Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Nanochromis transvestitus

13 octobre 2012 à 19:17 Colo

OSEF! On veut voir des larves frétillantes et des nauplies condamnées!

13 octobre 2012 à 19:21 Alex.

Dans ce cas attendons lundi ou mardi pour voir tout ça, par contre les nauplies condamnées ce ne sera pas pour cette ponte, mon éclosoire n'est pas encore fini, il me manque les cystes et le tamis !

13 octobre 2012 à 19:24 Colo

Mais tu vas les nourrir comment ces petites bouches affamées??

13 octobre 2012 à 19:51 Marlysa

Rha la fausse excuse Fana, un tamis t'en bricole un en 2 sec avec n'importe quoi !
Ma dernière brillante réalisation : une tranche de bouteille en plastique, un bout de collant et un élastique
image
Et pour les cystes, tu files au magasin aquariophile le + proche !

13 octobre 2012 à 19:52 Colo

Héhéhé...Marlysa l'acharnée!
Le plus dur sera de trouver le sel...lol!

Qui parlait de procrastination?

13 octobre 2012 à 20:11 floflo

marlysa c'est mac gyver!

13 octobre 2012 à 20:23 Alex.

Alors merci à vous !
@ Colossus : J'ai sous la main une boite de SERA Micron, pour un dépannage en toute situation !
@ Marlysa : Merci pour cette astuce, d'habitude les collants je les utilise pour fermer mes bocaux d'élevage de dorsophiles !

13 octobre 2012 à 20:47 Colo

SERA micron, krapoto basta fuite!

13 octobre 2012 à 21:53 Sam

On se prosterne devant Marlysa!

14 octobre 2012 à 04:03 Marlysa

Je savais bien que j'épaterai toute la gallerie avec ce chef d'œuvre...

14 octobre 2012 à 07:21 Colo

Moi ce qui m'épate c'est la qualité de la découpe de la bouteille en plastique!!!!

Plus sérieusement, il faut faire attention avec les bas et autre chaussette de filles car il y a souvent des anti-fongiques dessus (et oué, les pieds de filles ça pue aussi!).
Donc toujours bien laver avant utilisation.
Bon, moi je vous laisse car maintenant que j'ai tout plein d'artémias il faut que je les distribue!!!!! A mince, plus trop d'alevins....:(

14 octobre 2012 à 17:09 Alex.

Je n'ose plus checker maintenant ...

14 octobre 2012 à 21:46 Alex.

Aller pour vous tenir présent sur le post, une petite photo du mâle lors de la garde de la grotte surveillant si mon appareil est une menace ou pas pour sa progéniture.
image

14 octobre 2012 à 21:55 Colo

Il n'est pas gros!

14 octobre 2012 à 22:02 Alex.

Il n'est pas gros, mais il a qu'en même bien grandi et puis je nourris assez light (entre 2 et 3 jours de jeûne par semaine) et avec des aliments assez light aussi et surtout varié, car avec mes 2 anciens couples (ceux de début 2011), j'ai eu pas mal de problèmes surtout digestifs !
Il n'a pas encore rattrapé la taille de la femelle qui dépasse les 5 cm (env. 5,5cm), mais c'est suffisant pour tenir à l'écart les Hemigrammus, il fait entre 4 et 4,5 cm pour le moment ! Mais comme tu as du le comprendre je ne veux pas le gaver, il en va de sa santé !

15 octobre 2012 à 14:31 Marlysa

Lol le copyright...

15 octobre 2012 à 14:32 Alex.

Question d'habitude juste !

16 octobre 2012 à 18:40 Alex.

Bientôt le jours J de la Nage Libre, qui sait peut-être demain !

16 octobre 2012 à 18:57 Sam

Perso, je virerai les Tetra!

16 octobre 2012 à 19:04 Alex.

J'ai pas trop le choix, pour le moment n'ayant pas d'autre bac sous la main je ne peux faire autrement.
De toute manière là c'est leur première ponte, le couple est encore très jeune (10 mois chacun), donc des pontes j'en aurai encore. Et puis dans l'avenir, j'aurai soit un 240 à 360L (suivant l'occasion) soit une batterie, donc là j'aurai de la place !

Fowum.comCréer un forum gratuit