Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nanochromis transvestitus

29 mars 2015 à 21:30 Alex.

Ce fut le plus sujet du forum avant que Roland ne crée son sujet sur les Teleocichla…

29 mars 2015 à 21:35 ticule

Ahah
Grunge il notre dead

22 juin 2018 à 11:26 gnic1

Bonjour ! Je déterre un peu ce post, j’ai beau me renseigner partout mais je n’arrive pas à savoir quels sont les bons paramètres à avoir pour des individus sauvages de cette espèce ... pourriez vous , vous qui avez eu des repro me dire ce qu’il en est ou était chez vous svp?

22 juin 2018 à 11:59 Colo

Il est donné pour être acidophile cependant il n’est pas rare d’avoir des repros à pH neutre avec des spécimens d’élevage.
Si Fanarium passe par là il pourra sûrement compléter.

22 juin 2018 à 12:31 gnic1

Justement on m’a dit que l’an maiintenance était en pH neutre et la repro en acide mais la dureté de l’eau personne ne peut me dire ...

22 juin 2018 à 17:56 Alex.

Le Lac Mai Ndombe dont ils sont originaires a un pH moyen de 4,5. Je te laisse en déduire tout seul la dureté de l'eau permettant d'atteindre cette acidité.

N'ayant jamais eu l'opportunité de maintenir des spécimens sauvages, je ne connais pas leur tolérance par rapport à des paramètres physico-chimiques plus élevés.
Cependant des individus issus de plusieurs générations d'élevage sont très tolérants en veillant toute de fois à ne pas leur donner une dureté trop importante. J'aurai envi de placer une limite symbolique à 4-5°dGH. Dans un soucis de confort physiologique pour un si petit poisson, je me refuse d'essayer à des valeurs plus importantes.

22 juin 2018 à 18:52 gnic1

Ok merci fana je vais corriger le tir ce soir alors car je suis un peu au dessus en GH

22 juin 2018 à 21:58 Alex.

Pas de précipitation avec le vivant !!

Tes individus sont sauvages ou d’élevage ?
De toute manière quelque soit leur origine sur une courte période, ils le supporteront sans séquelle.

23 juin 2018 à 01:49 gnic1

Ce sont des sauvages de chez Charly , il va de soit que j’ai préparé le truc sans me précipiter mais entre les différentes infos que je peux recevoir j’avais trop de doutes pour ne pas vous poser la question

30 juillet 2018 à 21:10 gnic1

Des news, j’ai adapté mes para doucement à ceux indiqués par fana, tout va bien mais ils restent planqués en permanence , et le mâle doit être misogyne car la femelle n’a pas le droit de sortir prendre un peu de bouffe ...

30 juin 2019 à 09:46 Colo

Je ne sais plus si je l'avais mentionné mais j'ai rapporté de chez Utaka des Nanochromis transvestitus sauvages.
Je les ai isolé dans un 62*45*35 et depuis 1 mois j'ai des petits trucs barrés qui nagent. il doit bien y en avoir 80!

30 juin 2019 à 09:50 dadou73

Cool on peut voir ?

30 juin 2019 à 10:09 seb

Ah oui, quel paramètres ?

30 juin 2019 à 10:48 Colo

J’ai pas les paramètres car mon pH-n’est pas étalonné et mes solutions sont nazes.
Je vais essayer de faire des photos mais je ne garantis rien.

30 juin 2019 à 16:41 Colo

Le comportement des jeunes est complètement différent de celui des Enigmatochromis ou des Pelvicachromis que j'ai pu reproduire.
Ils sont partout dans le bac, éparpillés et les parents s'en tapent comme de l'an 40.

image

image

image

image

30 juin 2019 à 17:00 dadou73

Peut être parcequ ils sont seuls dans un petit volume ?!
Ils sont bien beaux ces petits

30 juin 2019 à 17:09 Colo

Seuls, peut-être...petit volume t’abuses!!!

30 juin 2019 à 17:17 dadou73

Petit volume par rapport au tempérament des nanochromis 😀
Peut-être que j abuse un peu.....
En tout cas super poisson ! Les nanochromis sont mes WAC preferés

30 juin 2019 à 17:24 sami1

Jolis ! Tu doit te régaler pendant les parades !

30 juin 2019 à 23:01 Sélène

80 !! et tu comptes tout laisser pousser ?

Fowum.comCréer un forum gratuit