Pas encore inscrit(e) sur le forum ?

Ça prend 3 secondes : un email, un mot de passe et c'est tout !

Vous bénéficierez de plus de fonctionnalités sur le forum.

Même sans participer, ça vaut la peine.

[Jardiland Istres] Nouveautés

5 septembre 2013 à 07:28 Rami13500

Salut,

Nous allons rentrer une nouvelle gamme de test eau douce / eau de mer et de nourriture eau de mer, de la marque Aquarium Systems.

Commençons par les aliments, ce sont des doses de 15g et 30g, dans un sachet hermétique à zip
Certains de ces aliments sont clairement détournables pour l'eau douce :

- Algues vertes (Porphyra yezoensis / Feuille) - 15g
image

- Algues violettes (Porphyra umbilicalis / Feuille) - 15g
image

- Algues rouges (Palmaria palmara / Feuille) - 15g
image

- Flakes Fabriqué à base des 3 algues - 30g
image

- Granulé pour herbivores (à base de Dunanellia, Spiruline, Haematococcus et phytoplancton) - 30g
image

- Phyto et Zooplancton (Poudre) - 30g
image

- Granulé omnivore - 30g
image

Ces algues sont récoltées en Bretagne et les produits sont fabriqués et conditionnés en France par Aquarium System.
C'est un produit Français de qualité :)

Bonne journée,
Jean-Michel

5 septembre 2013 à 07:34 Rami13500

La gamme de test est sensiblement la même que celle des concurrents, ce sont des tests en goutte assez précis.
La nouveauté, c'est qu'Aquarium Systems a pensé aux daltoniens (1 homme sur 10), au fait que personne ne perçoit la couleur de la même façon et que cette perception varie en fonction de la lumière ambiante...
Ils ont donc décidé de produire un petit photomètre capable de lire le résultat de leurs tests en gouttes avec une précision à 2 centièmes :)

image

Le bonus, est que l'appareil peut se connecter au PC par USB et communiquer ses résultats à une appli qui les intègre dans des grapiques :)
Pour ceux qui ont une Fishroom, il est capable de gérer jusqu'à 10 aquariums et lire sur chaque aquarium 5 tests (pH, Nitrites, Nitrates, Phosphates et Ammoniac) pour l'instant.
En effet, le Firmware pourra être mis à jour dés qu'ils auront développé la lecture des autres tests :)

image

image

5 septembre 2013 à 07:55 floflo

tu eveilles ma curiosité de laborantine! :)))

Pour les algues, ça serait bon pour les loris?

5 septembre 2013 à 08:04 Rami13500

Moi aussi j'ai été éveillé :p

Les algues pour moi sont bonnes pour tout le monde.
L'avantage des algues marines, c'est qu'elles sont riches en minéraux et vitamines :)

5 septembre 2013 à 08:37 dams

Les deux m'intéresse !!!

5 septembre 2013 à 13:45 girlyfish

" Granulé pour herbivores (à base de Dunanellia, Spiruline, Haematococcus et phytoplancton) - 30g "
> ils peuvent servir (une fois réduit en poudre) aux zoé de caridina multidentata par exemple ??

5 septembre 2013 à 16:28 screamer

un test pour daltonien!!!!!!!!!!!!

6 septembre 2013 à 09:47 tang

C'est combien en moyenne les algues le prix ??

Fowum.comCréer un forum gratuit