Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Aphyosemion striatum

8 septembre 2013 à 18:47 Fanarium

Mon premier mâle une merveille avant qu'il ne meurt :

image

image

Un des deux mâles acheté à Killies13, tous deux décédés lors de l'été :

image

image

image

J'aurai honte de vous montrer le mâle sub-adulte né durant mon absence cet été, alors je ne publierai pour le moment pas de photo de lui !

8 septembre 2013 à 20:22 notho-duf26

les premières photos montrent un mâle vraiment chouette !

si ça t'interresse j'ai quelques jeunes en ce moment et je serais a la bourse du club apron de portes les valence fin septembre , je t'en fais cadeau sans soucis

8 septembre 2013 à 21:42 J.B.

je ne vois pas tellement de différances !?

8 septembre 2013 à 22:58 girlyfish

Il sont très beaux tes petits killies, dommage qu'il soit mort :/

c'est le même couple que j'ai acquis aussi à la bourse de Hyères à Killies 13,:)
Pendant que le sujet des A. striatum, j'aurai 2 ou 3 petites questions : tu les maintenez dans quel volume pour qu'un mâle soit né pendant ton absence?, tu ne "récoltais" pas les oeufs ? J'ai les miens depuis + de 3mois et toujours rien ! Ils sont dans un 15L seuls avec feuille de catappa, grosse anubia sur racine de mangrove, dans le filtre de la sphaigne sèche, et eau 100% Volvic et avec un mop... PAs d'oeufs, rien....
??
Merki ;)

9 septembre 2013 à 05:06 dams

Des œufs tu a due en avoir , mais si tu n'enlève pas le mop régulièrement les alevins ce font manger par les adultes .

9 septembre 2013 à 12:14 Elfie

Moi j'avais également un couple de Killie ... Et aussi comme Fana ils se sont reproduit tous seuls j'ai rien enlève .. Et même on a vu les petits quand étaient déjà assez grand pour les voir ..
Malheureusement on a perdue couple aussi .. Le mâle plop saute du bac ... Et la femelle aussi 1 mois après ..donc maintenant il reste les 2 bbs .. Qui font un peu près 1,5 cm ..

9 septembre 2013 à 12:37 emil

Sorry, it's a very cool little fish.
And I had 1M/3F. One by one I lost females up to discover that hiding behind the background and remain stuck.
I gave a male friend. He had filed females with my male. Now expecting young fish from him.

9 septembre 2013 à 13:48 girlyfish

Je verifie le mop toutes les semaines a chaque changement d'eau... et Rien... ils se voient quand meme les oeufs non?
Ça va moi ils n'ont pas l'air de vouloir sauter mais est ce que la Volvic est assez bien pour eux ?

9 septembre 2013 à 18:33 notho-duf26

A.striatum est très tolérant vis a vis des paramètres d'eau , et la volvic leur convient je pense , le problème n'est pas là a mon avis , chez moi je n'est presque jamais d'alevins en naturel , il faut que je retires les oeufs du mop de temps a autres si je veut des alevins.

Je rajouterais que c'est un poissons facile et prolifique

9 septembre 2013 à 18:50 notho-duf26

je viens de retirer le mop de mon bac pour illustrer ,les œufs se voient très bien , je laisse trainer un mop en permanence dans le bac est je le regarde seulement quand je veut prélever des œufs .

cela dis pour les booster un peu je les nourris avec du vivant quelques jours avant la récolte , souvent ça aide un peu

voila le mop on voit les œufs a gauche bien translucide en principe bien fécondé , et a droite deux œufs blanc , ceux là sont malheureusement a mettre a la poubelle car pas viable

