Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

Une revenante !

5 septembre 2013 à 12:00 Marlysa

Bonjour chers tous !

Cela doit bien faire 2 mois que je n'ai pas eu la décence de montrer signe de vie, je vous prie de bien vouloir pardonner cette absence.

A vrai dire, j'ai vraiment eu un été très démoralisant au niveau aquariophile, trop de perte de poissons auxquels je tenais, j'ai fini par lâcher l'affaire et laisser les aquariums tourner sans m'en occuper (hormis un peu de nourrissage, de remise à niveau de l'eau et d'arrachage -je peux même pas parler de taille- de plantes).
Hé bien ça n'a pas eu plus de conséquences qu'une sanction de l'esthétisme des bacs.

Les heureux survivants sont à l'heure actuelle : les ancistrus et corydoras (c'est increvable un poisson de fond), les amandae, 4 nez rouges, quelques guppys et 3 ramirezi (1M/2F)
Les disparus : TOUS les maronis, 5 tateurndinas, 2 ramirezi, 10 nez rouges et guppys en masse. Morts inexpliquées, disparitions, pas tous en même temps, pas tous du même bac. Je ne cherche même plus à comprendre.

Je ne sais plus où j'en suis niveau aquariophilie. J'ai envie de démonter des bacs. Même plus envie de réessayer la repro de ramirezi.
Niveau études, j'ai passé mon rattrapage hier, résultats dans une semaine pour savoir si je passe en 6° année (l'année du concours !).

Voilà, c'était juste un petit coucou et quelques explications, j'étais nostalgique du forum ^^

5 septembre 2013 à 12:25 girlyfish

Hé bien je me permet de répondre
Y a des périodes comme ça !! faut pas baisser les bras !! on est encore jeune et on "débute" dans le milieu aquariophile !! On a encore plein de chose à apprendre tu sais.... on fait partis des plus jeunes sur le forum ( hé oui ) donc prend tes échecs pour des épreuves à surmonter et tes erreurs (si il y a ) pour évoluer et ne pas les refaire c'est toujours dure de recréer le milieu naturel dans lequel nos écailles vivent et c'est toujours très dure de voir nos petits protégés mourir et je sais de quoi je parle j'ai faillit baisser les bras aux moins 10x depuis que j'ai commencer l'aquariophilie ! Mais quand je voie tous ces passionnés qui se donne à fond et ont de superbe repro' etc ça me donne envie de continuer et d'apprendre apprendre et encore apprendre ! Je n'ai pas de ramirezi ou autres apisto qui demande des paramètres spécifiques et j'arrive quand même à faire des boulettes et à perde des poissons parfois de manières in expliquer mais c'est la vie !!
Allez courage pour cette mauvaise période, et je croise les doigts pour les résultats de tes exam ça aussi ça doit te stresser et je comprends bien ta réaction !
(la je suis en pleine pose clope de nettoyage de mes bacs ^^ et j'arrête deux petits bacs de 15L ou mes sakura n'ont fait que de mourir une a une et ou ma betta femelle n'a pas survécu petite pointe de nostalgie aussi pour moi..... :P )
A bientôt sur le fofo !!

Johanna

5 septembre 2013 à 12:31 dams

Hey dit donc !!! laisse faire le temps , tu reprendra , un peut plus tard , autrement , laisse une cuve tourner au moins , ça fait du bien d'avoir des écailles a regarder quant on révise , après prend plutôt des espèces moins fragile sur les paramètres , mais n'arrête pas !!!

5 septembre 2013 à 13:35 l.parasite

Courage Maeva, lache rien, ralenti un peu si tu veux mais lache pas !!
On a tous des périodes comme ça mais c'est pour mieux rebondir. Regarde actuellement je suis dans le même cas que toi (plus ou moins) un bac vide mis en vente et la perte inexpliqué de mes Baenschi, la femelle a disparue au mois d'Août et le mâle la semaine dernière. Résultat plus d'écailles.
Bref tous ça pour te re dire LACHE PAAAAAS mdr !!!

