Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Betta mahachaiensis

13 septembre 2019 à 10:55 sami1

Pour le coup je pensais pas à un mâle dominé, j’espère me tromper mais j’ai plutôt l’impression que la femelle n’est pas une maha 🙁

13 septembre 2019 à 14:54 clem1

Je suis d'accord avec la proposition de sami, si tu pouvais faire d'autres photos on pourrait peut etre t'en dire plus.

13 septembre 2019 à 21:03 rudy1

Bon pas facile ça bouge dans tous les sens !
Quelques photos de la femelle pour en savoir un peu plus et en bonus bah le mâle parce qu'il est incroyablement beau 😁😍

image

image

image

image

image

13 septembre 2019 à 21:46 sami1

Désolé mais pour moi la femelle ressemble bien plus à une imbellis 🙁

13 septembre 2019 à 23:35 ange1

Et ça peut s'hybrider ?

14 septembre 2019 à 01:40 goug1805

Oui, il me semble que tous les membres du groupe splendens peuvent s'hybrider entre eux

14 septembre 2019 à 08:20 rudy1

Merci sami pour ton oeil ! parce que du coup via une page facebook jai discuté avec un éleveur de mahachai aux états unis qui, comme toi, me confirme qu'il ne s'agit pas d'une femelle mahachai... qu'il s'agit bien d'une femelle mais comme dit ici imbellis puis apres avec d'autres photos et au vu du gabarit peut-être même splendens...
Autant dire que les commandes de Betta chez les grossistes c'est fini pour moi.
Je vais donc me mettre à la recherche d'une femelle mahachaiensis et pour cette petite femelle indéterminée je n'en sait rien, c'est bien dommage elle est magnifique et mérite un beau mâle mais lequel ?😬

14 septembre 2019 à 08:35 ange1

Faut lui faire un harem
La bien heureuse héhé

14 septembre 2019 à 08:43 sami1

J’en ai deux tout seuls des mâles imbellis, suite au foirage complet d’un batch 😇 Après faudrait être sûr de l’id, sur l’opercule, tu arriverais à distinguer la double barre, et si oui, de quelle couleur ?

14 septembre 2019 à 08:53 rudy1

Sami, elle t'intéresse ou alors tu as un mâle dispo du coup ?
Je vais regarder à ça dans la journée 😉

Un harem, quand meme un devrait suffire...😂

14 septembre 2019 à 09:06 rudy1

Tiens Sami je ne sais pas si ca va vraiment t'aider mais, avec la lampe je distingue une barre rouge le long de l'opercule... c'est tout ce que je vois apres ce sont des reflets bleu un peu comme partout sur le reste du corps
image

14 septembre 2019 à 09:35 sami1

Normalement, barre rouge=splendens mais c’est pas facile à voir. Non j’ai déjà un couple en repro, c’etait pour toi.

14 septembre 2019 à 10:00 rudy1

C'est bleu chez la femelle imbellis ?
Je vais continuer à regarder eclairage allumer + lampe et sous d'autres angles, mais ça paraît parti pour du splendens du coup...
C'est pas vraiment celui qui m'intéresse le plus😅

14 septembre 2019 à 10:06 sami1

Ouep, en théorie, mais je n’ai jamais réussi à bien la voir chez ma femelle.

14 septembre 2019 à 11:00 rudy1

Aarrfff bon dans tous les cas il faut que je trouve une femelle pour monsieur... 🙄
Je ne sais même pas comment je vais les séparer, le bac des rubra correspond pas, les uberis encore moins, les simplex pourquoi pas mais trop petit pour l'instant je pense...

14 septembre 2019 à 11:20 sami1

C’est à dire ne correspond pas ? Demandes à clem, ils doivent encore avoir du maha à Toulouse, j’ai une dizaine d’alevins qui ont passé le stade « critique » mais ça va encore être long pour pouvoir les sexer.

14 septembre 2019 à 11:57 rudy1

Ah super, ça marche !😁
Correspond pas question paramètres, population et taille de bac et aussi parce que je ne veux pas prendre de risques.

Le bac allumé, ça rend comme une ou deux barres verticales légèrement bleuté et la barre rouge sur le bord de l'opercule

14 septembre 2019 à 14:30 sami1

Normalement c’est imbellis d’après ce que tu me dis, difficile d’etre sûr à 100%, tu as vu une papille génitale ?

14 septembre 2019 à 14:43 rudy1

Oui ce n'est pas évident 😑
Quand elle passe sous la lumière du bac je ne voit que les reflets bleu sur ses opercules, c'est un vrai casse tête...
Oui je vois la papille génitale, certaines femelles on l'anale aussi longue ?...

Fowum.comCréer un forum gratuit