Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Sulawesi shrimp

8 avril 2014 à 09:13 Am_f

Je désespère

J'ai lancé en octobre un 110X50X40 divisé en 3 le tout pour des sulawesienne, cela fait suite à un essai plus que concluant avec des dennerli qui grouillaient dans un autre bac.

Donc aujourd'hui les dennerli grouillent toujours mais dans l'alvéole du milieu de ce nouveau bac et malheureusement les deux autre sont désespérément vide depuis la mise en eau.

J'ai tenté de trouver d'autres crevettes des lacs de cette localité mais en vain...

Ce qui me fait écrire ces petits mots ici, I need help please !!! lol

Je mettrais un photo du bac et de mes dennerli ici (D'où le fait que je n'ai pas écrit dans la rubrique annonce) et j'espère aussi mettre d'autre photos d'autre crevettes.

8 avril 2014 à 10:05 Manochke

Je peux avoir des "celebes beauty" à prix très correct, jamais essayé par contre, ça doit être de la cf.spongicola.

Pourrais tu nous en dire plus sur ta façon de procéder sur la maintenance de tes dennerli? J’envisage de retenter l'expérience (MiU aussi d'ailleurs)
Pour ma part j'ai tenté deux fois, ça a tenu quatre mois, j'ai eu des grainages, puis pouf, disparitions. J'avais un doute sur les Tylomelania qui se seraient transformés en prédateurs, doutes confirmés par MiU... j'ai les boules ^^

8 avril 2014 à 11:12 Am_f

Je suis bien tenté pour les "celebes beauty" tiens moi au jus en mp :)

Pour la maintenance je suis adepte des sols neutres (Quartz blanc pour ce bac) j'utilise de l'eau osmosée pour tous mes bacs que je reminéralise avec le bon sel suivant le besoin pour les sula j'utilise du Salty shrimp sulawesi 7.5 et je chauffe autour de 27°

J'ai fait des empilements d'ardoises jusqu'à la surface ce qu'elles apprécient fortement (Elles colonisent tous les interstices) et me permet une bonne observation en leur permettant de se croire cachées :)

Le quartz blanc se patine d'algues assez vite et c'est un bon complément pour elles.

8 avril 2014 à 11:17 Manochke

Tu as des plantes ... ou mousses :) ... qui se plaisent dans ce type d'eau? :)

8 avril 2014 à 11:44 Am_f

Dans un j'ai de la weeping moss (mais cette mousse est un mystère pour moi car toutes les autres ne me posent aucun souci et celle là j'y arrive dans aucun bac... c'est pas sensé être une mousse difficile pourtant), Riccia fluitans et de la caloglossa. Celui des dennerli j'ai de la x-moss qui à l'air d'adorer le bac + caloglossa et le troisième j'ai microsorum sp. trident + java moss + caloglossa + riccia fluitans

8 avril 2014 à 12:21 Manochke

Merci bien :)

12 avril 2014 à 08:38 Am_f

Pour ceux qui connaissent, la légende hurbaine dit qu'on peut les mélanger sans hybridation, qu'en est il pour vous??

Moi je pense que certaines espèces s'hybrident et d'autre non, par exemple j'ai pu observer des photos de bac où il y avait des dennerli et des spinata et j'ai l'impression de déceler des signes d'hybridations.

Je pense que le sujet est intéressant car pour moi ça va devenir des crevettes prisées selon moi et il serait temps d'étudier clairement cette question.

13 avril 2014 à 00:03 Am_f

Voici le bac divisé en 3, la patine d'algues verte je laisse pour les crecre :) sinon mes theodoxus fluviatilis s'en chargeraient en qq jours mdr

image

13 avril 2014 à 08:39 Weedoo

Gafe aux ardoises en grandes quantités, certaines contiennent du fer!

13 avril 2014 à 12:45 Am_f

Oui je me demande si c'est pas une légende urbaine aussi le souci avec le fer et les crevettes, sur celui là j'ai d'excellents résultats et j'ai eu il y a longtemps un 12L avec du schiste ferreux et des babaulti strippe et je n'ai jamais eu d'aussi bon résultats avec cette espèce que dans ce bac là... depuis toutes mes tentatives avec cette espèce sont des échecs...

13 avril 2014 à 15:43 Sam

Pareil, je pense qu'on colporte n'importe quoi sur le fer.
Je mets de l'engrais avec du fer dans tous les bacs à crevettes.

26 juin 2014 à 15:41 Am_f

Toujours pas d'autre sulawesienne chez moi à mon grand désespoir...

Voici une vidéo de la partie dennerli, des centaines de petites pattes blanches qui grignotent...

26 juin 2014 à 16:47 Manochke

Comment tu m'énerves ^^

26 juin 2014 à 16:52 l.parasite

Excellent !! On croirait qu'elles dansent lol.

26 juin 2014 à 17:58 cdr09

Ca c'est de la choré :-)

26 juin 2014 à 18:10 Am_f

lol, quand elles ne bougent pas les pattes c'est louche mdr

31 janvier 2015 à 11:18 Nicolas

Ça donne quoi ce bac de dennerli et ses jumeaux ?
Tu t'es lancé dans d'autres crevettes de ce lac ou pas ?

5 mai 2015 à 11:12 Am_f

Désolé de ne répondre que maintenant, cette question a échappée à ma vigilance légendaire ;)

Les dennerli ça grouillllllllle toujours plus finalement c'est invasif

J'ai réussi à obtenir des spinata et elles suivent le même chemin que les dennerli.

J'espère avoir d'autres merveilles de cette région un jour.

Fowum.comCréer un forum gratuit