Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

pb de filamenteuse

15 février 2014 à 00:08 Aquaflo

salut , depuis que j'ai mis le co 2 les plantes poussent mieux mais la filamenteuse aussi , je vais essayer de varier le temps d'éclairage qui est de 11 h actuellement mais en fouinant un peu sur le web je vois que certain ont utilisé de l'eau oxygéné pour en venir a bout .
quelqu'un a déjà tester ? avec quels résultat et quel dosage ?
merci d'avance

15 février 2014 à 01:05 Fred.eau

l'eau oxygénée va éventuellement remonter le taux d'oxygène mais l'utilisation est assez délicate il faut utiliser des supports comme le sable ou d'autres matériaux représentant une surface spécifique importante et la diffuser très lentement sur ces supports, si tu la mets au goutte a goutte dans l'eau cela ne sert a rien ou sinon il faut utiliser un oxydator,
il y a d'autres systèmes pour augmenter le taux d'oxygène dissous mais augmenter a la fois le co² et l'o² risque d’être difficile

15 février 2014 à 01:16 Aquaflo

Ok , je vais déjà bien tailler et réduire la durée d'éclairage pour voir se que ça donne , je pensais avoir trouver un truc simple mais c louper . Par contre pur sur des plantes que je sort du bac tu sais ce que ça peu donner ?

15 février 2014 à 01:27 Fred.eau

cela dépend de la concentration qui s'exprime en "volume", a 30 volumes ça blondi les cheveux, a 80 volumes ça brule la peau, ça peut désinfecter ou bruler complètement selon la concentration mais si ça brule les filamenteuse a mon avis ça brulera aussi les plantes

15 février 2014 à 01:30 Fred.eau

tu as peut être un autre problème dans le bac comme un déséquilibre nitrate, potasse, phosphates,
les algues sont opportunistes et s’accommodent au milieu environnant plus facilement que les plantes

15 février 2014 à 09:01 jessch

Tu as changer ton éclairage récemment? Sinon pour ton co2 je suis pas un pro mais sûrement que ton rapport avec les phosphates n est pas très bon car je croit que pour le taux de co2 faut calculer plusieurs choses mais comme dit je suis pas un pro et jamais utiliser donc.

Après les plantes si elles sont de croissance lente tes algues prendront le dessus c est sur car co2 et engrais ( mal doser peut être ) et bien c est open bar pour elle.

15 février 2014 à 10:28 Aquaflo

Oui mon éclairage a moins de 6 mois , par contre un bon desiquilibre avec les phosphates m'étonnerai pas mais j'ai rien pour le tester

15 février 2014 à 10:39 Fred.eau

a mon avis l’intérêt d'augmenter le taux d'oxygène dans l'eau est de pouvoir garder un taux de nitrates plus élevé,
pour limiter la réduction vers nitrites et ammoniac et pour avoir un meilleur équilibre nitrates -phosphates

15 février 2014 à 10:47 Fred.eau

a priori sans apport extérieur d'engrais la seule chose rajoutée est la nourriture ou des composés présents dans l'eau de conduite, le fait de se retrouver sans nitrates mais avec des phosphates ou un taux de phosphates beaucoup trop élevé par rapport aux nitrates ne paraitrait pas naturel, sauf si on a une réduction de nitrates par un milieu anoxique

15 février 2014 à 15:23 Aquaflo

ben en fait avec le manade au sol j'ai jamais trop eu de nitrates , je met du ferropol une demi dose 2 fois par semaine en fonction du volume d'eau que je change , j'avais augmenter un peu le temps d'éclairage et j'ai ajouter le co2 ça vient peu être de la j'ai déjà baisser un peu l'éclairage , je vais tailler un peu on va voir ce que ça donne déjà ;) merci pour les conseil en tt cas

15 février 2014 à 15:57 jessch

Depuis quand tes filamenteuses sont présentes?

15 février 2014 à 16:37 Aquaflo

j'en avais un peu avant de mettre le CO2 , comme j'essai de faire un tapis au sol avec divers plantes j'ai essayer d'éclairer un peu plus longtemps et de mettre du co2 mais je pense que je me suis enflammer sur la durée d'éclairage et sur l'engrais , je viens de couper quasiment tt se qui avais de la filamenteuse plus les bout qui fessait un peu la tronche on verra bien

15 février 2014 à 18:25 girlyfish

Je pense aussi que ça vient et de l'engrais et de l'éclairage.. J'ai que un bac sur les 8 qui a de filamenteuse cest celui qui est dans la chambre un 30L je pense que je me suis un peu enflammer aussi sur l'engrais j'arrête donc d'en mettre j'ai aussi remis le bulleur que j'avais stopper et diminuer le temps d'éclairage j'attends de voir ce que ça donne.. Mais j'ai pas de co2 par contre
après celle qui grignote bien les filamenteuses pour info ce sont les caridina multidentata de vrai tondeuse !

16 février 2014 à 01:29 Aquaflo

Oui mais avec les cn du bac j'ai peur qu.elle tiennent pas longtemps ....

Fowum.comCréer un forum gratuit