Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nanochromis transvestitus

28 juillet 2019 à 10:49 goug1805

On a retrouvé Dexter ! Il est déguisé en Atchoum !

28 juillet 2019 à 20:54 serge

Chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ...

8 octobre 2019 à 21:28 dadou73

Merci à colo pour ces petits nanochromis !
Je m'éclate avec ....ils sont devenus vraiment beaux bien que toujours assez timides
Une ponte dans la semaine je pense 👍

9 octobre 2019 à 11:10 Sélène

Cool !

4 février 2020 à 08:18 sami1

J’observe un comportement étrange depuis quelques jours, un couple a pondu et l’autre femelle venait vraiment trop chercher celle qui gardait du coup je l’ai virée de peur qu’elle ne se fasse défoncer. J’ai aussi ajouté quelques feuilles de châtaignier dans le but de rassurer la mère et d'éviter aux deux mâles d’en prendre trop dans la tronche.
Résultat: les poissons sont invisibles depuis trois jours et côté bouffe ça grignote à peine (je ne vois pas du tout la femelle), trop de changements d’un coup ?
Je précise que je n’ai toujours pas vu d’alevins (1 semaine depuis la ponte).

4 février 2020 à 08:27 seb

De mon côté, j'ai vu un jeune il y a un mois peut être, je n'avais même pas remarque qu'ils avaient pondu, entre l'eau noire et les feuilles de chêne. La dernière ponte, j'ai pu l'observer mais c'est vraiment rare. tu penses a regarder "commande iktus"?😉

23 mars 2020 à 19:50 sami1

Je m’inquiète un peu pour les transvestitus, depuis quelques jours, le couple dominant ainsi qu’une femelle dominée présentent des lésions de ce genre à la tête:
image

image
Je me disais que c’était peut être dû à des prises de bec (j’ai observé les deux femelles se mordre la bouche, je ne sais pas si ça a pu causer des lésions de ce genre...
Je vais faire un ajout massif de feuilles de chêne et fruits d’aulne, si vous avez autre chose à conseiller...
La femelle dominante semble déjà avoir récupéré, la dominée presente une plaie plus inquiétante (gonflée et rose)

23 mars 2020 à 20:24 dadou73

Peut être la baston....la blessure a l aire propre

23 mars 2020 à 20:26 sami1

Ouep, mais 3 poissons ça m’a interpellé...

23 mars 2020 à 20:34 Sélène

Mes Anomalochromis thomasi ont de temps en temps des tâches comme ça. Je ne dis pas que c'est la même chose, entendons nous bien, mais juste pour te dire que j'arrive à les soigner avec un traitement à l'Esha2000 sur une semaine.

Fowum.comCréer un forum gratuit