image

9 septembre 2013 à 21:40 Weedoo

outch!! ça c'est du flashy.. coloré pourtant j'aime.. étrange

9 septembre 2013 à 23:02 killies13

bonsoir a toutes et a tous
@ Fanarium je suis dessolé pour toi si tu a perdu tes Aphyosemion striatum
il y deux raisons pour qu'ils meut ou pour qu'ils saute ore du bac
(1) si le paramétré d'eau ne leur conviens pas
(2) si il y a trop de brassage d'eau par une filtration trop puissante les killis étant des poissons qui ne son pas des très bon nageur ils se fatigue très vite et meure
les killis ne se maintien pas comme tous les poissons exotique il faut partir du principe ce son des poissons qui vivent dans des marigots des cours d'eau et dans des marre ce son des poissons qui vivent dans de l'eau pratiquement stagnante
voila dans mes bacs des killis je met pratiquement rien au sol pour ne pas qu'il pondent leur œufs sur le sable ou dans d'autre substrats
filtration avec un exhausteur.de la mousse de java un petit pot d'Anubias nana pour que les femelle puis se cacher quand les mâles son trop entreprenant
pour fabriquer un exhausteur ici http://killies13.com/bricolage1.html
régler les bulles d'air avec un robinet d'air 10 à 15 bulles par seconde
l'eau si vous avez q'une ou deux bacs pour les killis de 15 à 20 L ce n'est pas la peine de vous cassé la tête n'achetez surtout pas l'eau de volvic
d'une par c'est cher et de deux cette eau n'est pas bon pour les killis vous avez de l'eau chez Lidel le volcania ph 6.7 ou Laeder Price du valon PH 6.1 c'est les bouteille d'eau le mois chère les 6 bouteilles de 1 L et demi son a 1.50 € ou de l'eau de pluie par contre il vaut mieux récolté les œufs sur un mop ou a moins que votre bac soit remplie de mousse de java pour que les alevins puis se cacher moi je les récolté pour une meilleur rendement c'est ma façon de maintenir et reproduire mes killis autant les Aphyosemion striatum un mop et les Fundulopanchax sjoestedti je met de la tourbe fibreuse ou un mop de font et même tout les annuels je met un bocal avec une ouverture assez large et 2 ou 3 cm de hauteur de tourbe pulpeuse dans le font du bocal et je récolte les œufs tous les 2 a trois semaine
amicalement
j louis
killies13

10 septembre 2013 à 13:14 girlyfish

Merci killies13 et merci notho-duf26 pour les photos des oeufs !
Je pense que mes killies doivent pondre ailleurs alors... le mop que j'ai fais est vert foncé donc si il y avait des oeufs je les aurait vue... je les nourrit aux artémias congelées et larves de moustiques ainsi qu'aux paillettes NovoBel... par contre le sol c'est du manado :/ peu être pas bien ?
Ils ont l'air d'être en pleine forme en tous cas...

Merci pour le nom de l'eau minérale je vais allez en acheter ! Et je pense que je vais réaménager le bac aussi...

10 septembre 2013 à 20:22 notho-duf26

par contre jean louis , pas d'accord avec toi l'eau de volvic marche bien , surtout qu'il est question d'y mettre des A.striatum ( qui n'est pas un poisson fragile et difficile ) ,et non des espèces fragile comme les Diapteron par exemple,
ou la surement que les paramètres doivent être tip-top

j'ai élever mes premiers killies dans de la volvic ( A.striatum et Fp.spoorenbergi )
je n'avais pas accès a l'eau de pluie a l’époque , et je n'est jamais eu de soucis , que ce soit en maintenance ou repro ,

maintenant effectivement c'est chère.....
il y a comme tu le cite des eaux bien moins chère très bonne

10 septembre 2013 à 23:44 killies13

au début moi aussi j'ai fait la même chose tous les eaux peux bien marché volvic hepar ect... pour la maintenance bien que le PH étant au dessus de 7.5 les poissons adulte s’ acclimate bien mais le problème avec cette eau le prix d'une part pour la reproduction il y a entre 60 a 70% des œufs blanchissent pour un peu que les adultes mange les alevins il ne reste plus rien pour les plus part des killis pour une bonne reproduction le PH entre 6.2 a 6.5 c'est très délicat je ne parle pas uniquement pour les A. striatum pour pratiquement tous les killis tien il y a aussi le mont roucou c'est reconnu par tous les ancien du KCF c'est le meilleur eau mais a quel prix

11 septembre 2013 à 08:06 aqua

Salut la "familia",

pour mon expérience personnelle sur les épiplatys annulatus j'utilise désormais que de la mont roucous (ph 5.5) "grossomodo" ca va bien et j'a réussi même leurs reproduction en mode naturel (donc deux alevins pour le moment) ! :)
quand j'utilisais une eau à ph 7 je les ai perdus...donc je reste de l'avis qu'une eau acide c'est mieux pour certains killies! :)

11 septembre 2013 à 13:21 killies13

@ Mi-u si tu ne me le dit pas tu en auras jamais de femelle :-D
@ aqua on dit Psedoepiplatys anulatus et non pas des Epiplatys annulatus

11 septembre 2013 à 16:05 aqua

@killies13: c'est vraie....sorry!;)
@Mi-U: LOL...

Fowum.comCréer un forum gratuit