Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nanochromis transvestitus

19 septembre 2012 à 21:42 kiki

L'abaissement des paramètres cités devraient encore plus les motiver ;) Wait&see

20 septembre 2012 à 23:38 kiki

Les fruits d'Aulnes acidifient ;) mais moins que la tourbe de toute façon pour vraiment tomber le pH un mélange de feuilles de chêne , tourbe et aulnes et encore plus productif qu'un seul de ces éléments .
Quant à cette phrase : " Petite expérience perso : attention à ne pas faire descendre le ph trop rapidement, quitte à espacer l'introduction des fruits d'aulnes : je suis allée un peu vite la dernière fois, et mes poissons ont déclaré des points blancs... En douceur donc, en douceur... "
c'est évidemment une grosse ineptie car il n'y a aucune corrélation entre l'apparition de points blancs et une baisse du pH , la seule façon d'avoir des points blancs est de ramener un poisson chtouillé dans le bac ou d'effectuer un changement d'eau trop fraiche qui favorise leur apparition . En tout cas je n'ai jamais rien vu de tel chez moi en 5 ans et je ne lésine pas sur l'adjonction des acidifiants sus cités .

21 septembre 2012 à 13:09 kiki

De rien ;) avec 100 ou 150 grs de tourbe pour 60 L tu devrais déjà avoir des résultats significatifs au bout de 3 / 4 jours .

9 octobre 2012 à 21:33 kiki

Hum hum suspens ..

26 novembre 2012 à 19:05 kiki

Ils sont encore stressés du transfert , quand ils auront vraiment la dalle ils mangeront .

20 décembre 2012 à 07:38 kiki

Ca pousse bien on voit que l'éclosoir est arrivé chez Fana !

28 novembre 2013 à 23:33 kiki

ça taquine effectivement :)

Fowum.comCréer un forum gratuit