5 septembre 2013 à 13:35 Fanarium

Courage Maeva !
N'oublis pas qu'en cas de besoin d'aide nous sommes toujours là !

5 septembre 2013 à 13:38 floflo

coucou bon courage et surtout m****e pour tes résultats! baisse pas les bras!

5 septembre 2013 à 13:55 kiki

Bonne chance pour tes études , l'aquario c'est secondaire et pas perdu ;)

5 septembre 2013 à 16:33 screamer

tu aura beau faire tout ce qu'il faut et avoir 30 ans d'aquariophilie derrière toi,cela ne changera rien.....

on a tous connu des échecs,des disparitions inexpliqués,des poissons qui refusent de se reproduire etc etc...

c'est ça qui fait aussi le charme de cette passion.si tout était facile et prévisible,cela n'aurait plus aucuns intérêts.

5 septembre 2013 à 17:37 Tof

Bon retour parmis nous.

Et meme si tu lâches l'aquario tu ne nous oubliera pas. Tu peux tjrs te reconvertir dans la fabrication de sextoys .....

Je croise les doigts pour ton rattrapage

5 septembre 2013 à 17:49 screamer

"Tu peux tjrs te reconvertir dans la fabrication de sextoys "

ça va toi?

5 septembre 2013 à 17:55 floflo

cf les super tubes de pontes en terre cuite lol

5 septembre 2013 à 18:00 screamer

faut suivre avec vous,bande de fous!!!!!!!!!!

5 septembre 2013 à 18:00 Roland

Courage Maeva et content de te revoir ici ;)

5 septembre 2013 à 18:02 screamer

sinon,fait comme moi:

je fais croire a tout le monde que j'ai plusieurs couples d'apisto et des dizaines de bacs remplis d'alevins....c'est juste histoire de venir aux aquapéro.

5 septembre 2013 à 18:47 fran

Bienvenue et si tu veux des beaux guppys, je peux temps donner, vu le nombres çà se verra pas ...........

5 septembre 2013 à 20:36 Colo

On est déjà très contents que tu reviennes parmi nous. Ensuite se serait bien que tu passes en 6e!!!!!!

Rien à rajouter sur le chapitre poisson si ce n'est qu'on a tous eu (et certains plusieurs fois) des chtouilles (je parle des poissons hein!) qui font qu'on ne se pose même plus la question de savoir si on va arrêter ou pas: on veut arrêter et pis c'est tout!
Dans ces cas-là on laisse passer de l'eau sous les trains et on respire...
De toute façon il y aura toujours un glandu pour te redonner le vice de l'écaille alors à quoi bon se rebeller?

Keep go on!

6 septembre 2013 à 15:46 Marlysa

Merci à tous pour vos messages de soutien je n'en espérais pas tant ! ^^
Je retiens particulièrement cette maxime de screamer : "Si tout était facile et prévisible, cela n'aurait plus aucun intérêt"

@ Tof : c'est clair que vous êtes inoubliables, j'ai passé d'excellents aquapéros (avec des activités manuelles passionnantes ) et rencontré des fous qui m'ont fait relativiser ma propre folie
@ l.P : triste nouvelle !

Le projet qui commence à germer doucement : démonter mon gros bac de 350L...
Pour ensuite entièrement le remonter !!! Sans algues pinceaux, sans poissons "intrus impêchables", avec une replantation or-ga-ni-sée, etc...

PS : pendant mes vacances je suis passée à un magasin Villaverde, détour par la zone aquario forcément, et j'ai pu voir des altispinosa en chair et en écailles pour la première fois ! ça donne envie...

6 septembre 2013 à 16:10 l.parasite

Ça y est elle est reboosté !!!!!!

6 septembre 2013 à 16:11 dams

Motivation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 septembre 2013 à 16:51 Rascasse06

Motivée, motivée, faut rester motivée !!!!!! ;)

Fowum.comCréer un forum gratuit