Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Pelvicachromis sacrimontis

28 mars 2014 à 22:42 Manochke

Bonjour à tous,
J'ouvre enfin un sujet pour mon p'tit couple de P.sacrimontis, qui a remis les couverts.
Ce n'est donc pas leur première ponte, mais c'est celle que je vais tenter de suivre et détailler un maximum, et espère avoir autant de chances que leur première au niveau du sex ratio.
La ponte a eu lieu aux alentours du 14/03/14 et aujourd'hui c'est leur première grande sortie, après le premier nid, soit 14 jours après la ponte.

Ce n'est pas un bac spécifique (http://aquadico.com/aquarium/86/) , mais j'ai bon espoir pour la suite, ils savent se faire respecter :)

Suite à mon problème d'osmoseur la conductivité est à 170µS/cm, ça reste correct, le pH lui est à 7.3 (la T°C vers 23°C), alors que pour la première repro le pH était plus proche des 5 /5.5, et la température vers 26/27°C, nous verrons bien si cela une incidence sur le sex ratio :)

Ils sont actuellement nourris par des nauplii, ainsi que du Novo fect et Novo tab.
La quantité d'alevins ne semble pas très importante, environ une trentaine je pense, mais ça sera déjà bien suffisant :)

Quelques photos, forcément un peu redondantes, La première, parce que je suis amoureux de ce rouge, la seconde pour voir un peu la femelle (moins jolie que d'habitude d'ailleurs), la troisième parce que j'ai envie et la quatrième pour avoir un peu de netteté sur la marmaille, pas pu faire mieux vitres sales aux mauvais endroits :p

image

image

image

image

Et enfin, une petite vidéo :)

Vous pouvez dire bonjour à pistache !

29 mars 2014 à 07:16 S

Waouhhhhh, je comprend ce "...parce que je suis amoureux de ce rouge...", effectivement le mâle est magnifique !!!
Sûr que t'as un sacré écart de para entre tes 2 pontes, tu penses que c'est plutôt la température qu'y va jouer sur le ratio ?
Température plus basse = +de mâles ou de femelles ?
Hein, quoi, pistache ?!

29 mars 2014 à 08:03 Colo

Ces poissons sont superbes mais demandent de la place.
Très content que tu les maintiennes au sein d'AD.

T'as pas moyen d'avoir une femelle rouge aussi?

29 mars 2014 à 08:58 Manochke

Ces poissons ne sont plus disponibles sur mes stock list, peut être plus tard :)
Mais de ce que j'ai cru voir sur la première portée, tout les morphes semblaient présents, que ce soit dans les mâles ou les femelles, Mimi13 nous en dira peut être plus à ce sujet, vu qu'il a eu deux de mes mâles :)
J'ai bien un couple de jeune dans ce même bac, mais entre leurs parents, et le Nannochromis transvestitus de Fana ils sont malmenés et je ne les vois pas, faut vite que je leur trouve de belles racines :p Donc peur savoir de quels morphes ils sont, faudra attendre.
Et ceux que tu as placé à Viviers, il y a un moyen d'avoir un suivi?

S> Pistache c'est les "piou" dans la vidéo :p
Pour le sex ratio, aucune idée justement !!! On verra bien ce que ça donnera, si ça a une influence ou non :)

29 mars 2014 à 23:08 Manochke

La femelle en ombre chinoise
image

Un sale gros plan des alevins qui se bidonnent bien
image

Puis une p'tit photo du couple
image

30 mars 2014 à 00:48 mimi13

Oui ils sont magnifiques.encore merci a vous 2 lol.vu que finalement le couple que m a passe colossus a antibes est en pleine forme mais vivait cache.et que les 2 couples de manochke font leur loi dans 1 autre aquarium. J attend les 1 er repro

30 mars 2014 à 00:52 Manochke

Tu pourrais nous prendre des photos à l'occase? :)

30 mars 2014 à 12:16 mimi13

desole je suis 1 tres mauvais photographe;mais a l occasion.............

30 mars 2014 à 12:27 Manochke

Peu importe, c'est pour voir leurs trombines et patron de coloration :)
Suis déjà content qu'ils aillent bien :)

1 avril 2014 à 00:49 Manochke

Les dernières photos en date, c'est fou ce que ça change une vitre à peu près propre :p

image

image

Rien à faire, j'adore ces bestioles !

1 avril 2014 à 09:04 Sam

Bien rangés, ces petits africains.
Les photos sont très agréables dans le soleil couchant. :)

1 avril 2014 à 13:52 l.parasite

Super la première photo avec la mère en arrière plan.

1 avril 2014 à 23:08 Manochke

image

1 avril 2014 à 23:16 arry261

Ils sont super beaux !! Félicitation tu es papa ^^

2 avril 2014 à 07:00 floflo

whhhhhhhhhaaa mimi!

2 avril 2014 à 12:36 mimi13

Je suis la mdr!!

2 avril 2014 à 14:13 Colo

Si Michel commence à nous faire de l'humour AquaDico on est mal barrés!!!!
Avant c'était un type bien...

3 avril 2014 à 08:18 cdr09

Jolies photos, et jolis bébés, bravo

Fowum.comCréer un forum gratuit