Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Fishipedia, encyclopédie en ligne dédiée aux éco-sytèmes aquatiques

28 janvier 2016 à 11:12 floflo

myrmithron m'a également demandé l'autorisation de prendre des photographies m'appartenant , j'ai accepté avec grand plaisir même si elle ne sont pas signées!

28 janvier 2016 à 11:38 myrmithron

Merci :)

D'ailleurs, si vous voulez que j'ajoute vos noms, il n'y a pas de problème!

Si vous voyez des espèces qui vous semblent emblématiques et qui ne sont pas présentes, n'hésitez pas à nous dire. Nous les ajouterons au plus vite! et si certains souhaitent participer à notre projet en partageant des images (ou des nouvelles images pour floflo et roland), nous sommes bien sûr intéressés (et reconnaissants!).

28 janvier 2016 à 11:39 myrmithron

Nous cherchons également des petites vidéos pour mettre en scène certaines espèces et amener un peu d'interactivité! :)

28 janvier 2016 à 12:00 floflo

tu veux les C.saxatilis?

28 janvier 2016 à 12:43 Xstof

Macropodus ocellatus n'est pas dans votre base.
Et surement d'autre, mais en regardant les macropodes je me suis fait cette réflexion.

28 janvier 2016 à 14:24 myrmithron

Nous les passons au "nouveau format" d'ici ce week end !

@floflo: avec plaisir! éventuellement des grenouilles aussi ;)

28 janvier 2016 à 14:26 myrmithron

Pareil, si vous voyez des erreurs, vous pouvez nous prévenir à l'adresse contact@fishipedia.fr (ou ici!)

28 janvier 2016 à 18:32 serge

Ben , j'ai pas encore testé , mais , en lisant les messages de myrmithron , ça m'a l'air plutôt sympa et ouvert (pas coincé du fion , quoi ...)

28 janvier 2016 à 19:54 jessch

je trouver que c etait dommage que le nom de l aquariophile ne soit pas inscrit sous la photo.

apres je ne critique en rien le travail mais juste ravi de voir cette mise en oeuvre.

28 janvier 2016 à 20:04 floflo

moi du moment qu'on me demande, je m'en fous

28 janvier 2016 à 20:44 serge

Euh , Flo , si je te demande " pspsssffftttt hihi pffft bzzzzzbchttttttttttpatatibzfngroumf" t'es d'acc ? Mais en toute amitié , hein ?

28 janvier 2016 à 21:12 ticule

Ça fait plusieurs jours que tu la chauffe la floflo

28 janvier 2016 à 21:26 Axel

Il a du monté le chauffage après une grosse pluie chez lui du coup il est a fond et il parade en agitant la moustache

28 janvier 2016 à 21:34 floflo

euuuhhhh nan!! :)

28 janvier 2016 à 23:43 J.B.

une petite erreur sur le site: c'est Maskaheros regani
(il est étiqueté Rheoheros)
l'Amatitlania sp Yojoa n'est en fait qu'une variété locale de Cryptoheros cutteri
il me semble que "Astaheros" est toujours valide pour : longimanus , macracanthus ,alfari , rhytisma , altifrons, robertsoni, bussingi ,rostratus.....

29 janvier 2016 à 09:05 serge

Le vieux mâle sp appelouensis , parade quand il veut , et vous merde , les juvéniles

29 janvier 2016 à 12:13 myrmithron

Bonjour tout le monde,

Merci pour tes retours J.B. Le regani va bien passer Maskaheros.

Concernant l'Amatitlania, nous allons préciser qu'il y a encore des incertitudes concernant son statut final.

Et pour les Astaheros, il semble que ce soit un synonyme d'Amphilophus. Dans l'attente d'une révision, nous préciserons simplement cette information.

http://www.discoverlife.org/mp/20q?search=Amphilophus+longimanus&map=SFTEP (idem chez fishbase et http://researcharchive.calacademy.org).

29 janvier 2016 à 17:55 jessch

le longimanus et vendu sous astatheros et amphilophus encore suivant ou ils sont acquis.

ce qui serait bien aussi c est de creer un systeme sur l espece qui permet de voir les diverses localite, ce qui montrerais les differents phenotype.

29 janvier 2016 à 22:35 Flodep

Il n'y a pas d'incertitude sur le fait que le yoyoa ou le cutteri sont bien des Cryptoheros vu qu'ils sont très proches de l'espece type (C. spilurus). astatheros est valide au moins pour macracanthus mais la en effet une révision attribuera probablement un genre nouveau pour les fouisseurs.
Après rappelons que le fait d'assigner une espèce à un genre ou à un autre en fonction de la publication suivie est une affaire d'opinion ...

31 janvier 2016 à 21:21 myrmithron

En ce qui concerne les Amphilophus, nous gardons l'écriture Astatheros tant qu'une révision n'a pas été mise en place.

Nous avons durement travaillé sur les espèces d'Amérique du sud. Si parmi vous des personnes veulent nous aider à compléter et à ajouter certains poissons (photo, vidéo) ou simplement nous faire des suggestions à ce niveau, nous sommes très intéressés. L'outil doit permettre à terme de reconstituer au mieux des petits biotopes! :)

Je vous redonne notre adresse mail de contact : contribution@fishipedia.fr

Bonne soirée :)

Fowum.comCréer un forum gratuit