Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Comment mettre les néons au régime ??

2 octobre 2012 à 01:32 Marlysa

C'est une calamité, mes cardinalis et mes innesi sont tellement voraces que je ne peux pas distribuer 1 flocon/artémia/ver de vase sans qu'ils se jettent dessus !

Résultat : des néons obèses et les autres qui n'ont pas assez à manger ! Surtout les ramirezi qui sont moins vifs que les néons et nez rouges, et plus petits que les maronii... :((
Les innesi ont un super bidou et les cardinalis répartissent "harmonieusement" leur gras mais ils sont énormes.
Les 3 bébés cardi ne sont qu'une boule avec une tête et une queue...

image
image

Si je les isole (en admettant que j'arrive à les attrapper hahaha) le problème reviendra de même quand je les remettrai.
Si j'affame tout le monde ça va pas non plus et je devrai bien re-nourrir un moment ou l'autre.

Help me please !
Vous avez des techniques pour limiter la boulimie des néons ?

2 octobre 2012 à 07:06 Colo

Un Crenicichla...

2 octobre 2012 à 07:19 floflo

au moins plus de néons....

2 octobre 2012 à 08:11 Amazoniensis

Même un crenicichla finira par trop manger ...
Il faut penser à l'alimentation de chacun de ses pensionnaires avant de les faire cohabiter, qu'il n'y ai pas trop de concurrence. ;-)

2 octobre 2012 à 09:03 Sam

Faudra que je prenne une photo des cardinalis chez mes boparents.
Ils ont bientôt 4 ans et ressemblent à des orques zombies.

Pour que tout le monde mange dans le bac à Tetra, je faisais dégeler les artemia dans un petit filet puis le l'agitais dans tous les sens dans le bac pour créer un effet de neige.
En dispersant la nourriture partout, ça permet à chacun d'avoir sa chance.

2 octobre 2012 à 09:05 floflo

des néons orques??

2 octobre 2012 à 12:09 Marlysa

Aaaaah mais les Crenicichla c'est des espèces de brochets en fait ?!

J'essaye toujours de disperser la nourriture, et de distribuer de la nourriture qui tombe au fond, où les rami sont plus à l'aise pour manger.
Les néons tu peux leur mettre en surface, en pleine eau, au fond, ils se jetteront toujours dessus comme des sauvages...
Les nez rouges se gavent aussi mais gardent la ligne LOL

A terme (quand j'aurais les finances en fait) l'idéal serait de remplacer ce banc par des nannostomus... bien plus assortis au reste de la population. Et sans tendance à l'obésité non ?

2 octobre 2012 à 18:35 Alex.

Alors voici un petit tutorail que j'ai fais qui va surement t'aider !

====>> Comment faire couler rapidement la nourriture aquariophile à base de flocons
=> Little trick to feed easily your fish with flakes food <=

Fanarium Production est là pour vous faciliter l'aquariophilie ........ enfin si on peut dire ça !

2 octobre 2012 à 19:00 floflo

pas mal le tuto ^^

2 octobre 2012 à 19:02 Alex.

Merci !

2 octobre 2012 à 19:16 apisto13

Super tuto !!!!!!
je vais faire cela avec mes poissons ;)

2 octobre 2012 à 21:53 Colo

Tu peux aussi tout simplement changer leur régime alimentaire pour du plus "light" à savoir les paillettes à base de spiruline et autres végétaux...à la salade les Néons!!!!!!

3 octobre 2012 à 20:21 Alex.

Aussi un point important, c'est de respecter au moins 2 à 3 jours de jeûne par semaine, ainsi tes poissons seront plus sveltes et seront moins exposé au maladie, l'obésité c'est pas génial pour l'organisme.

4 octobre 2012 à 01:00 Marlysa

@Fanarium : Je mets déjà en pratique la technique de ton tuto depuis même une précédente vidéo que tu avais fait pour nous montrer cette excellente idée ! :)
Par contre, je suis pas persuadée pour les 3 jours de jeune par semaine... :s
Je ne donne à manger qu'1 fois par jour, et 1 jour de diète par semaine.
Si je donne moins, ça ne va pas faire l'affaire de mes autres poissons qui mangent moins, et je préfère avoir des néons obèses que des rami qui meurent d'inanition !

@Colossus : l'idée du light est plutôt pas mal... Genre je distribue des paillettes/salade pour caler les plus rapides et faire diversion, et ensuite de la pâtée ou des artemias que j'essaye de mettre au fond pour les autres...

Fowum.comCréer un forum gratuit