Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Procatopus aberrans

11 février 2014 à 18:29 floflo

un petit post pour vous présenter ce joli petit killies maintenu par Mr dans un 120L de la batterie. Ils sont en compagnie des C.dimidiatus et de mes Copella arnoldi. Le bac est en eau 100% osmosée.

Ils sont vifs, bagarreurs, et assez infernaux à photographier!
Les mâles ....sont beaux!

image

image

image

image

une tite femelle

image

11 février 2014 à 19:18 girlyfish

Trop beau ce bleu irisé ! c'est fou les femelles killies ont quasi toute la même bouille

11 février 2014 à 19:32 Nicolas

la prochaine fois tu feras la poussière :D

11 février 2014 à 19:45 J.B.

génial , tu as trouvé ça où ?

11 février 2014 à 19:50 aurelienC

chez oxyfish :-)

11 février 2014 à 19:51 dams

Vraiment jolie bestiole !!!

11 février 2014 à 19:55 aurelienC

Le comportement de mes regrettés Procatopus sp Kumba m'avait franchement plus alors la j'ai pas hesiter , j'en ai 6 en tout 3 males et 3 femelles

12 février 2014 à 00:20 killies13

ce son des poissons qui pondent leur œufs dans les régnures des rochers ou si tu a un pompe intérieur ils vont pondre les œufs dans les petites faille qui a sur les pompes intérieur ou aussi sur le mop
tu fait bien de les avoir en banc dans la nature ce son des poisson qui vivent en groupe il son plus dificil de les maintenir s'il y a qu'un couple comme les Lam^richthys il y a paas mal d'espéces qui vivent en banc comme aplochelicthys normani

12 février 2014 à 10:35 Fanarium

Un killi parfait pour une maintenance avec des rhéophiles !

12 février 2014 à 20:03 floflo

image

image

pour le plaisir!

12 février 2014 à 20:48 Fanarium

Superbe le dernier mâle ;)
Cependant attention au cadrage…

Actuellement vos individus sont-ils maintenus dans une eau fortement brassé ?

12 février 2014 à 20:49 floflo

lol oui il y a eu du ratage au cadrage. Pour ma defense se sont de diables en permanence entrain de se battre et bouger....
L'eau n'est pas fortement brassée il y a simplement le filtre pourquoi.?

12 février 2014 à 20:51 floflo

elle est mieux celle là?
image

12 février 2014 à 20:56 Fanarium

Le cadrage ne coupe plus le spécimen, c'est donc mieux. Cependant à mon gout la photo est trop sombre.

Ces killis en milieux naturel vivent dans des eaux avec beaucoup de courant, d'où ma question.

12 février 2014 à 20:59 floflo

mais il est jamais content ce jeune!!
vais passer des heures en mode traquage devant leur bac! Le courant important satisferait il le reste de leur collocataires?

12 février 2014 à 21:02 Fanarium

Effectivement le courant important ne sera pas apprécié pas les Congochromis et les Copella.
Cependant je ne connais pas du tout la différence encore une maintenance avec courant ou sans courant, pour les Procatopus.

12 février 2014 à 21:05 floflo

bah...moi nan plus lol. dans le 120 L d'à coté, on a pas pu voir très longtemps le comportement des Procatopus qui était à l'époque avec les Gobios, vu qu'ils se sont fait tuer rapido....et ils avaient une pompe de brassage de 2800 L/H

1 mars 2014 à 21:20 patrice13

Très beaux !!!!
Je crois qu il y en a à Istres....faudrait demander à JM ?
La semaine dernière je suis rester un bon moment devant un bac à regarder un joli poisson très ressemblant qui était avec les poissons arc en ciel.... les mâles étaient tout le temps en train de ce courser.... superbe !!!

3 mars 2014 à 11:27 Fanarium

Toujours pas de tentative de reproduction ?
En tout cas ils me font de l'oeil pour un futur aquarium.

Fowum.comCréer un forum gratuit