Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nouveau layout pour Pelvicachromis pulcher

25 février 2014 à 17:12 Zigue

Bonjour ,

Je vous présente la nouvelle version de mon 120L , dédié a mes Pelvicachromis pulcher

image

Il est composé donc d'une grosse racine sur laquelle est fixé une anubia ,

2 roches entourant la racine et dessous un pot coupé.

Autour ce sont principalement des crytos et de l'anubia , étant donné que je n'ai pas de substrat et je souhaitais des plantes robustes.

Il n'est pas totalement fini et ne date que d'hier , j'attends un peu de voir la pousse pour voir combien de plantes rajouter mais j'avais d'ors et déjà pensé a de la lemna.

Concernant la population ils ne sont pas nombreux , juste 2

image

c'est monsieur

et voila madame

image

Je pense qu'elle est gravide.

Sa queue est un peu amochée est ce grave ??

Que pensez vous du bac ?

25 février 2014 à 17:14 Braav

Moi je trouve cela jolie :)

Faudrait peu être un peu plus de plante mais c'est personnel comme avis je pense

25 février 2014 à 17:18 Zigue

Oui c'est ce que je me dit , mais il date que d'hier , donc je laisse un peu pousser et je rajoute ,

Il manque surtout un fond aussi pour cacher les tuyaux

25 février 2014 à 17:25 Braav

et a gauche aussi c'est un peu vide non? ^^

25 février 2014 à 17:25 aurelienC

Pelvicachromis pulcher plutot non ???
decoration sobre mais jolie !

25 février 2014 à 17:26 Colo

Je corrige le titre...Pelvicachromis pulcher et non Pelmatochromis pulcher.

25 février 2014 à 17:33 Colo

Les Pelvicachromis sont des pondeurs sur substrat caché. Le pot est moche et tu peux le cacher un peu plus et ne laisser qu'une toute petite entrée. Le sable fin est pas mal et il faut leur réserver une petite plage. En revanche tu peux rajouter des branchages en arrière plan pour leur permettre de se cacher mais aussi décorer et remplir le fond.
Moins de lumière serait pas mal (plantes de surface?).

25 février 2014 à 17:39 Rami13500

Oui, la première réflexion que je me suis faite, c'est que tu peux rajouter des pierre devant le pot et la racine pour cacher le pot et cacher le fait que la racine a été tronçonnée.

Pareil à droite quitte à resserrer les pieds de Nymphoides et les entourer d'un éboulis de pierres.

25 février 2014 à 19:03 Zigue

Je vais partir a la recherche de pierre un peu sympa pour remplir un peu.

Pour atténuer la sensation de lumière j'avais penser à de la lemna, ou Pistias on en avait discuter avec JM mais y en avais plus je crois.

Donc si quelqu'un ici en as un peu je suis preneur.

Quand tu parles de branchages colossus , tu entends quoi ?

Pour la maintenance actuellement je suis en 100% eau du robinet avec un pH à 7

JM m'a conseillé de mettre de l'eau osmosé , donc je vais aller changer 20L chaque jour avec de l'osmosé à partir de demain.
Je vous en dirais plus sur les pH , kH gH d'ici quelques jours.

Mais j'ai ni No2 ni No3.

et la température est a 25°c

25 février 2014 à 19:09 dams

c'est plutôt ton kh et ton gh qui importe , bien que les plucher sont vraiment cool aux niveaux des paramètres , il te faut des branches , des racines , pour crée un bord de berge avec les racines immergés des arbre , où ce type de poissons vive .

25 février 2014 à 19:15 Zigue

ils faut donc que je crée un enchevetrement de branches , pour faire ceci quel type de branches me conseillez vous ?

dans le même style de racine , j'ai 2 mangroves j'ai peur que cela n'aille pas trop.

pour baisser le kh et le gh c'est l'eau osmosé dans tout les cas non ?

25 février 2014 à 19:17 Rami13500

JJe t'en récupère volontiers Mi-U si tu passes par chez moi ou si quelqu'un peut me les ramener ;)

Pour que ce soit harmonieux, je rajouterai des racine red morwood comme celle que tu as déjà prises mais plus petites, voire plus touffues ;)

Oui, l'eau osmosée va permettre de baisser le GH et le KH
Et une fois qu'ils seront assez bas, tu pourras jouer sur le pH (extrait de tourbe, feuilles de chêne...)

25 février 2014 à 19:21 Zigue

Merci Mi U je passerai bien volontiers te les prendre, tu sera disponible quand?

Je vais donc chercher de nouvelles racines.

Je viendrais pas chez toi JM , ça fait un peu loin pour des racines^^

du vivants et des plantes oui mais des racines^^

25 février 2014 à 20:47 Colo

Branches de chêne, en ce moment elles sont bien sèches, c'est top!

25 février 2014 à 20:47 girlyfish

sympa ce nouveau bac ! et belles photos !! en effet la femelle à un beau bidon !!
Il te reste donc pas mal de chose à mettre en place pour que ton bac soit au top pour tes occupants ! à suivre !

j'aime beaucoup la plante aux longues tiges fine ! un nymphéa ?? c'est quoi son petit nom ?? :)

25 février 2014 à 20:51 dams

Nymphoides sp Taiwan t'en veutttt????

25 février 2014 à 23:16 girlyfish

Ouéééééé

26 février 2014 à 07:05 Zigue

elle a l'air de pousser super vite en plus.

Quand je l'ai planté n’était pas a fleur de bac, en 1 jours elle a pris 5bon cm.

26 février 2014 à 09:45 girlyfish

Aaah ça cest chouette :) jamais essayé cette plante !

26 février 2014 à 10:10 cdr09

J'ai toujours beaucoup aimé ce poisson, joli bac et joli couple :-)

Fowum.comCréer un forum gratuit