Inscription

Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Mes tetraodons

13 mars 2019 à 22:18 Vincent40

Pour ma part suis fan des Tétraodons ... mais je ne suis pas fan du tout de mettre les crabes vivants de cette manière.

14 mars 2019 à 00:04 J.B.Junior

tient sujets connectés : parlons de l'euthanasie d'un crabe avant distribution

14 mars 2019 à 08:45 Luc

Les Tetrodons, ça me fait trop penser à ma femme...

14 mars 2019 à 09:21 goug1805

Pour le crabe, c'est comme pour les écrevisses non ? 10 minutes au court bouillon ;)

Luc j'espère qu'elle te lit pas, c'est un coup à dormir dans la baignoire LOL

J'ai vu des Pao c'est un pote c'est trop marrant ces bestioles on dirait une tête de serpent mais sans le corps.

14 mars 2019 à 09:37 J.B.

Luc , payes lui un dentier !
nous on ne peut pas manger avec 4 dents

14 mars 2019 à 09:48 goug1805

JB, on sent l’œil de l'expert ;)

16 février 2020 à 21:21 LaSauge

image
J'ai une jolie Mèmère à la maison moi aussi 😊

17 février 2020 à 08:36 J.B.Junior

Je pense que le mien est un male, mais difficile d'avoir des données sérieuses sur ce poisson
les couleurs sont particulièrements tranchées par rapport aux photos et vidéos que j'ai trouvé

on se tente une repro inédite dans le sud ouest ?

17 février 2020 à 11:23 LaSauge

Carrément 😆😆😆
Mais va falloir potasser!
La mienne est une fille car elle a tenté par deux fois la parthenogenese sans succès 😂

17 février 2020 à 11:41 emil

Beautiful and impressive collection.
And mine, not Tetraodon but they are the most peaceful puffer:
http://www.facebook.com/visan.emil.52/videos/pcb.3210245252342091/3004149799616266/?type=3&theater&ifg=1
The friendly and the grouchy , 2 Colomesus asellus

17 février 2020 à 11:44 J.B.Junior

je vais lui passer un coup d'échographe pour voir ça

sympa les colomessus, j'en cherche!

18 février 2020 à 09:41 Adam

J'en ai eu dans un bac communautaire amazonien.
pas chiant avec les autres poissons, trés actifs, bien sympa...mais la gestion de la dentition est galère, ça pousse vite et ça s'use pas, faut couper soit même au bout d'un moment.
Pour une école véto, ça fait de la pratique!!!

18 février 2020 à 14:51 J.B.Junior

oui c'est le problème
à chaque fois que j'en vois en auqarium public ils sont en train de mourrir à cause de cela...
il faut nourrir avec des escargots!

(soit dit en passant la taille des dents est un acte très interessant médicalement parlant )

18 février 2020 à 17:27 LaSauge

moi pas de soucis en filant des gagouilles ou moules fraiches une a deux fois par semaine

18 février 2020 à 17:41 LaurentC

Intéressant ! Tu les donnes fermées, les moules ?

18 février 2020 à 18:13 Alex.

Moules fraîches = moules vivantes donc fermées, non ?

18 février 2020 à 19:14 LaSauge

c'est ça oui mais congelées donc plus si fraîches en fait^^
et je fais des changement avec de l'eau de pluie pour réduire un peu l'apport en sels

18 février 2020 à 23:19 marck

Perso je dirais pareil mâle chez jb et femelle chez lasauge .

Le dos est différent chez le mâle il est plus "plat" et chez la femelle il est plus "bombé " après ce ne sont sont que des observations à deux balles, mais qui ce répète souvent... au final je crois que je comme.ce à y voir clair 😅

18 février 2020 à 23:45 Ben29

Un jour je me prendrai un miurus ! Je le trouve tellement classe !

Fowum.comCréer un forum gratuit