Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Fiche de présentation d'Apistogramma barlowi

6 novembre 2020 à 23:07 Martial01

Arrivé depuis peu ,4 petits Apistogramma Barlowi Rio Ampiyacu ,je pense avoir deux couples,mais ils changent tellement vite de couleur que c'est pas évidant à déterminer.
Je ne pensais pas qu'ils étaient tant inféodés au sol,ils sont pires que des géo,sans arrêt à filtrer le sable qui ressort par les ouïs,heureusement j'ai un sable de Finlande très très fin.

image

7 novembre 2020 à 14:40 Martial01

PH moins de 5 , 27° ,bac de bouturage de mes plantes,de100litres, les guppys et mes jeunes Guianacara Dacrya (temps qu'ils ne sont pas plus gros qu'eux)comme compagnon,ça évite que les Apisto se tabassent ,ils ont assez à faire avec les Guianacara.....

image

26 novembre 2020 à 22:37 Martial01

Je suis perdu pour le sexage de cette espèce,peut on se baser sur la tache noire sur la ligne latérale pour affirmer que c'est une femelle et le fait que les femelles s'éclaircissent ?
Femelle ?
image
image
image
Mâle ?
image

27 novembre 2020 à 12:06 Martial01

Ok merci,
et les nageoires pelviennes avec du noir ,c'est un critère pour reconnaitre les femelles ?
J’espère que sur les deux autres il y aura une femelle.....

27 novembre 2020 à 22:56 Martial01

Un troisième Mâle ?

image

28 novembre 2020 à 20:11 Martial01

Dernière chance pour une femelle....

28 novembre 2020 à 21:16 Martial01

Ok bon ben on va laisser grandir pour être sûr......je ne perds pas espoir que tu te trompe
ça va pas être de la tarte de trouver une femelle....

4 décembre 2020 à 22:21 Martial01

Je pense quand même que c'est une femelle,les mâles ne la chasse pas comme ils le font entre eux et elle n'a pas les nageoires qui se développent comme les mâles .....

image

5 décembre 2020 à 12:29 Martial01

En tout cas merci d'aller dans mon sens

7 décembre 2020 à 15:30 Martial01

Merci,confirmation que j'ai un couple ,la femelle s'est déclarée,ses pelviennes sont devenues noires !

image

Ils ont plus qu'à grandir un peu avant de reproduire.....il faut être optimiste

17 décembre 2020 à 18:35 Martial01

Ma femelle ne quitte plus sa noix de coco et le mâle repousse les deux autres mâles au bout du bac.....
image

18 décembre 2020 à 15:21 Martial01

Pour l'instant non,je préfère que le mâle dominant tape sur les autres mâles que sur sa femelle......

18 décembre 2020 à 21:55 Martial01

Tu veux dire que c'est la femelle qui tape les mâles ?

19 décembre 2020 à 13:35 Martial01

Ok ,raison de plus pour laisser les autres mâles ....ça l'occupera

13 janvier 2021 à 09:44 Martial01

Mes Apistogramma Barlowi Rio Ampiyacu ont un peu changé.
Du coup j'ai enlevé les deux autres mâles ,ils se fessaient harceler par le mâle dominant.
La femelle a bien jauni et a nettoyé sa noix de coco à nouveau.
image
image
image

13 janvier 2021 à 17:03 Martial01

Oui et.....non
Une pompe prend l'eau de ma cuve 1500 litres (qui elle est en série)et par siphonnage l'eau revient dans le bac,les deux cuves sont au même niveau.Il y a quand même un filtre à décantation dans le bac.
En faite c'est l'inverse......

13 janvier 2021 à 18:33 Martial01

cette après-midi.....vous trouvez pas qu'il y a un truc bizarre ?
image
image
image
image

14 janvier 2021 à 16:54 Martial01

Bon....déroulement de la journée....
Ce matin ,plus d’œufs en bouche...dégouté......à 10 heure de nouveau incubation........à midi plus d’œuf......
ce soir ré-incubation....je suis pas sur qu'elle vienne de pondre du coup,elle a peut être déjà des larves bien avancé ?
ça voudrai aussi dire que ce n'est pas un incubateur permanent ?
Qu'en pensez vous ?
Vidéo à suivre....

14 janvier 2021 à 18:02 Martial01

ça veut dire qu'elle prends en bouche une fois éclos alors ? Au bout d'une huitaines de jours du coup ?
Ce qui m’étonne c'est que les œufs n'ont pas pourri avec une conductivité de 150.....

14 janvier 2021 à 22:10 Martial01

Ok,sur le premier poste de la première page, il dit que au dessus de 100 pas d’œuf viable.....
Point positif,pour l'instant ,le couple se support très bien

Fowum.comCréer un forum gratuit