Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Fishipedia, encyclopédie en ligne dédiée aux éco-sytèmes aquatiques

27 juillet 2019 à 07:36 goug1805

CT : conditions de travail ?
Vas-y annonce c'est quoi tes nouvelles écailles ?

27 juillet 2019 à 08:28 ange1

Yep. Conditions de travail. Je ne connais pas un docto qui ne soit pas en dépression en fin de thèse. Et je suis incapable d'expliquer pourquoi c'est aussi dur. J'ai fait des jobs avec des enjeux bien plus importants, bien plus stressants pourtant. Ma foi. J'ai un bac qui tourne à vide (il y a une mousse qui me plaît dedans et la dernière crevette a mouru la semaine dernière), du coup quand on m'a proposé un Betta splendens , j'ai pas pu refuser :). Je mettrai une photo plus tard avec une dédicace au propriétaire ;). Je suis trop excitée
Sinon la question de la methodo est très intéressante. Ce bouquin est un guide et présente les différentes méthodo qui existent en sciences de gestion. Il est impossible (du moins dans mon labo) de fournir une partie méthodo uniquement basée sur ce genre d'ouvrage. L'apport d'une thèse n'est pas forcément empirique. Il peut être théorique, méthodologique et dans ma discipline managérial. Je suis cpdt d'accord avec N. sur l'importance de l'originalité d'une thèse. Si elle n'apporte rien quel intérêt ? Après il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Il est bien foutu.

27 juillet 2019 à 08:42 goug1805

Les alcoolos tu le compte comme dépressifs ? Car j'en ai vu pas mal en fin de thèse qui décompressaient un peu fort lol
J'avoue que même ma soutenance de DEA je faisais pas le fier (et c'est bien en dessous d'un doctorat niveau taf).

Il a intérêt à être beau ton betta avec ce teaser lol

27 juillet 2019 à 08:53 ange1

Tout est bon pour décompresser
Ne jugeons pas (dit-elle en ayant légèrement mal aux cheveux..)
Tu me diras pour le Betta ! Aller je vais faire mes tests sur mes aqua (J'ai enfin calibré mon Phmètre. Yay)

27 juillet 2019 à 09:03 goug1805

Oh mais je ne juge pas, si je les ai vus c'est que j'y étais aussi et j'en ai bien profité ;)

27 juillet 2019 à 13:01 N.

Pour Colo: Ca dépend. Si tu élabores une méthodo permettant de sortir du/des cadre(s) alors tu donnes des clés aux individus lambda pour produire de la nouveauté. Car ce n'est pas naturel du tout de penser cadre/contrainte = Emancipation/nouveauté/création. C'est un véritable effort/travail intellectuel.

La tendance actuelle est de produire de la méthodo ayant pour but que l'obtention d'un résultat (pré)défini. Pas besoin d'avoir inventé la poudre pour comprendre que c'est certes efficace, et aussi restrictif.

Il y a toujours des gens capables de sortir des cadres par eux-mêmes -c'est à dire de les utiliser comme un outil d'émancipation- mais la majorité n'en sortira pas, et produira un résultat conforme à la trame proposée.

Pour résumer, la majorité des méthodo aujourd'hui ne proposent non pas des clés mais des serrures ouvertes. C'est une vraie mutation de l'apprentissage.

27 juillet 2019 à 13:58 tropy

ange, me dis pas que c'est toi qui m'a piqué la femelle betta de clem ??? Je réfléchis à l'acheter depuis le début de la semaine, fallait juste que je me trouve un petit bac en attendant d'en cycler un plus grand. Je lui ai confirmé l'achat auj et il m'a dit qu'il l'avait vendue hier.
Si c'est (encore) toi, je vais finir par me dire que tu es vraiment mon double en fait !!!

27 juillet 2019 à 14:11 ange1

Nan c'est pas moi :)
Moi c'est un Plakat Dumbo blanc 😍
Des que je le mets dans le bac je le prends en photo ! Il est magnifique (selon moi)

27 juillet 2019 à 14:14 tropy

Bon ça va alors. Sinon, je me serais dit que vraiment, on était connectées !

27 juillet 2019 à 18:44 myrmithron

Non mais sérieux... je suis venu faire ma pub... Ahahah
Je me baladais sur aquadico et j’ai vu que j’avais pas répondu. Je passe peu de temps sur les forums mais j’aime bien échanger.
Je comprends vraiment pas pourquoi il y a parfois cette animosité!

Le débat sur la science et l’aquariophile est intéressant en effet!

27 juillet 2019 à 19:29 Colo

C’est compliqué de s’exprimer correctement sur un forum de nos jours...
L’écriture se fait souvent via un smartphone et ce que l’on émet n’est pas toujours formulé de façon à être fidèle à ce que l’on a en tête.
Ensuite il faut aussi que celui qui lit perçoive l’intention.
Bref...
Personnellement je comprends tout à fait que tu viennes faire de la pub et tant que tu acceptes la critique et que tu y réponds cela ne me pose aucun problème.
Peut-être devrais-tu créer un compte plus personnel pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté.

A toi de voir quelle formule te semble la meilleure.

27 juillet 2019 à 20:52 tropy

Moi je reste sur ma position que le concept de Fishipedia est top, mais qu'il faut en effet que les infos soient 100 % fiables si tu ne veux pas que le bouche-à-oreille se fasse dans le mauvais sens.
En attendant, ta suggestion de différencier les fiches finalisées des fiches "standardisées" est pas mal je trouve.

28 juillet 2019 à 14:23 myrmithron

Ça marche. Je vais voir pour modifier mon compte pour que les choses soient plus claires.

On va faire cette mise à jour tropy. Nous ne souhaitons duper personne.

@colo, le projet a longuement mûri et on a beaucoup évolué dans la manière de rédiger et de construire le contenu, surtout en développant le marin. Maintenant, il va falloir repasser sur un grand nombre de fiches de poissons peu ou pas connus en eau douce pour homogénéiser tout ça... c’est Un travail de fourmi !

4 janvier 2020 à 13:14 marck

Nouveau partenaire du poisson d or

4 janvier 2020 à 16:31 Flodep

Que dire !

4 janvier 2020 à 16:33 goug1805

Que 30 poissons par litre ça laisse pas beaucoup de place pour l'eau ?

4 janvier 2020 à 17:04 al72110

Bien vu goug

5 janvier 2020 à 08:26 GrandPère

Bin... avec une telle population, tu fais des économies d'eau !

Fowum.comCréer un forum gratuit