Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Traitement vermifuge au Teniverm 0.5 : Niclosamide et Levamisole

5 septembre 2012 à 09:36 Sam

Mélanger la gelée d'une gélule à la nourriture.
Y ajouter de l'ail et des vers pour masquer le mauvais gout du médicament.

image

image

18 mai 2013 à 22:36 Colo

UP!

19 mai 2013 à 23:12 FlaX

Merci sam sa se trouve en pharmacie ?

20 mai 2013 à 08:49 Sam

Oui.

Tous mes poissons en ont mangé sauf les discus qui en ont picoré très peu, ça a l'air vraiment dégueulasse pour eux.
C'est pour ça que la molécule est si bien enfermée dans des gélules.

Tu as aussi le Capizole sous forme liquide, mais ça a l'air aussi affreux que le Teniverm.

20 mai 2013 à 20:13 FlaX

c'est pour mes discus je cherche le plus simple

20 mai 2013 à 20:15 Colo

Ils ont quoi tes discus??

20 mai 2013 à 20:32 Sam

Il te faut un microscope ! :)

De mon expérience, les flagellés (puisque je dois les appeler comme ça :P ) induisent des symptômes identiques aux vers dans une première phase (amaigrissement, manque d’appétit).

Crée un sujet, mets des photos, parle nous des symptômes, du bac, histoire qu'on fasse les choses dans l'ordre.

22 mai 2013 à 22:44 FlaX

ben le probleme c'est que 2 spécimens sur les 9 qui ont des soucis un hybride traité plusieur fois au flagyl sa change rien je vais l'euthanasié trop maigre pour le rattrapé et un dominé qui mange que du congelé et qui maigris vue qu'il mange qu'une fois par jour un peu de congelé donc je voulais tous les vermifugé je cherche la solution la plus efficace et la plus facile si vou avez des conseils je suis preneur

22 mai 2013 à 22:46 Sam

Je te fais une vidéo demain Flax, j'ai le même soucis.
Pour moi l'adjonction de produit dans la nourriture n'est pas suffisante.

22 mai 2013 à 22:48 Colo

Moi j'utilise Capizol, Cestocur et fluvermal de façon alternative et préventive (avant les bourses par exemple).
Je laisse tremper des artémias vivantes dans le vermifuge 10 min et je distribue.

Sam fait différemment et je le laisse t'exposer sa méthode (ou te mettre les liens des sujets qu'il a déjà réalisé)

Des photos de tes poissons malades seraient bienvenues!

22 mai 2013 à 22:49 FlaX

oui c'est se que je pensé aussi sinon faudrais que je les mettes en glaciere et je les déparasites entierement en bain flash d1h

22 mai 2013 à 22:51 Sam

Non plus.

Ne cherche pas sur la piste des vers mais plutôt des flagellés.

22 mai 2013 à 22:52 Colo

Des quoi?????

Il a déjà traité au Flagyl...sans doute pas assez longtemps.

22 mai 2013 à 22:53 FlaX

oui mais j'en est traité un au flagyl rien n'y fait donc les flagelé je me suis dit mauvais diagnostic

22 mai 2013 à 22:54 Colo

...pas assez longtemps.

22 mai 2013 à 22:55 FlaX

7 jours de traitement pas assez long ?

22 mai 2013 à 23:04 Colo

Si!

22 mai 2013 à 23:07 FlaX

c'est un hybride et fragile depuis jeune donc je vais pas trop me prendre la tête par contre mon F1 dominé qui maigris et qui mange du congelé sa m'embete car il se fait bastonné trés régulierement

Fowum.comCréer un forum gratuit