Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Microctenopoma ansorgii

2 mai 2014 à 09:59 dams

Un petit post pour vous présenter mes deux mâle qui commence à se faire jolie .

Ce que j'ai pus constater avec cette espèce , c'est ca discrétion et pourtant dans un environnement avec pas mal de plante en surface et de racines flottantes les poissons son beaucoup moins farouches .

Question alimentation , même si mes sujets son des sauvage ils mangent de tout autant des paillettes de spiruline que des artémias , nourriture de fond etc .

Par contre je trouve la croissance assez lente chez cette espèce à faire confirmer par d'autre processeurs de ce poisson.

image

image

image

image

image

image

2 mai 2014 à 11:53 Moliwe

Je confirme la croissance n'est pas hyper rapide mais bon si l'on ne fait pas la comparaison avec des espèces plus rapides, c'est pas trop frustrant non plus ... enfin juste un peu.
Trés jolies photos ... sur la n° 2 ,5 et 6 c'est normalement un mâle
Tu as combien d'individus?

2 mai 2014 à 14:06 girlyfish

La première est super j'aime trop la bouille que ça lui fait ^^ c'est vrai que leurs nageoires sont sympa :)

2 mai 2014 à 18:29 dams

J'en ai deux et deux mâle Moliwe .

image

2 mai 2014 à 18:53 girlyfish

Ooh elle aurait pu être trop jolie cette photo dommage quelle soit sombre comme ca ... :P
édit : jetais au soleil quand j'ai regardé la photo la étant dans le bus elle est pas si foncé que ça !! Mdr ^^

2 mai 2014 à 23:58 Alex.

Tes photos sont sympas !

3 mai 2014 à 09:47 Doud

Cette dernière photo, par son environnement sombre, rend les couleurs plus profondes... C'est l'avantage du bon noir bien épais !

Chez moi, ils ne sont pas très farouches, et effectivement, le bac est très densément végétal , surtout l'amas de Ceratophylum et de Certopteris sur dix bons centimètres sous la surface.
Il doit y avoir 1 femelles pour 4 mâles chez moi, et je dois dire que madame n'est pas trop perturbée, pas d'assaut machos.
Poissons très "individuels" je trouve. Ils font leur vie, se coursent un peu de temps en temps, ...

6 février 2018 à 23:44 moorii

voici les miens , un couple ,s'entendent bien mais j'ai jamais vu de virgules ....
au début ça cartonnait fort ,j'avais 3 males pour une femelle
image
image
image

17 février 2018 à 23:58 moorii

d'autres photos
image
image
image

18 février 2018 à 06:48 Colo

Ils sont vraiment oranges comme ça?

18 février 2018 à 08:41 Xstof

Claaasse !

18 février 2018 à 15:01 Fan.daquario

Magnifique, t'as des repro ?

18 février 2018 à 18:07 Alex.

Quid de la balance des blancs en eau chargée de tannins ?

18 février 2018 à 19:12 Xstof

Je m'en fout je les trouve beau quand meme

18 février 2018 à 21:00 moorii

merci pour eux ,pas de repro non,
je prend les toffs avec
www.technotalks.com/reviews/fujifilm-finepix-z80-digital-camera/
c'est pas trop le top , je balance 4 photos sur 5 ...

18 février 2018 à 21:49 nino

@fanarium, on fait comment pour avoir une bonne balance des blancs en eau ambrée?

18 février 2018 à 21:57 ticule

Post traitement ou flash par dessus

Fowum.comCréer un forum gratuit