Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Question reflex

31 août 2012 à 19:36 l.parasite

Bon mon APN commence sérieusement à me casser les cacaouettes mdr!!
Enfin c'est celui de ma femme. Bref ça fait longtemps que je souhait un reflex mais faute de moyens c'est toujours en stand by, en même temps je table sur un EOS de chez canon.
Donc la question est ce qu'il y a des reflex pour petit budget qui vaut le coût??

31 août 2012 à 19:41 Colo

Oui car j'ai réalisé la plupart de mes photos avec un 350D...Ce qui va compter vraiment sera l'objectif que tu vas lui adjoindre.
Il vaut mieux mettre le prix pour un bon objectif que pour un bon APN.
J'ai vu des photos faites avec un 600D+100 mm macro serie L et il n'y a pas de différence avec le mien (7D).

31 août 2012 à 19:52 l.parasite

Ouai mais rien que le 600D il est à 500€ je crois, plus après l'objectif ça fais un sacré budget

31 août 2012 à 19:57 Sam

Et pourquoi ne pas acheter un reflex d'occasion sur leboncoin?

Tu auras un écran plus petit mais la qualité y sera.

31 août 2012 à 20:28 l.parasite

C'est délicat quand même sur le bon coin, un reflex c'est fragile.

31 août 2012 à 20:31 Colo

Tu le testes!

31 août 2012 à 20:34 Colo

Mais la bonne question est : un reflex numérique pour quoi faire?
Si c'est pour l'aquariophilie seulement, tu seras obligé d'investir dans un très bon objectif.
Si c'est pour faire toutes sortes de photos (vacances, sportives, aquariophilie...) tu as aussi de bons bridges, remarque je ne sais pas si c'est vraiment plus avantageux...

31 août 2012 à 20:40 l.parasite

Ben c'est pour l'aquariophilie et pour le reste.
Parce que la par exemple si les alevins ne sont pas sur l'avant du bac j'arrive pas a faire de photos...

31 août 2012 à 20:45 Colo

Personne n'y arrive!
Enfin, pardon, moi non plus je n'y arrive pas et pourtant je commence à avoir du bon matos...
La lumière, la qualité de la vitre, la distorsion font que c'est très difficile de faire de bons clichés au delà d'un certain seuil.
Si tu regardes les photos des alevins de Laetacara araguaiae, elles ont été prises à travers 40 cm de flotte. Elles sont dégueux!
Matériel: EOS 7D+ 100 mm macro serie L+ flash speedlite 580 EX II.

31 août 2012 à 20:50 l.parasite

Ouai mais ta vu même si je prend la femelle par exemple qui est dans le fond du bac la photo est dégeux. Pourtant j'ai pas un 600litres quoi. Même quand ils sont devant j'arrive pas a avoir ce que je veux. Pour te dire la plupart de mes cliché sont pris avec l'iPhone...

31 août 2012 à 20:52 Colo

C'est la mise au point manuelle qui te manque...jamais de map auto en aqua!

31 août 2012 à 21:24 l.parasite

Parce que j'ai essayer toutes opinions de l'APN mais rien a faire.
Demain je vais à auchan, j'irai au rayon photo voir un peu les prix et les autres marque que Canon et en espérant qu'il y ai un vendeur qui s'y connaisse lol

31 août 2012 à 21:27 Colo

à Auchan?????? lol....

31 août 2012 à 21:30 l.parasite

On sais jamais mdr!!! J'y vais pour faire les courses donc au passage lol

31 août 2012 à 21:33 l.parasite

Mais sinon à part canon y a pas d'autres marque moins chère et qui se marche bien?

31 août 2012 à 21:34 Sam

> un reflex c'est fragile.

Mon Nikon D70 a fait la forêt amazonienne, s'est prit des averses et est descendu dans un sac plastic à 30 mètres sous la mer, j'ai du ouvrir le sac à 15m de profondeur pour souffler dedans et rajouter de l'air.

Non, un reflex, c'est tout sauf fragile!

1 septembre 2012 à 12:20 fred6283

Je vais revendre mon Nikon D60 pour passer au D7000 mais je revend le boitier nu. Je garde les objectifs. Les marques moins chères, il faut regarder sur les forums photo: http://www.pixelistes.com/forum/forum-photo.html,
et aussi http://www.parlonsphoto.com/ftopic189184-choisir-son-reflex-en-fonction-de-ses-besoin-et-son-budget.html

1 septembre 2012 à 15:20 l.parasite

Alors la j'ai eu la meilleur réponse de toute ma vie mdr!!! Pourtant j'en ai vu...
Y a 50 appareil allant de 400 à 1700€ mais d'après le vendeur c'est tous les même mdr!!! Elle est pas extra celle là, mais il devais avoir une bonne commission sur le nikon 3100 parce que à chaque question il meurtrier celui la mdr!!! Bizarre vu que c'est tous les même...

1 septembre 2012 à 16:07 fred6283

lparasite, regardes le lien "pixelistes" que j'ai indiqué, il parle de ce boitier.

1 septembre 2012 à 16:08 Marlysa

Il est bon lui... il est très très bon...

Fowum.comCréer un forum gratuit