Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

500 Litres de filamenteuses et une fishroom de cyano et 2 piscines!

20 mai 2019 à 19:07 marck

Comme quoi parfois il est peut être bien de tester et de remettre le poisson dans un fond d eau avant de le balancer.

J ai déjà ramassé un Phenacogrammus au sol, et balancé direct à la poubelle

13 juin 2019 à 15:24 Colo

Petit résumé de ce qu'il se passe dans la fishroom au niveau des naissances:

-Procatopus sp wouri
-Apistogramma sp alto tapiche
-Enigmatochromis lucanusi
-Nanochromis transvestitus
-Epiplatys chevalieri
-Andinoacara sp "choco"

J'ai bon espoir avec les Benitochromis finleyi "kobe" car un couple s'est formé il y a peu et même s'ils sont encore jeunes ça frétille pas mal.
Les benitochromis riomuniensis sont encore en bac communautaire mais devraient passer en bac plus spacieux d'ici le milieu de l'été.
Les Biotoecus sont en stand-by libido.
Les Crenicichla sp orinoco sont à fond, la femelle est énorme et le couple m'attaque à travers la vitre. Je donne des larves de moustique et des daphnies mais elle fait comme ma femelle D50...elle les garde!
Les Andinoacara biseriatus ne vont pas tarder à pondre d'après le ventre de la femelle et la frénésie du mâle.
Mon couple de Nanochromis parilus est lui aussi à fond (la femelle va exploser) mais souffre de la promiscuité avec les Benitochromis riomuniensis.

Je ne relance pas d'autres reproductions car j'ai encore beaucoup de jeunes et je les laisse donc avec les parents pour qu'ils fassent le "ménage surpopulation".

13 juin 2019 à 15:32 Colo

...et j'oubliais des Apistogramma cf luelingi et Laetacara flamannellus qui poussent aussi!

13 juin 2019 à 16:53 Rascasse06

Et bien, ça en fait des repris et repris à venir mon Erick !!! Tu as bien raison de laisser dans les bacs les futurs naissances car sinon il va falloir agrandir la FR.
Je te pose une option sur les Andinoacara biseriatus, je le kiffe trop et madame aussi

13 juin 2019 à 17:56 Sélène

He ho ! ça ne marche pas à tous les coups le "ménage surpopulation" !
En tous cas pas chez moi !

13 juin 2019 à 18:11 dadou73

Tu as de quoi faire

13 juin 2019 à 18:47 goug1805

Ai-je lu D50 femelle ? Tu as toujours un couple au moins ?

13 juin 2019 à 18:56 sami1

Tu me vends du rêve, obligé de limiter les naissances surtout sur des espèces pareilles

17 juin 2019 à 21:08 dadou73

Alors quoi de neuf la dedans ? Ou plutôt mis dehors ??
Des dégâts des orages ?

17 juin 2019 à 21:11 Colo

Quels orages????

17 juin 2019 à 21:21 dadou73

Chez nous orages/grêle/tempête et encore coupure de jus...samedi
Du coup je pensai peut être que d autre coin avais ramassé aussi

17 juin 2019 à 23:21 sami1

A 10 minutes de chez moi, ça a grêlé bien fort, des glaçons de 4 cm de diametre, les voitures martelées, vitres cassées, tout les jardins et cultures ravagés, ça m’aurait sacrément foutu les boules qu’il fasse la même chose ici !

18 juin 2019 à 10:45 Sélène

Aaaaaah ce Dadou ! toujours aussi prévenant ! décidément tu es toujours mon chouchou !

Sami1, c'est impressionnant !

26 juillet 2019 à 23:31 blurami

Des petites photos des Nanochromis ainsi que des Benitochromis manquent dans ce sujet....

27 juillet 2019 à 06:43 Colo

Je vais essayer...

27 juillet 2019 à 09:30 Jaya

Et les Nannostomus se plaisent en bassin ? Genre au point de faire des bébés ??

Je suis d’accord ça manque de photos ici
Sont trop belles tes photos Colo !

J’en profite pour remercier tout le monde, je lis vos sujets et commentaires avec attention et c’est très beau et intéressant (je ne commente pas car je n’ai rien d’autre à dire que « woaaaa » et « ah oui d’accord » ou « merci pour l’info » mais le cœur y est )

27 juillet 2019 à 09:36 Colo

Cette année j'ai eu droit à une espèce de libellule différente des années précédentes et je crois que le mortenthaleri était à leur goût. Les espei eux n'ont pas reçu d'oeufs de cette espèce et sont toujours là. Je leur ai adjoint les alevins de Procatopus car nous sommes partis en vacances et je n'avais pas d'autre option pour qu'ils continuent à se nourrir. Ils vont super bien malgré la chaleur, j'ai tout de m^me positionné une canisse sur le bassin pour limiter l'apport du soleil quand les températures dépassent 30 degrés celsius. Mais je n'ai pas vu le moindre alevin.
J'ai fait une erreur car j'ai occupé 2 bassins pour 10 poissons d'eau douce et acide et je n'ai pas pu géré la qualité de l'eau de façon correcte .

Merci pour ton compliment Estelle mais en ce moment faire des photos c'est pénible car il fait chaud et humide dans la fishroom.

27 juillet 2019 à 09:49 Sélène

C'est gentil de nourrir les libellules ! ^^

27 juillet 2019 à 09:55 Colo

Oui, du caviar pour les insectes!!

Fowum.comCréer un forum gratuit