Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Apistogramma sp "algodon"

26 janvier 2014 à 09:19 Manochke

Salut n'a tous !
Je maintiens depuis quelques temps cette jolie espèce, que je n'avais pas présenté, car je ne trouvais que des mâles ....
J'ai enfin récupéré une femelle, et j'ai une repro et des jeunes (une mini dizaine) qui poussent depuis un mois.
Voici quelques photos pas tip top (le jour où j'ai décidé de faire des photos, les alevins sont passés de "collés à la vitre frontale", à "derrière la racine tout au fond" :) ) :

image

image

image

Maître colo les a vu en vrai, mais n'a su les identifier, une idée ? :)

26 janvier 2014 à 09:45 kiki

Je pense à A sp Pebas Manu ;)

26 janvier 2014 à 12:54 Colo

Ils font partie en effet du groupe Pebas mais c'est vraiment le bordel au niveau des appellations!!

J'en ai eu par le passé sous le nom de sp Nanay qui sont des sp Papagei en moins colorés...(avis personnel).
Je n'aurais pas tenté de récupérer une femelle en dehors du groupe dont sont issus les mâles car les femelles de ce groupe se ressemblent toutes comme deux gouttes d'eau!

Il faudrait si possible avoir de belles photos de profil du mâle dominant et de la femelle pour pouvoir les observer un peu plus précisément.

26 janvier 2014 à 19:09 Manochke

C'est en effet très ressemblant, surtout les photos après capture.
Néanmoins, je ne connais pas bien ces poissons, et les critères qui amènent à l'identification.
Pour les photos je vais essayer (va falloir que je nettoie les vitres encore :( ).
Pour la femelle, j'y ai pensé, ce qui me rassure, c'est que j'ai toujours reçu les mêmes poissons en demandant de l'algodon, et qu'avec la femelle, est arrivé un mâle qui ressemble aux autres.

Merci en tout cas ^^

26 janvier 2014 à 20:30 blurami

D'autres photos aideront mais comme ça je dirais sp.putumayo....
Poisson qui est très souvent importé sous sp.algodon ;)

10 février 2014 à 23:01 Manochke

Difficiles de faire des photos de la femelle, toujours excitée, jamais au bon endroit ...
Voici les photos du soir =

image

image

image
Beaaahhh je suis de quelle espèce? :D

14 mars 2014 à 00:22 Manochke

Pour elendyl et un de ses amis, c'est du sp. pebas :)

14 mars 2014 à 10:22 Imrahil

Sous le nom commercial de A. sp. Algodon (I ou II), il y a eu des imports d'un mélange (c'est là le soucis) de taxons très similaires issus principalement du Rio Ampiyacu au Pérou (sp. Papagei, sp. Putumayo, sp. Roca Eterna, sp. Pebas...).

Je ne suis vraiment pas qualifié pour cette lignée compliquée d'Apistos, mais pour avoir une petite idée, il faudrait apparemment des photos du spot caudale du mâle et de la femelle.

Pour la femelle, on dirait qu'il y a cinq tâches latérales en robe de frais. sp. Roca Eterna?
Voir sur Apistogramma.com et un lien sur cette appellation :
http://s102.photobucket.com/user/bakker1982/library/Apistogramma sp Roca Eterna?sort=3&page=1

20 avril 2014 à 00:05 Manochke

Je n'avais pas vu cette réponse, je t'en remercie !

Je viens de jeter un oeil à ton lien, et c'est vrai que ça y ressemble 'achement dis donc ... mais j'ai pas les connaissances nécessaires à l'id

Bon, des news de la première portée ...

image

Ouai on dirait qu'il n'y a que des mâles :/
J'en ai euthanasié deux à cause de leurs malformations, mais j'en vois encore deux pas parfaits... A cette taille là ça me fait vraiment trop mal au coeur d'y passer :/

Aujourd'hui c'est la première sortie de la nouvelle portée, je relève les paramètres demain (j'ai fais un "gros" changement d'eau ce soir).

image

image

image

Sont tellement choupinets *.*

20 avril 2014 à 10:00 Manochke

Conductivité : 230µS
pH : 5.45
T°C : 25°C

20 avril 2014 à 10:01 Colo

Essaye de baisser la température pour voir....

20 avril 2014 à 10:02 Manochke

Tu penses que je devrais viser combien?

20 avril 2014 à 10:06 Colo

23

20 avril 2014 à 10:06 Manochke

Done !

20 avril 2014 à 10:07 Colo

Après ils crèvent....

20 avril 2014 à 10:11 Manochke

Ce bac n'est pas chauffé directement, il est entre le bac des Taeniacara (27°C), et celui des A.norberti qui était à 27°C aussi je viens de baisser celui ci à 24°C.

20 avril 2014 à 10:50 floflo

sont mimis!

20 avril 2014 à 12:58 Colo

Manu, peux-tu rajouter sp avant "algodon" stp?

20 avril 2014 à 20:21 Colo

Marciiiiiii!

Fowum.comCréer un forum gratuit