Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nanochromis transvestitus

1 juillet 2019 à 08:57 Colo

En fait je ne sais pas combien j'en ai...je ne sais jamais combien j'en ai!

1 juillet 2019 à 11:57 Sélène

Chez moi j'utilise l'échelle de comptage du "nuage" : petit nuage, moyen nuage et gros nuage.
J'imagine que tu en as un gros nuage...
Est-ce qu'ils sont aussi chiants en communautaire que les Pelvicachromis pulcher ? (mode "j'en mettrais bien dans mon 450L")

1 juillet 2019 à 12:39 Colo

C’est plus petit et plus collé au substrat.

Ici le nuage est éclaté dans tout le bac: nuage disparate ça existe dans ta nomenclature ?

1 juillet 2019 à 15:25 Sélène

Oui, mais ça ne me dit pas si les parents sont capables de terroriser les colocataires. As-tu maintenu en communautaire ?

1 juillet 2019 à 15:28 Fyat

Chez moi ils étaient tous tout le temps ensemble 🤷🏻‍♂️

1 juillet 2019 à 15:28 goug1805

Chez moi c'était plutôt ombrageux en intra spécifique.

1 juillet 2019 à 17:55 N.

Jamais maintenu de transvestitus en communautaire, pour ce qui est des autres Nanochromis, les consortus sont des crèmes dans toutes situations, les splendens et teugelsi sont relous en intraspécifique et dès qu'ils ont des jeunes ils deviennent relous à très relous avec tout le monde en interspé.

Bref, ça répond pas à ta question mais c'est dit :)

1 juillet 2019 à 17:58 Colo

Je pense que tu as bien résumé Nicolas.
En intra c’est tendu mais ça l’est moins en inter.
Après chaque situation est unique ( taille du bac, décor, population, paramètres...) et les généralités peuvent être battues en brèche.

1 juillet 2019 à 18:07 N.

En effet, à part pour certaines espèces au caractère ultra affirmé, stéréotypé et récurent il est difficile de définir un modèle, tout au plus des généralités pour savoir à quoi s'attendre potentiellement et éviter les situations les plus foireuses.

Pour avoir maintenu pas mal de Nanochromis je dirais que c'est soit en spé, soit avec des poissons un peu plus gros qu'eux. Et dans tous les cas dans des bacs spacieux, car même si on peut les maintenir et les reproduire dans des bacs de 50 litres, dans un petit espace ils ne bougent pas et resteront toujours planqués. Avoir des Nanochromis dans une cuve de 120 ou 150cm, c'est découvrir un autre poisson...

1 juillet 2019 à 21:53 westafrica

Bravo Erik! Bonne nouvelle du F1 élevé avec amour sous la mère !

C’est vrai que le comportement de garde varie assez significativement selon le couple, le volume, les colocs... je les ai déjà vus assez groupir :

image

2 juillet 2019 à 06:22 Colo

Meugnaaaan!
Chez moi la femelle a perdu ses couleurs (comme les Enigmatochromis, les Pelvicachromis) après la NL.

2 juillet 2019 à 07:49 dadou73

Elle est magnifique

27 juillet 2019 à 09:38 Colo

Ici ça pousse gentiment mais sûrement.

image

27 juillet 2019 à 09:42 cisco

Voilà un joli sable! Que l'on ne me dise pas que les machins noirs/marrons uniformes sont esthétiques!
Ah oui, y aussi des ptits poissons, sympa

27 juillet 2019 à 09:46 Sélène

Tu les nourris avec quoi ? ils sont beaux !

27 juillet 2019 à 09:58 Colo

Le sable c'est celui d'Ardèche qui équipe presque toute la fishroom à l'exception d'un bac qui contient de l'Akadama. J'ai testé, je ne referai plus.
Les jeunes ont pas mal mangé de nauplies, ça les fait décoller du sol en essaim et c'est superbe! Là ils sont passé au Novofect et biofish food.

27 juillet 2019 à 11:15 Sélène

Ok merci.
Pourquoi tu ne referas plus (pour le sable) ?

27 juillet 2019 à 11:23 Colo

L'Akadama est trop léger, pulvérulant. Il a recouvert les plantes de poussière ce qui les a tuées. Après il y a l'esthétique discutable mais s'il avait vraiment apporté un plus je serais passé outre.

27 juillet 2019 à 13:22 N.

Le sable de la fishroom de colo est une tuerie intercontinentale. J'en suis tellement jaloux que ça pourrait tourner au fait divers en une de la Provence.... :)

Fowum.comCréer un forum gratuit