Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

180 L + rampe T5 à 50€

13 novembre 2013 à 17:44 clementxiii

J'ai pas la place sinon c'était pour moi ;)

http://www.leboncoin.fr/animaux/568304405.htm?ca=21_s

13 novembre 2013 à 17:59 clementxiii

J'ai craqué...
J'ai envoyé un petit mail, au pire je le stocke en attendant de trouver la place.

13 novembre 2013 à 19:42 clementxiii

Il est pour moi ;)

Du coup je réfléchis à me fabriquer un meuble pour mettre mon 200L et celui ci l'un sur l'autre. Mais j'ai une petite interrogation, l'ensemble va dépasser les 400 kg et la pièce est à l'étage. Même si il y a de belle poutre pour soutenir tout ça, je suis assez perplexe sur la durée, c'est que je voudrais pas "passer à travers"... Le meuble fera surement entre 1,20m et 1,50 de large. Vous pensez que c'est suffisant pour soutenir le poids sur une telle surface ?

Un petit retour d’expérience me rassurerait.

13 novembre 2013 à 19:46 Colo

On ne sait pas où tu habites Clément...
Age de la construction etc...

J'ai eu par le passé pendant 2 ans, un 450 litres au 6 étage d'un immeuble Marseillais dont un propriétaire (4 e étage)avait eu la bonne idée de casser un mur maître. Ben ça a tenu...

13 novembre 2013 à 20:26 Aquaflo

oui selon ça devrai tenir je suis au 4e avec un 350 et un 100L ça passe bien , c'est plus le poids pour le monter ( passe pas dans l'ascenseur ) , pour le meuble j'ai fait celui de mon 350 je peux te filer un coup de main si tu veux ;) je pense qu'il te faut une planche un poil plus grande que le bac et un jambe de force au milieu et c'est bon ( avec de vrai planche hein pas de l'aglomméré )

13 novembre 2013 à 21:50 clementxiii

Merci Pour les infos.

Colo, je suis dans une maison individuelle, les bacs sont au 2éme étage. Je ne saurai trop te dire l'age de la maison. Le 2éme étage date d'une trentaine d'années, fait par la famille, père et grand père ;-). Renseignements pris, il y a donc les poutres plus les chevrons évidement puis une chape de mortier. A mon avis avant que je passe à travers il y a de la marge

Merci aquaflo, ce weekend j'irai faire un tour dans les magasins de bricolage un peu. Je te MP après pour avoir quelques infos. Merci.

edit : L'étage date d'une vingtaine d'années et non 30.

13 novembre 2013 à 23:30 Aquaflo

ok si ça peut t'aider pour mater les prix j'ai prix des planche en pins que j'ai fait couper pile a la taille voulu la meme en haut et au sol , tu en met 3 sur la hauteur pour soutenir ( 4 si tu a peur mais je pense que 3 selon les dimension c'est bon ), apres tu visse les planche entre elle avec de petite vis juste pour faire tenir proprement l'ensemble , apres tu vérifie bien que tout est d'équerre et pour être tranquille tu mets des tasseaux de chaque coter de tes jambes de forces en haut et en bas
bref il te faut des planches( 2,4m par 50 x 2 je pense) des tasseau et des vis plus des charnière si tu veux mettre des portes ;)

14 novembre 2013 à 17:16 clementxiii

Merci aquaflo, demain je bosse pas, j'irai surement faire un tour à Mr brico.

Sinon, je viens de récupérer l'aquarium. Il est nickel, pas une rayure, un petit "pet" sur la rampe suite à un serrage de vis trop virulent mais rien de bien méchant. Je suis content !
Par contre le gars me dit qu'il a aussi vendu son 450 L et qu'il a jeté ses nanos. Enfin qu'il les a posé sur la poubelle et que 15 min plus tard il y avait plus rien! Tu m'étonnes!!! Pourquoi j'ai pas des voisins comme ça moi ???

14 novembre 2013 à 18:43 Aquaflo

c'est dans un petit appart avec plein de chat ?? si oui c'est la que j'ai récupérer mon couple d'altispinosa ;) si c'est le bac du salon il était super ;)

14 novembre 2013 à 18:57 clementxiii

Non ce n'était pas un appart, par contre il y avait bien un chat qui ne voulait plus descendre de ma voiture ;-)

14 novembre 2013 à 18:59 Aquaflo

alors c'est pas le meme ;) aller maintenant bricolage lavage , sable et hop ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit