon ph aura baissé)
Bonne journée :-)

Fowum.comCréer un forum gratuit