Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Pelvicachromis subocellatus "Moulondo"

22 janvier 2014 à 19:38 dams

Et voici mon couple qui m'a était offet par Antoine Séva ( Merci encore !!!!!! )

Ils commence à être vraiment jolie ,.

Je mes maintiens dans une cuve de 150 litre avec des Epiplatys dageti , un couple de Nanochromis tranvestitus et un couple de Microctenopoma ansorgii .

Voici des photos pas top :

image

image

image

image

image

image

22 janvier 2014 à 19:39 Sam

Excellente, celle avec la bouche ouverte, merci pour les photos Dams !

22 janvier 2014 à 19:43 Fanarium

Génial Damien, depuis le temps que j'attends ce sujet !

J'espère qu'Antoine Séva pourra nous en dire plus sur cette souche.

22 janvier 2014 à 20:01 dams

Ca c'est moi quant j'ai récupéré les Pelvicachromis subocellatus et les Enigmatochromis lucanusi :

image

22 janvier 2014 à 20:12 Sam

Un homme heureux ! :)

22 janvier 2014 à 20:16 Manochke

Encore de superbes bêbêtes !!!

22 janvier 2014 à 20:23 omega_wrc

elle pourrait ecrire un livre ta glacière avec ce qu'elle a vu passer!

22 janvier 2014 à 21:43 Kazi

...et pas que des poissons!!!

23 janvier 2014 à 12:54 omega_wrc

"et pas que des poissons"
Est ce vraiment utile de le préciser ???

23 janvier 2014 à 16:37 seva

J'ai ramené cette jolie espèce d'un voyage au Gabon lors d'une étude d'impact dans la région de Gamba, province de la Nyanga.
La zone de recherches se situait le long d'un marigot, la Mowambi. De part et d'autre de cette zone, l'océan et le fleuve Nyanga.
Cette étude d'impact concernait la future route qui va de Mougagara, situé sur la Nyanga, à la rivière Boumé- Boumé en passant par le village de Moulondo (encore une case habitée).
Cette zone est une zone inondée lors de la saison des pluies. La Mowambi sert de réceptacle aux eaux de pluie et le trop plein se déverse dans la Nyanga. De même en saison sèche, il n'y a pratiquement plus de précipitations et cette zone s'assèche à part les endroits profonds et un tout petit cours d'eau qui alimente encore le marigot.
Nous avons pêché Pelvicachromis subocellatus dans une mare temporaire à Moulondo. D'autres spécimens ont été capturés un peu plus loin dans le petit cours d'eau à Mokoko.
On a relevé un PH de 6 une conductivité de moins de 80. Ces valeurs doivent changer en fonction de la saison car les précipitations sont très importantes.
C'est une zone de savane avec des bosquets d'arbres qui forment des caches pour les grands mammifères, Eléphants de foret, Buffles et hippopotames qui venaient brouter l'herbe la nuit, près de nos tentes. (à suivre)

L

23 janvier 2014 à 16:38 Colo

Pitin, j'entends les herbes sèches crisser!!!

23 janvier 2014 à 16:42 seva

image
la Boumé-Boumé

image
la piste

23 janvier 2014 à 16:44 seva

image
la Nyanga à Mougagara
image
coucou !
image

23 janvier 2014 à 16:48 seva

image
mon usine à gaz
image
le camp de vie

23 janvier 2014 à 16:53 l.parasite

Super les photos merci!!!

23 janvier 2014 à 17:14 Colo

Petite question qui me taraude...
Que sais-tu Antoine des zones dans lesquelles tu plonges les pieds? Je veux parler des infestation de trématodes et autres joyeusetés?

23 janvier 2014 à 17:16 Sam

La photo qui m'éclate le plus c'est ton usine à gaz !
Ce côté pratique des expéditions est très intéressant et souvent sous-documenté !

On dirait le jardin de J.B. en miniature.

23 janvier 2014 à 17:23 Moliwe

Sympa ce petit reportage photo.
On voit de suite que tu n'es pas à ton premier coup d'essais , ce genre de virée ne s'improvise pas sur le tas.

23 janvier 2014 à 18:57 dams

Et mais c'est génial en tout cas !!!! Petit question tu les maintiens à quels paramètres les tiens Antoine ?

Fowum.comCréer un forum gratuit